Galaxy S21 : Samsung va-t-il suivre l'exemple d'Apple en vendant son smartphone sans accessoires ?

Galaxy S21 : Samsung va-t-il suivre l'exemple d'Apple en vendant son smartphone sans accessoires ?

Après qu'Apple se soit passé de divers accessoires dans l'iPhone 12, des rumeurs évoquent que Samsung pourrait suivre l'exemple.

Il y a quelques mois déjà, lorsque les rumeurs sur l'absence du chargeur et des écouteurs dans la boîte de l'iPhone 12 ont fait sensation, d'autres rumeurs circulaient déjà selon lesquelles Samsung se passerait également de ces éléments pour les prochains modèles de la série Galaxy S. Officiellement, le fabricant Sud Coréen na pas encore fourni d'informations à ce sujet. Au lieu de cela, le département des médias sociaux de Samsung était concentrer à se moquer d'Apple.

De nombreux observateurs soupçonnent déjà que les rumeurs sur les plans de Samsung de retirer les accessoires seront confirmées au printemps prochain avec la présentation du Galaxy S21. Comme il se doit, les médias sud-coréens ont de nouveau rapporté que c'est exactement ce qui va se passer.

Comme l'écrit Chosun Biz dans un article daté du 27 octobre, Samsung envisage actuellement de retirer les écouteurs et le chargeur de l'emballage. En particulier, le retrait des écouteurs est très probable. C'était déjà le cas dans la version américaine du "Galaxy Note 20".

NextPit Samsung Galaxy Note 20 screen
Aux États-Unis, le Note 20 n'avait déjà pas d'écouteurs dans la boîte. / © NextPit

Réduction des coûts pour Apple et Samsung

Lors de la présentation de l'iPhone 12, Apple a souligné, entre autres, qu'il était possible d'obtenir un emballage nettement plus fin en éliminant les accessoires inclus. La raison évoquée était l'environnement. Cependant, beaucoup de gens soupçonnent qu'une raison encore plus importante est le coût qu'Apple peut réduire par cette mesure.

Chosun Biz soupçonne en outre que cette astuce sera utilisée à la fois chez Apple et à l'avenir chez Samsung en raison de technologies telles que la 5G et de l'augmentation des coûts de production qui en découle. Ces coûts peuvent être quelque peu compensés par un retrait des accessoires.

En même temps, les deux entreprises pourraient trouver de nouveaux acheteurs pour leurs écouteurs sans fil en prenant cette mesure. La rumeur actuelle mentionne explicitement les nouveaux Beats Flex, que la filiale d'Apple propose depuis plusieurs semaines pour environ 50 euros.

La photo de l'article montre un Samsung Galaxy S20.

A lire également sur NextPit France :

Source : Chosun Biz

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ali Gator depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Bien sûr ! Ils ont raillé la disparition de la prise Jack sur l'iPhone 7. Puis se sont fait raillé à leur tour quand ils ont suivi ! Même chose pour l'encoche... La moquerie chez Samsung a toujours été le gros point faible dans leur communication. Au lieu de se moquer, Samsung devrait plus s'occuper de ses miches et de montrer ce que leurs excellents Galaxy ont de mieux !


  • ShaxXx depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Une fois de plus Samsung va se ridiculisé...


  • Ils le font juste pour augmenter leur marge, cette raison écologique est bidonne, sinon pourquoi ils vendraient ces accessoires en option 😱 et malgré celà n'empêche une augmentation de prix comme d'hab.
    déduction : accessoires 5G contre accessoires livrés dans la boîte.


  • louis hory depuis 4 semaines Lien du commentaire

    Si Samsung ou Apple voulait montrer un signe clair qu'il (s) s'engagent dans une démarche écologique, ils nous laisseraient le choix de prendre un chargeur ou non...et des écouteurs ou non (quand la loi ne les obligent pas)
    Pourquoi ne le font-ils pas ?
    A chacun sa réponse, j'ai la mienne 😉


  • artylax depuis 4 semaines Lien du commentaire

    sans accessoires? Hum hum...la loi française oblige de fournir un kit mains libres. pour le reste ils vont nous inventer la bonne excuse écologique pour s'exonérer de fournir un chargeur. l'hypocrisie n'a pas de limite quand il s'agit de faire des économies! pendant ce temps là, les constructeurs chinois fournissent des chargeurs fast charge 60w voire plus pour des tarifs moindre...Et après on s'étonne que les chinois vendent de plus en plus de smartphones...


  • Luna depuis 4 semaines Lien du commentaire

    😱 Des réductions de coûts quand ils augmentent le prix des smarphones, mais sur le dos de qui !!

    Prix de l'iPhone 12 Pro Max

    128 GB : 1.217,00 Euro
    256 GB : 1.334,00 Euro
    512 GB : 1.558,65 Euro

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition