Sujets chauds du moment

iPhone 12: Prix, date de sortie et fiche technique du flagship d'Apple

apple iphone 12 color black 10132020
© Apple

Apple a présenté aujourd'hui la nouvelle génération d'iPhone lors d'un événement virtuel. Outre un nouveau duo Pro et Pro Max et un modèle Mini, il y avait bien sûr aussi l'iPhone 12 tout court. 

Même si les fans d'Android ne font que bailler de fatigue ici et que l'utilisation pratique est encore limitée en Europe, oui, le nouvel iPhone 12 est 5G-ready tout comme les trois autres modèles d'iPhone 12 Pro et Pro Max et iPhone 12 Mini. 

Screenshot 2020 10 13 at 19.19.20
De grands projets, mais pour l'instant probablement encore une utilisation limitée : Hans Vestberg, de Verizon, a également participé à la conférence de presse. / © Apple ; Capture d'écran : NextPit

Cela devient excitant à l'extérieur: L'iPhone 12 est revenu à la deuxième grande itération de conception des smartphones d'Apple. L'avant et l'arrière ne sont plus arrondis, mais plats. Ainsi, au lieu d'une transition en douceur vers les côtés, il y a des bords tranchants. Je suis curieux de tester le retour haptique.

Même si l'écran de l'iPhone 12 est de la même taille que celui de l'iPhone 11 (6,1 pouces), il est devenu un peu plus petit. Selon Apple, les bords de l'écran ont diminué de 11 %. Le smartphone devrait également consommer 15 % de volume en moins dans la poche et être 16 % plus léger.

Screenshot 2020 10 13 at 19.20.46
Le design a un aspect rétro et compact. / © Apple ; capture d'écran : NextPit

En parlant de l'écran: l'écran Super Retina XDR a doublé la résolution, gère 1200 nits et répond à toutes sortes de spécifications telles que le Dolby Vision ou le HDR10. Grâce au "Ceramic Shield", développé en coopération avec le créateur de verre Gorilla Glass, Corning, l'iPhone 12 serait également particulièrement résistant aux chocs.

Sous le capot se trouve le nouveau SoC A14 Bionic d'Apple. Grâce à un processus de 5 nanomètres et à 40 % de transistors en plus, Cupertino promet une fois de plus de nouveaux records de performance - la performance devrait dépasser de 50 % celle de la concurrence. Des améliorations ont également été apportées au moteur neural, qui compte désormais 16 noyaux et offre 11 billions d'opérations par seconde.

Screenshot 2020 10 13 at 19.31.34
League of Legend arrive sur l'iPhone / © Apple ; Capture d'écran : NextPit

Dans ce cadre, la création de la League of Legend WildRift pour iOS a été annoncée, ce qui devrait plaire aux joueurs - j'entends Julia et Antoine l'acclamer. - Euh, non... (c'est Antoine, désolé de m'incruster ici, mais je vois plutôt ce partenariat comme une tentative de réunir les deux fanbases les plus toxiques au monde, allez je sors).

Apple a également joué du tambour pour les joueurs avec la 5G. Dans des conditions optimales, 3,5 Gbit par seconde devraient être possibles, les fréquences mmWave prises en charge aux États-Unis dépassant même 4,0 GBit par seconde. En général, la vitesse devrait être supérieure à 1 Gbit par seconde - et si la vitesse n'est pas nécessaire, l'iPhone passe en mode LTE pour économiser l'énergie.

Screenshot 2020 10 13 at 19.23.07
L'iPhone 12 se décline en toutes 5 nouveaux coloris avec le nouveau Gorgeous Blue. / © Apple ; Capture d'écran : NextPit

Et bien sûr, il y avait aussi quelques nouvelles fonctionnalités pour les caméras. La nouveauté est que toutes les caméras supportent désormais le mode nuit - donc, en plus de la caméra principale de 12 mégapixels, il y a aussi la caméra ultra grand angle et la caméra autonome.

Pour le mode vidéo, il existe maintenant aussi un mode nuit, surtout pour les vidéos en accéléré, mais le mode RAW de la série iPhone Pro n'arrivera probablement pas jusqu'à l'iPhone 12.

Outre le design, une autre relique d'Apple a fêté son retour: MagSafe. L'arrière est maintenant doté d'aimants qui maintiennent non seulement les prises du chargeur sans-fil Qi exactement en position, mais aussi toutes sortes d'autres accessoires, dont un mini-portefeuille.

Screenshot 2020 10 13 at 19.37.11
MagSafe est de retour ! Cependant, c'est un peu différent de ce qui se passait avec les MacBooks à l'époque / © Apple ; Capture d'écran : NextPit

Date de sortie et prix de l'iPhone 12

Cette année, la sortie de la gamme des iPhone 12 se déroulera en deux temps. Dans un premier temps, les iPhone 12 et iPhone 12 Pro seront vendus dès le vendredi 16 octobre en précommande. La date de sortie dans les magasins est par contre fixée au vendredi 23 octobre. 

Ensuite, Apple lancera les précommandes de l'iPhone 12 Mini et 12 Pro Max le vendredi 6 novembre. La date de sortie est prévue le vendredi 13 novembre. L'iPhone 12 sera vendu 909 € pour la version 64 Go, 959 € pour la 128 Go et 1079 pour la variante 256 Go.

Que pensez-vous du nouvel iPhone 12? J'attends avec impatience vos commentaires! (pas moi, oui c'est encore Antoine). 

À lire également sur NextPit France: 

 

  Le choix de la rédaction Le meilleur iPhone L'alternative Android Le meilleur smartphone photo Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur pliable Le plus abordable
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Product Image Apple iPhone 15 Product Image Xiaomi 13T Pro Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image Nothing Phone (2) Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Google Pixel 7a Product Image
Offre*
 

 

Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test de l'Apple iPhone 15
Lire le test du Xiaomi 13T Pro
Lire le test du Google Pixel 8 Pro
Lire le test du Nothing Phone (2)
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Google Pixel 7a
Aller au commentaire (8)
Stefan Möllenhoff

Stefan Möllenhoff
Head of Content Production

J'écris sur la tech depuis 2004 et j'ai une grosse passion pour les smartphones, la photo et les objets connectés. Je suis aussi un cuistot de folie et mes pizzas sont très sérieusement incroyables (grâce à mon Ooni Koda 16). Mais pour compenser toutes ces calories, je fais régulièrement du sport en servant de cobaye pour tous les fitness trackers, ceintures pectorales connectées et smartwatch qui passent. Je me mets aussi de plus en plus au DIY en testant des stations de recharge portables et autres systèmes photovoltaïques connectés.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
8 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 33
    Phaeton 14 oct. 2020 Lien du commentaire

    Apple semble découvrir ce que d'autres ont déjà intégré depuis longtemps.
    Les pauvres !

    Papounet UTJerome69ParisStiven


  • 52
    Compte désactivé 13 oct. 2020 Lien du commentaire

    Toute cette puissance pour aller sur les réseaux sociaux et jouer à Candy Crush, wow c'est indispensable ! :)

    Papounet UTJerome69ParisAntoine Engels


    • Antoine Engels 43
      Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      13 oct. 2020 Lien du commentaire

      Alors que de mon temps, l'Exynos 5410 de mon bon vieux Galaxy S4 suffisait largement! Et tout le monde sait que les SoC, c'est juste pour jouer et aller sur Twitter, bah ouais.

      Qu'est-ce qu'on s'en branle du deep learning pour la photo, de la reconnaissance faciale, l'IA, le mutli tâche et la fluidité de l'interface (tout ça c'est tout aussi valable sur Android, évidemment).

      Eh voilà, la section commentaires a déteint sur moi, je deviens un troll moi aussi ;) (c'est bon enfant, hein).

      Compte désactivé


      • Ali Gator 28
        Ali Gator 13 oct. 2020 Lien du commentaire

        Vous avez raison, on devrait revenir aux bons vieux Nokia 3310 ! Tant qu'on peut téléphoner et envoyer des textos c'est le principal, non ? :D

        Jerome69Paris


      • Antoine Engels 43
        Antoine Engels
        • Admin
        • Staff
        13 oct. 2020 Lien du commentaire

        Tu oublies SNAKE! aha

        Jerome69ParisAli GatorCompte désactivé


      • Jerome69Paris 59
        Jerome69Paris 14 oct. 2020 Lien du commentaire

        D'un autre côté Antoine, il y a plein de smartphones Android largement moins chers que les iPhones et qui font tout cela aussi bien. En tout cas largement assez bien pour combler l'écrasante majorité des utilisateurs dont les besoins sont plus proches de ceux évoqués par Emmanuel (dont moi qui ai pourtant 30 ans de téléphonie mobile derrière moi et qui suis un technophile).

        mimile53Antoine Engels


      • Antoine Engels 43
        Antoine Engels
        • Admin
        • Staff
        14 oct. 2020 Lien du commentaire

        Tout à fait d'accord. Simplement l'argument des SoC trop puissants pour rien s'applique aussi à Android. C'est aussi bête de s'extasier sur le Snapdragon 865+ que sur l'A14 Bionic pour leur puissance sur les jeux mobiles.

        Jerome69Paris


      • Jerome69Paris 59
        Jerome69Paris 14 oct. 2020 Lien du commentaire

        Pleinement d'accord.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition