NextPit

Snapdragon 8 Gen1: Ces smartphones auront le nouveau SoC en premier

Snapdragon 8 Gen1: Ces smartphones auront le nouveau SoC en premier

Le nouveau SoC de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen1, vient d'être lancé ce mercredi 1er décembre et les fabricants Android annoncent déjà les premiers smartphones qui embarqueront la puce haut de gamme en 2022.

C'est une quasi-tradition, chaque fois que Qualcomm tient sa conférence annuelle Tech Summit durant laquelle il présente son nouveau processeur mobile, certains fabricants Android "partenaires" font la course pour annoncer que leur prochain flagship sera le premier à intégrer le SoC.

Ainsi, comme l'an dernier, c'est Xiaomi qui affime que son Xiaomi 12 sera le premier smartphone Android équipé du Snapdragon 8 Gen1 bien qu'aucune date de lancement n'ait été annoncée pour son flagship (qu'on attend d'ici décembre en Chine). Oppo a suivi de très près l'annonce de Xiaomi en promettant que son prochain smartphone-phare sera lui-aussi doté du SoC dernier-cri de Qualcomm. Là encore, aucune date de sortie n'est prévue pour le potentiel Oppo Find X4 Pro. 

"Nous nous engageons à proposer aux consommateurs des smartphones 5G haut de gamme, tels que la série Find X3, nous sommes donc ravis du lancement de la plate-forme mobile Snapdragon 8", a déclaré Scott Zhang, vice-président des ventes à l'étranger d'Oppo. On n'en saura pas plus. 

Honor, OnePlus, Realme et compagnie vont évidemment suivre... mais pas Samsung?

Vous vous en doutez, il ne faut pas s'arrêter à ces annonces purement marketing qui consistent à crier "preums" alors qu'on n'a même pas de date de sortie prévue pour son smartphone. Dans tous les cas, comme chaque année depuis plusieurs années, presque chaque smartphone haut de gamme Android sera doté du Snapdragon 8 Gen 1 en 2022.

Qualcomm a d'ailleurs publié une liste de marques qui ont signé pour lancer un appareil propulsé par le Snapdragon 8 Gen 1 et elle comprend Black Shark, Honor, iQOO, Motorola, Nubia, OnePlus, OPPO, Realme, Redmi, SHARP, Sony Corporation, Vivo, Xiaomi, et ZTE. Xiaomi semble être le fabricant où l'intégration de la puce Qualcomm semble être la plus avancée en termes de calendrier et s'est targué d'un petit aperçu vidéo d'une de ses chaînes de production pour montrer que la fabrication de masse du Xiaomi 12 avec Snapdragon 8 Gen1 a déjà commencé.

Il est intéressant de noter que Samsung ne figure pas dans la liste de Qualcomm, alors que le prochain Galaxy S22 du géant sud-coréen devrait être équipé du processeur Snapdragon 8 Gen 1 dans certaines régions. 

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant
NEXTPITTV

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition