Android 12: Des widgets, des tons pastel et des courbes pour le nouvel OS de Google

Android 12: Des widgets, des tons pastel et des courbes pour le nouvel OS de Google

Les premières captures d'écran d'Android 12 sont apparues et les images me rappellent un peu le design intérieur de certains influenceurs. Google semble persister dans son look pastel et habille ses menus d'un beige pâle. Mais bien plus passionnants sont les nouveaux menus et surtout: les nouveaux widgets!

  • Les captures d'écran d'Android 12 qui ont fuitées montrent un beige pâle comme couleur système
  • De nombreux éléments sont beaucoup plus arrondis que dans Android 11
  • Google pourrait également réviser les widgets du nouvel OS mobile

Nous devrons probablement attendre septembre 2021 pour la sortie d'Android 12, mais au moins les premières captures d'écran du nouvel OS mobile sont apparues sur le web. Un membre de la communauté a envoyé les images à XDA Developers qui a recoupé les visuels et les caractéristiques illustrés avec un document lui aussi leaké et qui résume les changements prévus pour Android 12.

Android 12 Screenshot 01
Android 12 devrait faciliter un peu la gestion des autorisations. / © Xda Developers

Contrairement à l'actuel OS de Google, les développeurs peuvent prendre une direction plus audacieuse avec Android 12. Car si les changements apportés à Android 11 étaient assez mineurs, visuellement, il y aura probablement pas mal de changements dans le nouvel OS mobile.

Comme vous pouvez le voir sur la première capture d'écran, les bulles de notification sont assez rondes et la palette de couleurs est d'un beige pâle. Bien qu'il soit probable que les captures d'écran montrent un mode de lumière blanc comme neige, vous devriez être en mesure de personnaliser les couleurs, selon une fuite de la semaine dernière.

Android rattrape-t-il son retard en matière de widgets?

En plus des changements visuels, Google mettrait davantage l'accent sur la vie privée des utilisateurs dans Android 12. Vous pourrez donc bientôt verrouiller la caméra, le microphone et les services de localisation dans un nouveau menu. Les notifications indiquant qu'une application utilise des fonctionnalités telles que l'appareil photo ou l'emplacement obtiendront également un raccourci directement vers ce menu.

Android 12 Screenshot 02
Les nouveaux widgets sont désormais liés aux contacts et affichent les appels, les messages et bien plus encore. / © Xda Developers

Avec les nouveaux widgets de conversation, Google semble également essayer d'imiter les widgets iOS tant appréciés. Certains contacts auront une place sur votre écran d'accueil et Android 12 vous informera des dernières activités les concernant. Disons que vous verrez les anniversaires, les appels manqués et les derniers messages.

Bien qu'il ne faille pas encore considérer les captures d'écran comme factuelles, après tout il s'agit de fuites non confirmées, elles pourraient au moins laisser entrevoir les tendances que Google adoptera dans Android 12. Que pensez-vous de ces images?


Cet article a été traduit de l'allemand puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Benjamin Lucks a été intialement publiée sur NextPit.de le 9 Février 2021.

Source : Xda Developers

Derniers Articles

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Encore quelques pas vers Fushia?
    Sinon, effectivement la rondeur fait mieux vendre. On l'a déjà vu avec les appareils proposés chez Apple. C'est plus rassurant, plus convivial. ça épouse les formes et les idées, ça vous laisse au plus près de vos envies... On pourrait dire bien des choses encore.
    Les angles ont toujours cette connotation de danger, d'agressivité, d'incertitude, que ce qui suit va radicalement changer sans possibilité de s'adapter.
    Moi, je n'ai pas attendu Android 12 pour adopter les icônes ronds sur le bureau dans LineageOS.
    Et, n'y a-t-il pas déjà deux O dans Google...? un mot qui sonne quand même moins brutalement qu'Astalavista (pardon, Altavista) à la fin des années 90 et la naissance de Google. 😉


    • Luna
      • Mod
      depuis 2 mois Lien du commentaire

      Je n'ai pas attendu non plus sur One UI ou sur MIUI, en fait on a attendu nul part.
      Cette interface est déjà en retard avant d'être annoncée, elle est nulle