NextPit

iOS 15: Découvrez si votre iPhone recevra la mise à jour d'Apple

iOS 15: Découvrez si votre iPhone recevra la mise à jour d'Apple

iOS 15, la nouvelle version du système d'exploitation d'Apple est disponible depuis ce lundi 20 septembre. Que vous ayez l'un des derniers iPhone 13 ou un vieil iPhone 6S, vous pouvez dès maintenant mettre à jour votre iPhone avec iOS 15. Voici tous les iPhone compatibles avec le nouvel OS d'Apple.

Evidemment, les iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max tourneront sous iOS 15 par défaut. Et, la liste de compatibilité est essentiellement la même que celle de la version précédente. En d'autres termes, iOS 15 sera également déployé jusqu'à l'iPhone 6S, sorti en 2015.

Sommaire

Screenshot 2021 06 07 at 19.34.26
iOS 15 étend les fonctionnalités de l'écosystème et des services d'Apple comme Photos et Maps / © Apple

iPhones compatibles iOS 15

Le système d'exploitation mobile sera proposé pour les smartphones à partir de l'iPhone 6S/6S Plus. Le support logiciel du modèle a atteint les 6 ans, avec probablement une autre année de correctifs de sécurité jusqu'à la sortie d'un nouvel iOS en 2022.

new apple ipodtouch 06032019
Même l'iPod Touch (vous vous en souvenez ?) recevra iOS 15. / © Apple

En plus de ces modèles, l'iPod touch (7e génération), devrait également bénéficier de la mise à jour, comme c'était déjà le cas avec les éditions précédentes d'iOS.

Comment sont développées les nouvelles versions d'iOS

En plus d'avoir un écosystème plus contrôlé, Apple suit un processus de développement légèrement différent de celui utilisé par Google pour Android. Bien que les deux systèmes fassent l'objet de mises à jour annuelles majeures, iOS subit souvent des modifications importantes entre deux versions majeures, comme cela s'est produit au début de 2021 avec la version 14.5.

Dans le cas d'iOS (ainsi que d'iPadOS et d'autres systèmes dérivés), Apple propose des versions de test bêta pour les révisions mineures - 14.1, 14.2...par exemple - qui durent généralement quelques semaines avant la version finale, tandis que Google mène un seul processus d'évaluation sur plusieurs mois, avant la mise à jour annuelle d'Android au second semestre.

Après avoir mis l'accent sur les fonctions de protection de la vie privée et le contrôle des données personnelles dans iOS 14, la 15e version a renforcé l'intégration des appareils et des services dans l'écosystème Apple, ainsi que les options de consommation de médias en groupe dans FaceTime et même les chats vidéo avec des personnes utilisant Windows ou Android.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 4 mois Lien du commentaire

    Il aurait été plus rapide de désigner les appareils qui n'y auraient pas eu droit 😉


  • Saliou Balde depuis 4 mois Lien du commentaire

    ils sont allés fort avec le 6S


  • pascalou depuis 4 mois Lien du commentaire

    ça fait un peu rêver ça un 6S mis a jour en 2021 tiens je vais regarder si mon vieux Galaxy S6 Edge a bien reçu Android 11 ( non je plaisante ) 🤣


  • Nico_du_13 depuis 4 mois Lien du commentaire

    Quand même incroyable que les 6s et 6s Plus reçoivent encore une nouvelle version de l'os. Ça fait 6 ans de Màj. Avec une année supplémentaire pour les correctifs de sécurité, ça fera 7 années de Màj au total.

    Alors c'est sûr qu'il ne sera pas aussi performant qu'au début, mais niveau suivi, aucun constructeur sous Android n'arrive à la cheville. Franchement, si les constructeurs sous Android veulent vendre autre chose que de l'entrée ou milieu de gamme, il va falloir encore progresser sur le suivi.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition