NextPit

Apple complique encore la réparation de vos iPhone, iPad et MacBook

NextPit iPhone 12 Mini back
© NextPit

Le remplacement de la batterie de votre iPhone, iPad ou MacBook va vous coûter plus cher cette année. Apple a annoncé une hausse du prix de ses services pour réparer vos appareils. Vous devrez dépenser nettement plus, sauf si vous avez déjà les derniers modèles.

Si vous n'êtes plus abonné à AppleCare+ ou à la garantie de votre iPhone, le remplacement de la batterie va bientôt passer à 99 euros, soit une augmentation de 24 euros par rapport au tarif actuel de 75 euros facturé par Apple. Cette décision n'est pas du tout surprenante étant donné que la réparation coûte déjà 99 euros pour un iPhone 14. Ce changement concerne la gamme l'iPhone 13 et les modèles plus anciens, à l'exception des produits obsolètes pour lesquels le support est arrêté.

Combien coûtera la réparation de la batterie d'un iPad?

Les iPad sont aussi concernés par le changement de tarif à venir. L'iPad Pro (2021), l'iPad Air 5 (2022), l'iPad Mini (2021) et les modèles antérieurs verront également leurs frais augmenter de 40 euros. Comparé à la batterie de l'iPad Pro 2022, qui coûte 149 euros, le changement de service pour les dalles précédentes d'Apple est considérablement minime puisque la plupart des frais de service de la batterie se vendent à 109 euros.

Les utilisateurs sous AppleCare+ seront toujours couverts par le service de batterie gratuit tant que la batterie de leur iPhone est inférieure à 80 %. L'abonnement coûte entre 13 et 15 euros par mois pour les derniers modèles d'iPhone.

L'année dernière, Apple a lancé en Europe son Self Service Repair dans le cadre duquel vous pouvez commander des pièces d'origine sur son site web et réparer vous-même votre appareil. Cependant, la société n'a pas mentionné si cela sera affecté de la même manière. Les appareils pris en charge sont l'iPhone 13, l'iPhone 12 et l'iPhone SE de 3e génération.

Comment réparer vous votre appareil endommagé? Que pensez-vous de cette décision d'Apple?

Source : Apple

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Konsau depuis 1 mois Lien du commentaire

    Une raison de plus pour ne pas acheter Apple.


    • AurelienBzh depuis 4 semaines Lien du commentaire

      Après personne n'empêche de changer sa batterie seul.... pas forcement une batterie apple, mais ont trouve des batteries compatible de très bonne facture


      • Konsau depuis 4 semaines Lien du commentaire

        Le problème n'est pas la batterie, c'est de la changer. Sur l'iphone par exemple, si elle est soudée, tout le monde ne sait pas faire. Si en plus il faut démonter la carte. Pour les autres produits, je ne suis pas sûr que ce soit plus accessible.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition