NextPit

Apple: Réparer vous même votre iPhone ou Mac ne sera pas bon marché

Apple self repair service iPhone macbook europe launch in germany france italy
© Apple

Apple a étendu son programme Self Service Repair à plus de pays en Europe parmi lesquels la France. Vous pourrez ainsi désormais réparer vous-même votre iPhone ou MacBook. Toutefois, la réparation vous reviendra presque aussi chère que dans un centre de réparation agréé.

Le programme Apple Self Service Repair a été étendu à l'Allemagne, la Pologne, la Suède, la Belgique, l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni et la France. Il permet de commander des pièces de rechange d'iPhone authentiques et de pouvoir les installer avec un peu d'aide d'iFixit. Les modèles d'iPhone pris en charge sont les gammes iPhone 12 et iPhone 13 ainsi que l'iPhone SE 2022. Malheureusement, il n'est pas encore question de modèles d'iPhone 14.

Apple Self Service Repair: Une réparation aussi coûteuse que dans un centre de réparation

Apple propose aussi à ceux qui le souhaitent et qui s'y connaissent d'acheter ou de louer le kit de réparation nécessaire. Selon le composant à remplacer, certains de ces appareils comprennent des fixations encombrantes et coûteuses, mais un ensemble complet peut être loué pour seulement 59 euros, frais de port compris.

Apple iPhone Repair Kit
Le kit d'autoréparation de l'iPhone fourni par Apple est vraiment imposant. / © Apple

Étonnamment, même les pièces de base ne seront pas bon marché. Par exemple, un ensemble d'écrans pour iPhone 13 Pro coûte 330 euros en France. Quant au remplacement de la batterie de cet iPhone, il vous coûtera 77 euros, sans compter les outils nécessaires. À ce propos, Apple vous encourage toujours à faire réparer votre iPhone dans des centres de réparation agréés.

En dehors d'Apple, d'autres grandes marques ont également lancé des programmes d'autoréparation. Samsung a récemment révélé son intention de prendre en charge non seulement les smartphones, mais aussi les montres connectées et les écouteurs. Google et Microsoft ont tous deux le même programme pour les smartphones Pixel et les ordinateurs portables Surface respectivement.

Pensez-vous qu'il serait économique de réparer votre iPhone ou Mac si on vous fournit des guides et des outils?

Source : Apple

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition