NextPit

AirPods: Apple travaillerait sur une version plus abordable de ses écouteurs

AndroidPIT airpods pro 10
© Ben Miller / NextPit

Apple pourrait lancer une version abordable de ses AirPods nommée AirPods SE. Alors que les AirPods 3 ont été lancés en octobre 2021 et ne devraient pas avoir de successeurs avant la fin de cette année ou début 2024, la marque pourrait lancer un nouveau modèle moins cher avec une fiche technique réduite.

Comme c'est le cas pour les AirPods Max 2, attendus depuis longtemps, Apple ne se presse pas pour rafraîchir sa gamme d'AirPods. Mais selon l'analyste Jeff Pu, la firme de Cupertino travaillerait sur une version allégée des AirPods standards. Leur atout principal serait leur prix plus accessible.

AirPods SE: La fiche technique

Le prix réduit des AirPods SE pourrait se traduire par des caractéristiques revues à la baisse. On peut supposer qu'Apple abandonnerait l'audio spatial ainsi que certains capteurs des AirPods 3, en fonction de la réduction réelle du prix. La première fonction ajoute un effet audio 3D similaire à celui des AirPods Pro 2 et des Pixel Buds Pro de Google, plus chers.

Apple devrait conserver l'ANC et la prise en charge des codecs Bluetooth AAC et SBC. Ces écouteurs pourraient avoir le Bluetooth 5.3, la version la plus récente et la plus efficace, ainsi que de l'égaliseur adaptatif via l'application pour iPhone.

Cependant, les AirPods SE pourraient partager le design rafraîchi des AirPods 3 avec notamment des aérations repositionnées. La protection contre l'eau pourrait également être conservée, car elle est devenue une caractéristique essentielle des écouteurs sans fil actuels, comme les Nothing Ear (Stick).

Apple could launch the cheaper AirPods SE or Lite
Le design des AirPods Pro par rapport aux AirPods 2 / © Ben Miller / NextPit

AirPods SE: Prix et date de sortie

Bien qu'il soit difficile de spéculer sur les autres specs des AirPods SE, leur prix pourrait bien se situer entre les AirPods 3 et 2 qui se vendent respectivement 209 et 159 euros par Apple. Mais si la marque veut concurrencer les écouteurs intras de premier plan comme les Google Pixel Buds A et les Galaxy Buds Live, elle pourrait positionner les AirPods SE autour de 100 euros.

Concernant la date de sortie, Apple n'a pas encore annoncé d'événement en 2023. Mais la date la plus plausible est celle de la WWDC 2023, qui pourrait avoir lieu en juin. Les écouteurs pourraient aussi sortir lors de l'une des keynotes d'Apple en septembre ou octobre, bien que la date de sortie devrait être connue d'ici là.

Plus important encore, les AirPods SE pourraient sortir en même temps que les AirPods Max de 2e génération. Le casque haut de gamme devrait apporter un tout nouveau SoC et un port USB-C. Il pourrait aussi intégrer des commandes tactiles.

Achèteriez-vous ces AirPods pas chers? Quelles fonctionnalités voulez-vous qu'Apple y intègre?

Via : 9to5Mac

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition