NextPit

Galaxy S23 (Plus): Le stockage de base serait doublé au détriment des performances

nextpit samsung galaxy s22 vs s22 plus b w clr2
© NextPit

Samsung devrait présenter ses Galaxy S23 le mois prochain. Alors qu'on sait déjà presque tout sur la fiche technique, une nouvelle rumeur annonce que le stockage de base pourrait être doublé mais au détriment de la RAM. Ainsi, seul le Galaxy S23 Ultra offrirait 256 Go de stockage de base et 12 Go de RAM.

Malgré l'introduction de nouvelles fonctions photo comme la possibilité de filmer en 8K, Samsung a conservé le stockage de départ de 128 Go sur la gamme Galaxy S depuis des années. Un nouveau leak annonce que la marque devrait changer les choses cette année et doter les Galaxy S23 et S23+ d'un stockage de base de 256 Go.

On peut supposer que ces variantes du Galaxy S23 (Plus) seront vendues exclusivement sur certains marchés comme dans le cas des États-Unis. Il peut aussi s'agir d'une action promotionnelle où Samsung offre une mise à niveau gratuite du stockage interne pour les précommandes. Dans le même temps, on ne sait pas si Samsung ajoutera une option de stockage de 512 Go cette année.

Samsung Galaxy S23
Le présumé design du Galaxy S23 avec la nouvelle disposition des objectifs / © Twitter/u/OnLeaks

Contrairement à cette rumeur, un autre leaker pense que Samsung proposera toujours le Galaxy S23 (Plus) avec 128 Go de stockage. Et il note que le Galaxy S23 Ultra sera le seul modèle à profiter d'un stockage supérieur à 256 Go. Ce dernier offrirait jusqu'à 512 Go et 1 To, le tout couplé à 12 Go de RAM.

Pour rappel, de précédentes rumeurs annonçaient que le fabricant sud-coréen ne proposerait que 8 Go de RAM pour le Galaxy S23 de base. Heureusement, Samsung pourrait utiliser une RAM de type LPDDR5X plus rapide, ce qui pourrait donner un léger coup de pouce à la vitesse et une meilleure gestion de la RAM.

Vu la hausse de prix annoncé du Galaxy S23, pensez-vous que ce serait correct qu'il n'ait que 128 Go de stockage de base? Comptez-vous acheter un Galaxy S23?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Serge depuis 4 semaines Lien du commentaire

    J'hésite fortement à envisager de changer mon Galaxy S20 pour le futur S23 car la reconnaissance faciale et le lecteur d'empreintes sont des plus perfectibles sur le S20.