WhatsApp: Les appels en visio disponibles pour la version web

WhatsApp: Les appels en visio disponibles pour la version web

Depuis des mois, des rumeurs indiquaient que les développeurs de Facebook voulaient également proposer les appels vocaux et vidéo sur les variantes web et bureau de WhatsApp. C'est désormais chose faite mais avec quelques restrictions.

WABetaInfo a fait état il y a quelques mois des projets de Facebook d'intégrer les appels vocaux et vidéo dans les versions web et bureau de WhatsApp. Le site a confirmé cette information jeudi 16 décembre et on peut donc parler à ses proches pendant les vacances de Noël via WhatsApp.

WhatsApp Web et Desktop: Les premiers utilisateurs peuvent utiliser la fonction téléphone

Selon WABetaInfo, certains utilisateurs pourront voir et utiliser les fonctions bêta d'appel dans l'application de bureau. Les boutons pour les appels vidéo et vocaux apparaîtront dans la barre de l'application après une activation réussie. Les deux boutons correspondants seraient marqués de la mention bêta.

WA CALLS BUTTON BETA WEB
Voici à quoi ressemblent les boutons d'appel / © WABetaInfo

Cependant, comme le note spécifiquement WABetaInfo, le nombre d'utilisateurs choisi pour test les nouvelles fonctionnalités est actuellement très faible. Il se peut donc que cela prenne encore un certain temps avant que vous puissiez également utiliser les nouvelles fonctionnalités. Si jusqu'à présent, vous n'utilisez WhatsApp que sur votre mobile, nous vous expliquons comment configurer WhatsApp Web et WhatsApp Desktop dans cet article dédié.

Outre les boutons de la barre de titre de l'application qui peuvent être utilisés pour lancer un appel, les applications offrent également la possibilité d'accepter des appels entrants.

WA WEB DECLINE ACCEPT CALL
Pour les appels entrants, une fenêtre séparée apparaît pour accepter ou refuser. / © WABetaInfo

Comme le montre l'image, une fenêtre séparée dans laquelle vous pouvez accepter, rejeter ou ignorer l'appel s'affiche. Dans le même temps, les coordonnées de l'appelant sont également affichées.

Selon WABetaInfo, Facebook travaille activement à activer les nouvelles fonctionnalités pour un nombre croissant d'utilisateurs. Cependant, le site précise qu'il faudra peut-être encore plusieurs semaines avant que tous les utilisateurs puissent utiliser les appels vocaux et vidéo en dehors de l'application pour smartphone. La priorité pour le moment, serait le déploiement dans l'application de bureau.

À lire également sur NextPit France:

Source : WABetaInfo

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition