Comment télécharger et installer WhatsApp sur Android via APK gratuitement

Mis à jour : MAJ juillet 2021
Comment télécharger et installer WhatsApp sur Android via APK gratuitement

Dans ce tutoriel sur les mises à jour de WhatsApp, NextPit vous explique comment télécharger et installer la dernière version de WhatsApp et profiter des nouvelles fonctionnalités de l'application de messagerie. 

Car en plus de la possibilité d'installer les mises à jour de WhatsApp via le Google Play Store ou l'App Store d'Apple, vous pouvez aussi le faire via les versions bêta et les fichiers APK.

L'application de messagerie WhatsApp reçoit constamment de nouvelles versions. Il est donc utile de la mettre à jour régulièrement. Par exemple, Facebook améliore la sécurité des discussions, optimise le design de l'application ou y ajoute de toutes nouvelles fonctions.

Sommaire:

  1. Vérifier le numéro de version et rechercher des mises à jour
    1. Mettre à jour WhatsApp via le Google Play Store
    2. Mettre à jour WhatsApp via l'App Store d'Apple
  2. Mettre à jour WhatsApp manuellement
    1. Installer WhatsApp via le fichier APK / AAB sous Android
    2. S'inscrire au programme bêta de WhatsApp sur Android
    3. S'inscrire au programme bêta de WhatsApp sur iOS

Les nouvelles mises à jour de WhatsApp ne sont pas diffusées à tous les utilisateurs en même temps. Cela est dû en partie au comportement de mise à jour de votre smartphone, et en partie à des facteurs tels que votre OS mobile ou au fait qu'il existe un programme bêta pour tester les nouvelles fonctionnalités.

Pour vous aider à installer la dernière version de WhatsApp aussi rapidement et facilement que possible, nous avons résumé dans ce tutoriel, tout ce que vous devez savoir sur les mises à jour de WhatsApp.

WhatsApp: Vérifier le numéro de version et rechercher les mises à jour

Commençons par le moyen le plus simple de vérifier si votre version de WhatsApp est obsolète. L'application indique le numéro de la version actuellement installée sur votre smartphone. Pour le trouver, il suffit de se rendre dans les paramètres de l'application sous iOS ou Android. Allez ensuite dans "Aide", puis "Infos sur l'application". Vous verrez le numéro de la version de l'application WhatsApp que vous avez.

WhatsApp Update Android 01
Voici comment vérifier le numéro de la version de l'application que vous avez / © NextPit

Lorsque nous vous présentons des nouvelles fonctionnalités de WhatsApp, nous essayons toujours d'indiquer la version dans laquelle la fonctionnalité a été intégrée. Vous pouvez également consulter le Google Play Store et l'App Store d'Apple pour voir quelle est la dernière version de WhatsApp.

Si vous remarquez que vous utilisez une ancienne version de WhatsApp, vous pourrez rechercher manuellement une mise à jour en espérant qu'une version plus récente est disponible. Cela fonctionne un peu différemment sur Android et iOS.

Mettre à jour WhatsApp via le Google Play Store

Pour rechercher une mise à jour de WhatsApp sur Android, il suffit de se rendre dans le Google Play Store. Recherchez WhatsApp et voyez s'il y a un bouton "Mise à jour" en haut. Si ce n'est pas le cas et que vous ne voyez qu'un bouton pour ouvrir WhatsApp, c'est qu'il n'y a pas de mise à jour disponible pour vous.

WhatsApp Update Android 02
Vous pouvez vérifier rapidement la disponibilité des nouvelles mises à jour de WhatsApp via le Google Play Store / © NextPit

Si le numéro de votre version ne correspond pas à celui du Google Play Store, vous pourrez mettre à jour WhatsApp "manuellement". Vous trouverez les indications pour le faire plus bas dans cet article. Pour l'instant, voyons comment les utilisateurs d'iOS peuvent mettre à jour WhatsApp.

Mettre à jour WhatsApp via l'App Store d'Apple

Les nouvelles mises à jour de WhatsApp se téléchargent et s'installent automatiquement sur iOS. Toutefois, si la version installée diffère de celle de l'App Store, vous pourrez mettre à jour manuellement l'application. Pour ce faire, rendez-vous dans l'App Store sur l'iPhone ou l'iPad et appuyez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit.

WhatsApp Update ios 01
Sur iOS, vous pouvez également vous rendre directement dans l'App Store et rechercher un bouton de mise à jour. On voit ici qu'une mise à jour est disponible. / © Apple / Capture d'écran: SuivantPit

Depuis iOS 13, toutes les mises à jour disponibles et passées y sont affichées. Si vous voyez WhatsApp dans la liste des applications à mettre à jour, il suffira d'appuyer sur le bouton dans le même menu pour installer la dernière version.

Mettre à jour WhatsApp manuellement

Les précédentes méthodes de mise à jour de WhatsApp sont celles qu'on peut considérer comme "normales". La plupart des utilisateurs sous iOS et Android mettent à jour leur application via ces options. Cependant, si ces dernières ne vous suffisent pas, il existe d'autres moyens de recevoir rapidement les nouvelles fonctionnalités de WhatsApp.

Installer WhatsApp via le fichier APK / AAB sur Android

La première alternative consiste à télécharger la dernière version de WhatsApp sous forme de paquet d'installation Android à partir de la page d'accueil de WhatsApp. En juillet 2021, cela se fait encore via le fichier APK mais à partir d'août, il se pourrait que WhatsApp le remplace par un nouveau fichier AAB.

WhatsApp Update Android 03
Avez-vous sélectionné la bonne version de l'APK? Il est préférable de bien vérifier le numéro de version! / © WhatsApp / Capture d'écran: NextPit.com

Vous devrez télécharger à la fois les fichiers APK et les AAB dans le stockage interne de votre smartphone. Ensuite, comme on vous le montre dans notre tutoriel sur l'installation des fichiers APK, vous devrez activer l'installation d'applications provenant de sources tierces et installer le fichier sur votre smartphone. Pour être sûr, vérifiez bien le numéro de version pour voir si la mise à jour de WhatsApp a fonctionné.

S'inscrire au programme bêta de WhatsApp sur Android

Vous ne pourrez obtenir les mises à jour plus rapidement que si vous participez au programme bêta de l'application de messagerie. Les versions bêta sont des versions de test d'applications que les développeurs mettent à la disposition d'un certain groupe de personnes pour les tester. Les versions bêta ne fonctionnent pas toujours de manière stable et sont également un peu moins sûres en raison des bugs non corrigés.

Si vous souhaitez malgré tout participer au programme bêta, vous pouvez vous y inscrire sous Android. Cependant, en règle générale, toutes les places disponibles pour le programme bêta sont prises, il n'est donc malheureusement pas toujours possible d'y participer. Si cela ne vous décourage pas, vous pourrez consulter régulièrement la page WhatsApp dans le Google Play Store pour voir si le programme bêta est à nouveau ouvert aux nouveaux testeurs.

S'inscrire au programme bêta de WhatsApp sur iOS

Tandis que sur Android, on s'inscrit au programme bêta directement depuis le Google Play Store, sur iOS, tout passe par l'application "Testflight". Il suffit de télécharger l'application Testflight depuis l'App Store et d'ouvrir le lien pour la bêta de WhatsApp sur votre iPhone. Malheureusement, le nombre de participants est également limité. Vous risquez donc aussi d'être recalé sur iOS.

S'il reste des places disponibles, vous pourrez installer la version bêta de WhatsApp en cliquant sur "Accepter".

Voilà toutes les méthodes pour télécharger rapidement les nouvelles versions de WhatsApp sur iOS et Android et avoir toutes les nouvelles fonctionnalités. Avez-vous pu mettre à jour WhatsApp grâce à l'une de ces options ou cela n'a-t-il pas fonctionné? Discutons-en dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

96 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Anick depuis 4 mois Lien du commentaire

    Bonjour, j'ai un Huawei Y8 j'arrive pas à mettre à jour WhatsApp via Aurora Store. Je n'ai pas Play store. Merci pour votre side


  • Fullblackmoon depuis 5 mois Lien du commentaire

    Bien on ne peux plus utilisé WhatsApp en kit mains libres bluetooth sur Android parcontre que avec iphone pas de problème ...on fait quoi on change pour la pomme ou on garde la Corée et on élimine WhatsApp...


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 5 mois Lien du commentaire

      Comment ça? Tu veux dire passer des appels avec des écouteurs/un casque sans-fil?


  • Luna
    • Mod
    13 juil. 2018 Lien du commentaire

    L'apk fonctionne aussi sur les appareils Huawei sans licence.


  • Mouhcine 25 avr. 2018 Lien du commentaire

    si vous souhaitez communiquer avec des voisins sans avoir leurs numéro , en partageant seulement une connexion wifi , vous pouvez utiliser la nouvelle appli
    play.google.com/store/apps/details?id=com.mzrsoft.wichat


  • Luna
    • Mod
    21 févr. 2018 Lien du commentaire

    🤔 Pierre est méchant...il y a t'il un Message caché ?


  • Francine Nkurunziza 28 oct. 2017 Lien du commentaire

    Bonjour moi Mon whats apps bug il me demand de ne pas utilser LA superpotion


  • nalla04 26 août 2017 Lien du commentaire

    bonsoir, j'ai plusieurs problèmes avec Whats app et comme je suis une pomme j'ai besoin d'aiiiiiiiiide! j'ai reçu un Samsung galaxy note 4 et j'ai transféré mes données de whats app dessus, depuis ça bug!
    1) c'est la 2ème fois que j'envoie à une personne un message privé et que d'autres personnes le reçoivent également et m'informe que j'ai du me tromper de destinataire.....c'est bien ennuyeux que puis-je faire?
    2) les messages vocaux sont très peu audibles, malgré que j'ai mis le son au maximum....

    merci infiniment si qqn peut me sortir de cette impasse ;-)


    • Canal Gal 12 mars 2020 Lien du commentaire

      Peut-être tu ne te pas déconnecté au watsapp dans l'ancien téléphone.......


  • Franck G 20 juil. 2017 Lien du commentaire

    De plus en plus de nouveautés pas vraiment indispensable je trouve, whatsapp va devenir une usine à gaz


  • simraan shaikh 15 juil. 2017 Lien du commentaire

    New WhatsApp seems to be amazing.


  • Alex Routhier 14 juil. 2017 Lien du commentaire

    c ridicule cette app est est sur le Play store


  • adeleilu 3 juil. 2017 Lien du commentaire

    merci pour info


  • Cypher 30 avr. 2017 Lien du commentaire

    On trouve les stories partout maintenant... D'abord snapchat le pionnier en la matière ensuite insta puis WhatsApp et enfin Facebook... je me sent submergé


    • skyrail 30 avr. 2017 Lien du commentaire

      c'est quoi une story...?


      • Claudia 26 juin 2017 Lien du commentaire

        une story dans les réseaux sociaux est une sorte de courte vidéo que l'itulisateur partage avec ses amis, il y en a sur Snapchat, whatsap, Facebook, Insta


  • Joycee 26 avr. 2017 Lien du commentaire

    siri va lire mes messages whatsapp. cool ☺


  • Luna
    • Mod
    20 mars 2017 Lien du commentaire

    Au matin de ta vie sur la planète WhatsApp
    Ébloui par le dieu Soleil,
    A l'infini, tu t'éveilles aux merveilles
    De ta messagerie qui t'attend et t'appelle.

    Tu auras tant de choses à voir
    Pour franchir la frontière du savoir,
    Recueillir l'héritage
    Qui vient du fond des âges,
    Dans l'harmonie d'une chaîne d'amour à la WhatsApp

    C'est l'histoire de la vie,
    Le cycle éternel
    Que WhatsApp à béni et
    Rendu immortel.…

    Vive WhatsApp, Vive WhatsApp
    ☁😘😘☁😘😘☁
    😘😘😘😘😘😘😘
    😘😘😘😘😘😘😘
    ☁😘😘😘😘😘☁
    ☁☁😘😘😘☁☁
    ☁☁☁😘☁☁☁


  • Luna
    • Mod
    16 mars 2017 Lien du commentaire

    À ce propos j'ai essayé pour voir et bien sur une arm64v8 pour trouver la bonne Apk ce n'est pas si évident.


  • skyrail 16 mars 2017 Lien du commentaire

    Article un peu long à lire sur mobîle.

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition