WhatsApp: Les messages pourront bientôt s'effacer automatiquement

WhatsApp: Les messages pourront bientôt s'effacer automatiquement

Les utilisateurs de WhatsApp Messenger pourront bientôt envoyer des messages qui seront automatiquement supprimés dans le chat du contact après sept jours. Les médias envoyés via WhatsApp pourront également être automatiquement supprimés avec la nouvelle fonctionnalité.

WhatsApp appelle cette nouvelle fonctionnalité "Expiring Messages". Dans un avenir proche, il y aura une option dans les paramètres de la messagerie qui vous permettra d'activer l'expiration des messages pour chaque contact individuellement. (Nous n'avons pas encore vu cette fonctionnalité sur iPhone avec la dernière version de WhatsApp).

Si vous envoyez ensuite un message au contact correspondant, vous pouvez être sûr qu'il disparaîtra automatiquement dans le chat du contact au bout de sept jours. Il en va de même pour les photos, vidéos et documents envoyés. Cependant, si la sauvegarde automatique des fichiers est activée chez votre interlocuteur, les données se retrouveront sur le smartphone de l'utilisateur et ne disparaîtront automatiquement que dans WhatsApp.

AndroidPIT Whats App
À l'avenir, vous pourrez spécifier que vos messages WhatsApp disparaissent automatiquement après sept jours. / © NextPit

Si l'interlocuteur a créé une sauvegarde avant l'expiration des sept jours, les messages seront également enregistrés dans la sauvegarde, mais selon WhatsApp, ils seront supprimés lorsque la sauvegarde sera restaurée.

Toutefois, il existe des exceptions où les messages ne disparaissent pas même après sept jours. Si un message a été cité dans une réponse, la citation n'est pas supprimée. En outre, la suppression automatique ne s'applique pas aux messages transférés si le destinataire n'a pas activé la fonction "Expiration des messages". Bien sûr, vos messages ne seront pas non plus protégés des captures d'écran, c'est évident.

Comment activer l'expiration des messages dans WhatsApp?

Sous Android:

  • Ouvrez WhatsApp
  • Tapez sur le nom du contact
  • Tapez sur "Messages expirés"
  • Lorsque vous y serez invité, appuyez sur "continuer"
  • Sélectionnez "On"

Sous iOS:

  • Ouvrez le chat WhatsApp
  • Tapez sur le nom du contact
  • Appuyez sur "Messages expirés"
  • Lorsque vous y serez invité, appuyez sur "Continuer"
  • Sélectionnez "On"

À lire également sur NextPit France:

Source : WhatsApp

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition