Sujets chauds du moment

Test de l'Ecoflow Delta 2 Max: Ce générateur électrique solaire et portable peut tout faire!

nextpit EcoFlow Delata 2 Max Side Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

L'EcoFlow Delta 2 Max est le flagship des générateurs électriques portables d'EcoFlow. Il a une capacité de 2000 Wh extensible jusqu'à 6000 Wh via deux batteries supplémentaires et il peut délivrer jusqu'à 3100 W de puissance en pic. C'est le générateur portable le plus puissant d'EcoFlow et vous pouvez même vous en servir comme solution de stockage pour votre installation solaire de balcon en y branchant des panneaux solaires et l'onduleur EcoFlow Powerstream.

EcoFlow Delta 2 Max

Plus

  • Un design superbe
  • Application EcoFlow réussie
  • Jusqu'à 3400 W de puissance de sortie
  • 2 ports pour panneaux solaires
  • 2 ports pour batteries supplémentaires

Moins

  • Les poignées pas tout à fait confortables
  • Les ports ne sont pas couverts
EcoFlow Delta 2 Max
EcoFlow Delta 2 Max
EcoFlow Delta 2 Max: Toutes les offres

Mon avis sur l'EcoFlow Delta 2 Max en bref

L'EcoFlow Delta 2 Max est un générateur électrique portable avec une bonne puissance dans le boîtier. La puissance de sortie minimum est de 2400 W. Il offre un rendement de 78%. Cependant, le transport de l'appareil est un peu inconfortable avec les deux poignées latérales. L'application EcoFlow est très facile à utiliser et offre de nombreuses possibilités de réglage.

L'EcoFlow Delta 2 Max coûte 2099 euros et peut également être utilisé comme générateur solaire avec un panneau solaire en option. Si vous voulez plus de capacité, vous pouvez l'équiper de deux batteries supplémentaires. De plus, le Delta 2 Max peut aussi servir de batterie pour une centrale électrique de balcon avec l'EcoFlow Powerstream (test).


Ndlr: vous voulez connaître le prix actuel de l'Ecoflow Delta 2 Max, consultez le comparateur de prix d'idealo. Vous y trouverez la glacière à partir de 2099 euros.


 

Design et connectivité

L'EcoFlow Delta 2 Max est capable d'alimenter douze appareils simultanément. Le générateur électrique portable et solaire a un design pratique. Vous pouvez facilement le ranger dans votre voiture, mais les poignées de transport ne sont pas très ergonomiques.


Les points forts de l'EcoFlow Delta 2 Max:

  • Plusieurs ports de connexion
  • Utilisation extrêmement flexible

Les points faibles de l'EcoFlow Delta 2 Max:

  • Pas de recharge sans fil

L'EcoFlow Delta 2 Max est un générateur électrique solaire compact, mais son facteur de forme est tout de même assez robuste. Il mesure 49,7 × 24,2 × 30,5 cm et pèse 23 kg. Cet appareil est livré avec un câble de recharge AC, un câble de recharge voiture et un câble DC5521 vers DC5525.

Ecoflow Delta 2 Max
Les poignées latérales dépassent assez largement. Cela augmente artificiellement l'encombrement, mais protège également les ports, les câbles et l'écran. / © nextpit

Sur la face avant du Delta 2 Max, EcoFlow a installé un petit écran clair. Sous l'écran, il y a quatre ports USB-A (2x 12 W et 2x 18 W) et deux ports USB-C avec 100 W de puissance maximale.

Sur les côtés, vous y trouverez, les aérations discrètement placées et deux prises pour deux batteries supplémentaires qui augmentent la capacité jusqu'à 6000 Wh (2000 Wh par batterie).

Ecoflow Delta 2 Max
L'EcoFlow Delta 2 Max dispose de nombreux ports / © nextpit

Enfin, à l'arrière, on trouve quatre prises de courant de 230 V, deux prises de courant continu de 12 V et un allume-cigare. Vous trouverez également à l'arrière tous les ports de connexion nécessaires pour alimenter le Delta 2 Max en énergie.

Vous pouvez recharger le générateur électrique solaire avec du courant provenant d'une prise murale normale. Vous pouvez aussi y connecter jusqu'à deux panneaux solaires. Vous pouvez également alimenter le Delta 2 Max dans votre voiture via la prise allume-cigare.

EcoFlow a doté le Delta 2 Max d'un revêtement antidérapant. Ainsi, lors de votre prochaine sortie en mer, vous n'aurez pas à craindre que le générateur électrique portable ne glisse du bateau. Le fond est en caoutchouc. Le seul problème est que les deux poignées latérales dépassent un peu sur le côté, ce qui rend le rangement un peu délicat.

Ecoflow Delta 2 Max
L'EcoFlow Delta 2 Max a un design simple et intemporel / © nextpit

Écran et application

Il y a deux façons d'utiliser le générateur électrique solaire EcoFlow Delta 2 Max. Vous pouvez le contrôler à l'aide boutons bien disposés sur l'appareil. Vous pouvez aussi le contrôler via l'application EcoFlow.


Les points forts de l'Ecoflow Delta 2 Max:

  • Écran clair
  • Configuration rapide et simple dans l'application
  • L'application EcoFlow offre de nombreux réglages

Les points faibles de l'Ecoflow Delta 2 Max:

  • -

Le petit écran vous tient informé de l'état du générateur électrique solaire. Vous pouvez y lire la puissance d'entrée et de sortie, le temps de recharge restant et la durée d'alimentation des appareils connectés. Par ailleurs, l'application EcoFlow est une aide logicielle efficace pour l'utilisation de l'Ecoflow Delta 2 Max.

Ecoflow Delta 2 Max, écran
L'écran vous fournit en permanence toutes les informations nécessaires / © nextpit

La configuration dans l'application EcoFlow est rapide et simple. Vous établissez une connexion WLAN, scannez le code QR qui se trouve au-dessus du générateur électrique solaire. Vous pouvez aussi configurer le Delta 2 Max dans l'application via Bluetooth. L'ensemble du processus ne prend pas plus de trois minutes si vous avez votre mot de passe WLAN à portée de main.

Ecoflow Delta 2 Max
L'application EcoFlow, très claire, vous donne toutes les informations importantes / © nextpit

Une fois la configuration terminée, vous remarquerez l'interface de l'application avec son design simple et clair. Les informations de l'application sont identiques à celles qui sont sur l'écran du générateur solaire.

Mais, vous pouvez aller plus loin dans les détails sur certains points. D'une part, vous pouvez définir exactement jusqu'à quel niveau de batterie le Delta 2 Max doit être rechargé et quelle est la quantité de batterie restante dans le générateur électrique solaire.

C'est une fonctionnalité pratique pour la fonction UPS du Delta 2 Max, par exemple. Mais, nous en parlerons plus en détail dans la section Performance de notre test.

Enfin, vous pouvez activer X-Boost, ce qui vous permet d'augmenter temporairement la puissance de sortie de 2400 W à 3100 W, par exemple pour absorber le courant de démarrage des machines lourdes. En résumé: l'application est géniale.

Ecoflow Delta 2 Max app
Dans l'application EcoFlow, vous pouvez régler de nombreux détails à votre guise. / © nextpit

Performance

L'Ecoflow Delta 2 Max déborde de puissance. Si 2400 W ne vous suffisent pas, vous pouvez activer le X-Boost pour augmenter la puissance à 3100 W. De plus, le générateur électrique solaire portable est compatible avec l'EcoFlow Powerstream.


Les points forts de l'Ecoflow Delta 2 Max:

  • Rendement élevé de 77%
  • Fonction de recharge rapide convaincante
  • Possibilité d'augmenter la puissance de sortie à 3100 W
  • Silencieux en fonctionnement

Les points faibles de l'Ecoflow Delta 2 Max:

  •  

L'EcoFlow Delta 2 Max est un générateur solaire relativement compact et extrêmement puissant. Il délivre une puissance constante de 2400 W, avec l'option d'augmenter la puissance à 3100 W via X-Boost dans l'application EcoFlow.

La recharge est relativement rapide. En pratique, en 53 minutes, l'EcoFlow Delta 2 Max peut déjà recharger à 80%. La recharge complète prend 70 minutes. Le Delta 2 Max consomme alors 2317 Wh, pour une capacité nominale de 2048 Wh. Vous pouvez utiliser 1789 Wh de cette capacité, ce qui correspond à une efficacité de 77%.

Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez augmenter la capacité de l'Ecoflow Delta 2 Max jusqu'à 6 kWh avec des batteries supplémentaires. Un point particulièrement positif est que le générateur solaire ne dérange pas vraiment lors de la recharge et de la décharge, avec un niveau sonore mesuré de 30 dB.

Ecoflow Delta 2 Max
L'EcoFlow Delta 2 Max dispose de deux connecteurs pour les batteries supplémentaires. / © nextpit

Vous pouvez aussi alimenter le Delta 2 Max en utilisant un panneau solaire. Ce qui vous permet de recharger le générateur électrique  jusqu'à 1000 W d'énergie solaire. C'est pratique en déplacement, mais aussi pour une utilisation sur un balcon.

Une prochaine mise à jour du logiciel devrait vous permettre de recharger le Delta 2 Max simultanément avec l'onduleur de la centrale de balcon EcoFlow Powerstream (test) via le port de la batterie et l'entrée solaire. Cela vous permettra d'atteindre une puissance solaire de près de 2 kWh.

De plus, le Delta 2 Max a une fonction UPS. Cela signifie qu'en cas de panne de courant, le générateur électrique solaire peut servir d'alimentation de secours. La recharge passthrough est également possible, seul un pad pour la recharge sans fil n'est pas disponible.

EcoFlow a intégré des cellules LiFePO4 dans le Delta 2 Max, ce qui en fait une batterie sûre et durable. EcoFlow garantit que la batterie LFP conserve 80% de sa capacité initiale après 3000 cycles complets de décharge et de recharge.

C'est un avantage important par rapport aux générateurs électriques solaires équipés de batteries Li-ion, en particulier dans le cadre d'une utilisation quotidienne.

Conclusion

L'EcoFlow Delta 2 Max est un excellent générateur électrique solaire et portable pratiquement sans défaut. Cet appareil portable ne manque pas de puissance. En cas de besoin, il délivre jusqu'à 3100 W et alimente jusqu'à douze appareils simultanément.

Si la capacité utilisable de 1789 Wh ne vous suffit pas, vous pouvez l'augmenter en ajoutant des batteries supplémentaires. Pour votre centrale électrique de balcon, le Delta 2 Max est également un bon choix. D'une part, le générateur solaire connecté est extensible et compatible avec l'EcoFlow Powerstream, d'autre part, vous pouvez connecter deux panneaux solaires. Ce qui vous permet de bénéficier jusqu'à 1000 W de puissance solaire.

Pour vos prochaines aventures, l'Ecoflow Delta 2 Max est aussi un choix judicieux. Il est facile à transporter et, grâce à l'application EcoFlow, vous pouvez facilement le contrôler à distance ou dans l'obscurité. En résumé, l'EcoFlow Delta 2 Max est un générateur électrique solaire presque parfait pour tous les environnements imaginables.

Le prix de vente conseillé de l'EcoFlow Delta 2 Max est de 2099 euros. Si vous avez l'intention d'utiliser le Delta 2 Max comme générateur solaire, nous vous conseillons d'opter pour le bundle comprenant un panneau solaire de 400 W.

EcoFlow propose également un bundle avec la centrale électrique de balcon Powerstream pour 2138 euros. Quel que soit le bundle que vous choisissez, une chose est sûre: nous recommandons vivement l'achat de l'Ecoflow Delta 2 Max.

Que pensez-vous de l'Ecoflow Delta 2 Max? Utilisez-vous déjà un générateur électrique solaire connecté? De quelle marque et à combien l'avez-vous acheté? 

Pour aller plus loin, consultez notre sélection des meilleurs générateurs électriques solaires portables à choisir en 2023. Découvrez aussi comment connecter votre générateur électrique à un panneau solaire.

 

  Meilleur micro-onduleur Meilleur micro-onduleur hybride
Produit
Illustration Hoymiles HM-600 Product Image EcoFlow PowerStream Product Image
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (4)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
4 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 1
    Bea depuis 8 mois Lien du commentaire

    Bonjour, est il possible de recharger l’ecoflow 2 max avec les panneaux solaires présents sur le camping-car svp ?


  • 2
    Adrien Doublet depuis 10 mois Lien du commentaire

    "Une prochaine mise à jour du logiciel devrait vous permettre de recharger le Delta 2 Max simultanément avec l'onduleur de la centrale de balcon EcoFlow Powerstream (test) via le port de la batterie et l'entrée solaire. Cela vous permettra d'atteindre une puissance solaire de près de 2 kWh."
    ???? C'est une vrai infos ou une supposition ? Dans quel délai svp ?

    Stefan Möllenhoff


    • Stefan Möllenhoff 39
      Stefan Möllenhoff
      • Admin
      • Staff
      depuis 10 mois Lien du commentaire

      Bonjour ! EcoFlow a confirmé à nextpit que cette fonctionnalité sera ajoutée par une mise à jour, selon toute vraisemblance au cours du troisième trimestre 2023. Nous avons une réunion avec EcoFlow mardi prochain et nous demanderons si la date exacte de la mise à jour est déjà fixée.
      Meilleures salutations !

      Antoine Engels


      • Stefan Möllenhoff 39
        Stefan Möllenhoff
        • Admin
        • Staff
        depuis 10 mois Lien du commentaire

        EcoFlow nous a informés que la mise à jour permettant une recharge simultanée par PowerStream et par les connecteurs solaires de la Delta 2 Max devrait arriver avant la fin du mois de juillet.

        Antoine Engels

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition