iPhone 13: Apple travaillerait sur le Wifi 6E pour ses futurs iPhone 13

iPhone 13: Apple travaillerait sur le Wifi 6E pour ses futurs iPhone 13

Apple travaillerait actuellement sur une nouvelle technologie sur l'iPhone 13 pour améliorer les téléchargements en dehors de la 5G: le Wifi 6E.

Alors que les fans de technologie, continuent d'espérer un écran à 120 Hz sur l'iPhone 13, les analystes de Barclays décrivent certains changements non mentionnés précédemment qu'Apple pourrait vouloir introduire avec son prochain smartphone.

Blayne Curtis, Thomas O'Malley, Tim Long et leurs partenaires ont découvert, lors de discussions avec des fournisseurs du fabricant californien, que la prochaine génération d'iPhone pourrait être équipée du Wifi 6E.

iPhone 13 avec Wifi 6E: Des transferts de données plus rapides et une latence réduite.

Plus précisément, la nouvelle norme Wifi promet, entre autres, des transferts de données plus rapides avec une latence réduite grâce à l'utilisation d'une nouvelle bande de fréquences dans la gamme des 6 GHz. Selon l'Alliance Wifii, cela conviendrait pour la diffusion en streaming de vidéos haute définition ou dans des applications de réalité virtuelle, par exemple.

Toutefois, la latence réduite pourrait également être un avantage pour les gamers, et le cloud gaming en particulier bénéficierait d'une faible latence pendant le streaming de jeux. C'est d'autant plus intéressant que Microsoft semble vouloir intégrer étroitement les nouveaux modèles d'iPhone dans sa plateforme de jeux en streaming appelée xCloud.

Le Wifii 6E serait également moins sensible aux interférences, ce qui pourrait atténuer la frustration liée aux problèmes de connexion.

Wi Fi 6E features benefits
Voici quelques-unes des caractéristiques et des avantages que la Wifii Alliance promet pour le Wifi 6E / © Wi-Fi Alliance

Aux États-Unis, la Commission fédérale des communications (FCC) avait déjà autorisé au printemps dernier l'utilisation du spectre dans la bande des 6 GHz sans licence. Dans la prochaine étape, qui devrait suivre au début de 2021, les membres de l'Alliance Wifi veulent certifier le déploiement mondial.

Jusqu'à présent, Apple prend en charge le Wifi 6 classique sur l'iPhone 11, l'iPhone 12 et la variante actuelle de l'iPhone SE (2e génération). Mais en plus de l'iPhone, le routeur ou le point d'accès Wifi doit bien sûr aussi prendre en charge la technologie nécessaire. Il faudra donc probablement attendre un certain temps avant que le Wifi 6E soit disponible à l'échelle nationale, y compris dans les aéroports ou les gares.

À lire également sur NextPit France:

Source : MacRumors

Derniers Articles

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition