Vivo annonce le X60 Pro+, son premier flagship de 2021 (en Chine)

Vivo annonce le X60 Pro+, son premier flagship de 2021 (en Chine)

On a pu apercevoir le nouveau fleuron du fabricant chinois Vivo sur Weibo. Le lancement officiel du X60 Pro+ est prévu pour le 21 janvier. Nous avons résumé pour vous ce que le nouveau smartphone pourrait vous offrir.

Bien que les détails techniques complets ne soient pas encore disponibles, nous devrons attendre quelques jours de plus pour cela, Vivo a au moins mentionné certains des détails les plus importants du nouveau X60 Pro+. Il s'agit, par exemple, du Snapdragon 888 et d'un système composé de quatre caméras. Cela place le smartphone dans la même catégorie que le Galaxy S21 de Samsung, récemment dévoilé.

Le Vivo X60 Pro+ aura un quadruple module photo et un dos en cuir

Les images montrent que Vivo s'appuie entre autres sur des optiques de Zeiss et un capteur 50 mégapixels de Samsung qui semble être l'ISOCELL GN1. Les spécifications des objectifs ne sont pas claires sur le teaser Weibo de Vivo. Cependant, certaines rumeurs parlent d'une ouverture de f/1,6.

De plus, comme l'écrit Playfuldroid, un "objectif grand angle avec une caméra à gimbal" serait de la partie. Une technologie censée optimiser la stabilisation de l'image qu'on a déjà pu utiliser dans notre test du Vivo X51. Derrière cet objectif est censé se trouver un capteur de 48 mégapixels.

Vivo X60 Pro Teaser
Vivo a teasé le X60 Pro+ avec cette photo. Vous pouvez entre autres voir le dos texturé en cuir. / © Vivo

Il y aurait également un zoom périscopique x5 grâce au téléobjectif dédié. Un quatrième capteur pour les portraits accompagnera l'ensemble. Les visuels de Vivo révèlent également la texture du dos. A première vue, il s'agit de cuir. Ce dos élégant serait disponible dans les couleurs bleu foncé et orange classique.

Les détails officiels sur l'écran manquent toujours

Il manque encore quelques détails importants sur la face avant du X60 Pro+. Il s'agit notamment de la diagonale et de la résolution de l'écran. De précédentes rumeurs parlaient d'un écran AMOLED de 6,55 pouces avec une résolution FHD+ et 120 hertz. Cependant, les images déjà disponibles montrent une caméra placée dans un trou au centre et un capteur d'empreintes digitales intégré à l'écran.

Grâce à une fuite de la certification CCC de la Chine, on savait déjà que le smartphone pourra être chargé jusqu'à 55 Watts. Bien entendu, le X60 Pro+ sera compatible 5G.

En vente à partir du 21 janvier 2021

En Chine, les clients intéressés peuvent déjà s'inscrire pour la précommande du X60 Pro+. La tarification n'a pas encore été annoncée. Le nouveau fleuron de Vivo sera disponible avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage intégré, entre autres options. Si cela ne suffit pas, vous pourrez opter pour la variante 12GB/256GB.

Jusqu'à présent, il n'est question d'une vente en Chine qu'à partir du 21 janvier 2021. On ne sait pas si et quand le smartphone sera également disponible en dehors de l'Empire du Milieu.


Cet article a été traduit de l'anglais puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Holger Eilhard a été intialement publiée sur NextPit.de le 19 Janvier 2021.

Derniers Articles

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Vivo va faire mal surtout avec un smartphone comme celui là son point faible sa surcouche logiciel Funtouch OS mais sachant sa faiblesse Vivo à décidé de changer radicalement sa surcouche pour une approche Android stock qui s'appelle Origine OS , pour arriver en Europe Vivo devait avoir une surcouche propre j'ai hâte de le voir ,

    Vivo est un grand fabricant très connue en Asie et il sera facile pour lui de s'imposer comme ses compaires Xiaomi , Realme Oneplus dans nos contrées

    C'est plus facile pour les fabricants Chinois que pour LG ou Sony par exemple malgré je l'avoue un sursaut d'orgueil de Sony qui à sortie cette année d'excellents Xperia que se soit le 1ii ou le Sony Xperia 5 ii mais s'adresse à une niche de consommateurs notamment à leur format 21/9 e très spécial et les applications cimema pro et photo pro


  • depuis quand le plastique est devenu du cuir ? (sois disant Vegan, la belle arnaque marketing).


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Le design est magnifique, le partenariat avec ZEISS très prometteur, j'ai hâte de le découvrir !!


  • Très très très prometteur, vu la qualité du X5. Par contre, petite coquille dans votre article, les 2 principaux capteurs de 50 et 48 MP seront stabilisés par leur dispositif simulant un gimbal (jai lu l'info ce matin sur le site de votre confrère Frandroid), et non un seul comme sur le X5.
    J'ai bien peur, enfin, que le prix pique " un peu " (euphémisme), dépassant allègrement les 1000 euros (un prix de 1199 euros, tout comme le Oppo Find X2 Pro, ou comme le futur Oppo Find X3 Pro qui a déjà fuité, ne m'étonnerait pas) car on est là sur un smartphone ultra premium qui n'a rien à envier, sur le papier, au Samsung Galaxy S21Ultra.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition