Honor travaillerait sur des smartphones avec les services Google

Honor travaillerait sur des smartphones avec les services Google

Huawei s'est séparé de Honor en novembre. La société, désormais indépendante, aurait l'intention de lancer de nouveaux smartphones équipés des services Google.

Comme le rapporte le site russe Kommersant, citant deux sources, Honor prévoit une nouvelle gamme d'appareils. Ces derniers n'utiliseront plus l'AppGallery de Huawei pour installer les applications, mais proposeront à la place le Play Store de Google.

Le différend entre les États-Unis et la société chinoise Huawei a fait en sorte qu'Honor était également liée par les exigences du gouvernement américain jusqu'à ce qu'elle se sépare de sa société mère. Vendue en novembre, Honor a maintenant la marge de manœuvre nécessaire pour utiliser à nouveau la technologie des entreprises américaines.

Cela inclut l'accès au Play Store de Google. L'accès à la boutique d'applications de Google est une avancée importante, en particulier pour les clients potentiels en dehors de la Chine, surtout en Europe.

Honor négocierait avec Qualcomm

Mais la séparation avec Huawei ne signifie pas seulement un accès potentiel aux services de Google. Il pourrait y avoir des changements au niveau du matériel également, avec des indices en décembre qu'Honor était en train de négocier avec Qualcomm. Cela pourrait signifier que les futurs smartphones d'Honor, par exemple, pourraient utiliser les Soc 5G de la société américaine, comme le Snapdragon 888.

Il n'y a pas encore de détails concrets sur les futurs appareils et logiciels. Cependant, GSMArena soupçonne que le prochain grand lancement, la série V40, ne bénéficiera pas encore de cette liberté du fabricant chinois. Ces smartphones ont été développés sous la direction de Huawei.

De nouvelles gammes de produits pour un nouveau départ

Le site poursuit en écrivant que les changements pourraient affecter l'Honor X11 ou l'Honor 40. Dans le même temps, on peut aussi imaginer que l'entreprise introduira des noms de produits entièrement nouveaux. Parce que de cette façon, Honor pourrait rendre l'indépendance de Huawei encore plus claire et indiquer un nouveau départ.

Honor s'était déjà fixé de grands objectifs pour 2021 et veut vendre jusqu'à 100 millions de smartphones. Un objectif qui ne pourra probablement être atteint qu'avec des smartphones dotés de services Google.


Cet article a été traduit de l'allemand puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Holger Eilhard a été intialement publiée sur NextPit.de le 19 Janvier 2021.

Via : GSMArena Source : Kommersant, GSMArena

Derniers Articles

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Un smartphone 5G sous la marque Honor avec un SoC Qualcomm, j'attends ça avec un malin plaisir 😜


  • Intéressant, maintenant que Honor s'est pleinement détaché de Huawei, il est a priori à l'abri des foudres de la clique de Trump. A voir si ce partenariat voit effectivement le jour et s'il arrivera à proposer des smartphones à la hauteur de ceux de Huawei niveau photo, sans toutefois, il serait préférable, tutoyer les hautes sphères tarifaires que Huawei atteint allègrement.
    Il pourrait être alors une option sympa pour remplacer Huawei en Occident en attendant que Huawei puise nous fournir des OS pour smartphones et PCs à la hauteur (niveau store d'applications) de ce que nous fournissent Google (pour les smartphones et tablettes) et Microsoft (pour les ordinateurs), ce qui prendra encore quelque temps (2 ans ne me paraissent pas de trop, à Huawei de savoir séduire les développeurs) .


    • Les Démocrates étaient aussi remontés contre Huawei que ne l'était Trump.
      Donc j'attends de voir le premier smartphone 5G de la "nouvelle marque" pour mieux apprécier la réaction de la nouvelle administration étasunienne...

      Trump dans ce domaine comme dans bien d'autres n'est qu'un symptôme de la maladie de la société américaine.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition