Sujets chauds du moment

One UI 5 Watch: Tout savoir sur le nouvel OS de Samsung pour ses smartwatchs

NextPit samsung galaxy watch 5 pro light dark np22
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Samsung a annoncé le lancement de One UI 5.0 Watch pour ses Galaxy Watch. Le nouvel OS ajoute de nouvelles fonctionnalités et améliore la fonction de suivi de la santé et de la condition physique. Voici ce qu’il faut savoir sur la nouvelle mise à jour.

One UI 5.0 Watch est la prochaine itération de l'OS des smartwatchs de Samsung après One UI 4.5 Watch, qui a fait ses débuts avec les Galaxy Watch 5 et Watch 5 Pro (test) l'année dernière. Elle est toujours basée sur Wear OS 3.5 de Google, à l'exception du fait que la firme coréenne améliore certaines fonctionnalités de base.

La nouvelle mise à jour est compatible avec les Galaxy Watch 4 et Watch 5 via le programme bêta qui arrivera ce mois-ci. La version publique est attendue au cours de cette année.

One UI 5 Watch: Les nouveautés de la mise à jour pour votre smartwatch

Samsung souligne que la prochaine version de One UI Watch apportera un suivi optimisé du sommeil. Cela inclut une interface Sleep Insights remaniée pour la vue principale de l'instantané ainsi que pour les mesures de sommeil connexes telles que les heures de ronflement et les phases de sommeil.

Le fabricant coréen a également déclaré que la fonction Sleep Coaching avec huit modes est maintenant entièrement disponible pour les smartphones et smartwatchs Samsung Galaxy.

Dans le même temps, Samsung a poursuivi l'intégration des Galaxy Watch dans la maison connectée. Par exemple, SmartThings peut déconnecter ou désactiver ces appareils connectés lorsqu'une Galaxy Watch détecte que l'utilisateur ou l'utilisatrice s'est endormi.

Samsung affirme que cette fonction basée sur la maison connectée et l'utilisation d'un capteur infrarouge pendant le mode veille aideront à minimiser les distractions et à améliorer les habitudes de sommeil des utilisateurs.

Rien n'indique que les Galaxy Watch 5 et Watch 5 Pro tireront enfin parti du capteur de température intégré pour le suivi du sommeil. Pour référence, Apple et Fitbit ont proposé une analyse intensive du sommeil en utilisant ce capteur sur leurs smartwatchs. Samsung dispose actuellement d'une seule fonction basée sur la température, qui permet de prédire et de surveiller les cycles menstruels.

Mise à jour du logiciel de la montre Samsung One UI 5
One UI 5.0 Watch apportera une nouvelle interface Sleep Insights et Sleep Coach. / © Samsung, Edit by NextPit

Itinéraire élargi, zone de fréquence cardiaque personnalisée et SOS amélioré

Concernant la forme physique, les détenteurs d'une Galaxy Watch Pro pourront désormais utiliser la fonction Route Workout pour la course et la marche, alors qu'elle n'était auparavant disponible que pour la randonnée et le vélo. Un autre avantage pour les Galaxy Watch Pro est la visualisation des itinéraires GPS enregistrés au format GPX via l'application Samsung Health.

Samsung a ajouté la zone de fréquence cardiaque personnalisée aux différents outils de course à pied. Elle permet de classer vos courses en cinq catégories afin d'obtenir des résultats plus précis et personnalisés. Cette fonction est basée sur la VO2 Max et les seuils aérobiques enregistrés pendant la course.

Le fabricant continue d'améliorer les fonctions de sécurité des smartwatchs Galaxy. Avec One UI 5, votre localisation et les informations médicales sont immédiatement envoyées aux intervenants une fois que le SOS est activé en cas d'urgence. Par exemple lorsqu'une chute est détectée.

One UI 5 Watch: Disponibilité

One UI 5.0 Watch sera déployée dans le cadre du programme bêta sur les Galaxy Watch 4 (Classic) et Watch 5 (Pro) aux États-Unis et en Corée du Sud à la fin du mois de mai. La version publique sera disponible plus tard dans l'année, bien que la date de sortie exacte n'ait pas été précisée.

On s'attend à ce que les Galaxy Watch 6 et Watch 6 Pro, qui n'ont pas encore été présentées, tournent sous One UI 5.0 Watch.

La paire de smartwatchs devrait, selon les rumeurs, être dotée d'un écran plus incurvé et d'une batterie légèrement plus grande. Il est également prévu que la lunette tournante revienne sur la variante Pro cette année.


Parmi les fonctionnalités de One UI 5 Watch, laquelle serait la plus utile pour vous? Utilisez-vous une Galaxy Watch?

Sur le même thème, découvrez aussi quelle Apple Watch choisir en 2023. Lisez aussi notre sélection des meilleurs bracelets connectés pour le sport de Fitbit, Garmin ou Xiaomi en 2023.

Source : Samsung

nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition