NextPit

Prise en main de la Samsung Galaxy Watch 5 Pro: Pensée pour le fitness outdoor

NextPit samsung galaxy watch 5 pro hero np22
© NextPit

Samsung a abandonné le modèle "Classic" de la précédente génération et a lancé la Galaxy Watch 5 Pro. Avec des matériaux extrêmement robustes et de nouvelles fonctions de navigation, la smartwatch fera surtout le bonheur des sportifs de plein air. Nous avons pu prendre en main la nouvelle montre connectée de Samsung et voici nos premières impressions sur la Galaxy Watch 5.

Plus

  • Boîtier solide et de qualité
  • Navigation tour par tour, importation/exportation GPX
  • Fonctions de tracking complètes
  • Fonctionne très bien avec les smartphones Samsung

Moins

  • Trop de fonctions exclusives aux smartphones Samsung
  • Incompatible avec les iPhone

Samsung Galaxy Watch 5 Pro – Date de sortie et prix

La Samsung Galaxy Watch 5 Pro sera disponible à la vente à partir du 26 août. La smartwatch sera proposée en deux couleurs: Black Titanium et Grey Titanium. Vous aurez également le choix entre la version standard et la version 4G. La première coûte 429 euros, la seconde la coquette somme de 519 euros. Vous pourrez également configurer la Galaxy Watch 5 Pro via le Bespoke Studio de Samsung.

Samsung Galaxy Watch 5 Pro in hell und dunkel
La Samsung Galaxy Watch 5 Pro est disponible en version claire et foncée. Quel modèle vous plaît le plus? / © NextPit

Pour les personnes qui se décideront tôt, Samsung propose une offre de lancement intéressante. Si vous précommandez la Galaxy Watch 5 Pro avant le 26 août, vous bénéficierez d'une paire de Galaxy Buds Live, de 100 euros de bonus reprise et de -20€ pour l'achat simultané d'un Galaxy Z Fold 4 ou Z Flip 4 .

 

Samsung Galaxy Watch 5 Pro – Design et finition

La nouvelle Samsung Galaxy Watch 5 Pro est vraiment imposante.  Elle n'est disponible qu'au format 45 mm, ce qui la rend rapidement trop grande pour les poignets délicats. Pour le matériau du boîtier, Samsung a opté pour le titane. Le verre Saphir de l'écran a une dureté de 29 GPa et est presque deux fois plus dur que le verre de l'écran de la Galaxy Watch 4. Le bord surélevé de l'écran assure une protection supplémentaire.

Samsung Galaxy Watch 5 Pro
Avec la Samsung Galaxy Watch 5 Pro, vous pourrez aussi téléphoner avec la version LTE, même sans smartphone à proximité / © NextPit.

Comme la génération précédente, la série Galaxy Watch 5 comporte deux boutons physiques à droite du boîtier. La disparaition du modèle Classic a entraîné également celle de la lunette rotative. À la place, tous les modèles utilisent une lunette virtuelle. Vous pourrez effectuer un mouvement circulaire sur l'écran tactile pour parcourir rapidement les listes. J'apprécie également le nouveau fermoir magnétique, que Samsung appelle "D-Buckle Sports Band".

Pour les poignets les plus petits, Samsung propose cette année la Galaxy Watch 5, disponible au choix en format 44 ou 40 mm. En ce qui concerne la dureté de l'écran, la Galaxy Watch 5 se situe à peu près entre la Watch 4 et la Watch 5 Pro.

Samsung Galaxy Watch 5 versus Watch 5 Pro.
En comparaison avec la Galaxy Watch 5, on remarque que l'écran est mieux protégé par un bord saillant. / © NextPit

La Galaxy Watch 5 Pro dispose d'un écran Super AMOLED qui a l'air vraiment chic. Nous n'avons pas pu le tester en plein soleil lors de notre prise en main, mais la Galaxy Watch 4 avait fait bonne figure lors de notre test. Il faudrait vraiment que le diable s'en mêle pour que la Watch 5 Pro soit décevante.

J'ai également apprécié les nouveaux cadrans interactifs. Ceux-ci ne sont pas seulement élégants, mais s'adaptent aussi à votre Galaxy Z Flip 4 en termes de style. À propos d'adaptation: Pour la Galaxy Watch 5 Pro, vous pourrez aussi commander via le Bespoke Studio et vous aurez de nombreuses possibilités de personnalisation pour la couleur, les bracelets, etc.

Samsung Galaxy Watch 5 Pro – Performances

Au dos de la Galaxy Watch 5 Pro et d'ailleurs de la Watch 5, se trouve à nouveau le capteur Bioactive, qui était déjà responsable sur la Watch 4 de la mesure du pouls, de la saturation en oxygène, de la pression sanguine et de la composition corporelle. Samsung affirme avoir encore amélioré la précision, notamment pour la mesure de la composition corporelle. Comme sur l'ancien modèle, il y a aussi à nouveau un capteur ECG.

Samsung Galaxy Watch 5 Pro
Le capteur BioActive sur la face inférieure de la Galaxy Watch 5 Pro mesure toutes sortes de données corporelles / © NextPit.

Alors, qu'y a-t-il de nouveau cette année? La série Watch 5 évalue désormais la quantité d'eau que vous avez perdue en transpirant pendant l'entraînement et offre une analyse de récupération améliorée. En outre, il y a une nouvelle application de suivi du sommeil qui vous guide pas à pas vers de meilleures habitudes de sommeil et qui, via le support de SmartThings, intègre également votre maison connectée.

La Galaxy Watch 5 Pro a également reçu une série de fonctions exclusives qui ne seront pas disponibles sur la Watch 5. Ainsi, la smartwatch offre désormais une navigation tour par tour et la possibilité d'importer et d'exporter des itinéraires, toujours au format GPX. En outre, grâce à la fonction Track-Back, vous pourrez demander à la montre de vous ramener au point de départ lors de vos entraînements. Les nouvelles fonctions de navigation n'étaient malheureusement pas encore disponibles sur notre exemplaire de test.

Samsung Health App
L'application Samsung Health prépare les données saisies de manière claire et vous donne des instructions concrètes sur la manière d'améliorer votre santé. / © NextPit

La Galaxy Watch ne prend toujours pas en charge les accessoires externes, notamment les ceintures pectorales ou les capteurs de cadence Bluetooth, même dans sa cinquième génération. C'est dommage. Néanmoins, en fin de compte, les sportifs de plein air devraient se réjouir des nouvelles fonctions de suivi et de navigation.

Samsung Galaxy Watch 5 Pro – Autonomie

L'autonomie a toujours été l'un des grands points critiques des smartwatchs de Samsung et le fabricant coréen y met au moins un peu du sien.  La Galaxy Watch 5 a augmenté la capacité de la batterie d'environ 10 % par rapport à la génération précédente et intègre désormais une cellule de 284 mAh (40mm) ou 410 mAh (44mm). Avec ses 590 mAh, la Galaxy Watch 5 Pro se situe encore un peu au-dessus et devrait, selon le fabricant, tenir 20 heures de suivi GPS continu. Bien sûr: pour une smartwatch Galaxy, ce n'est pas mal, mais les différentes smartwatchs Garmin, par exemple, font largement mieux.

Samsung Galaxy Watch 5 Pro von der Seite
Dans ce boîtier imposant, Samsung a placé une batterie de 590 mAh. La smartwatch supporte d'ailleurs aussi la charge sans fil / © NextPit

Premier verdict

Samsung n'a pris aucun risque avec la Galaxy Watch 5. La plus grande nouveauté de la Watch 5 est sans doute l'augmentation de la capacité de la batterie de plus de 10 %. La Watch 5 Pro, qui se présente avec un boîtier imposant et vraiment chic et qui offre des nouveautés intéressantes, notamment en matière de navigation en extérieur, est plus intéressante. Nous sommes impatients de tester la Watch 5 Pro en détail.

Vous êtes déjà convaincu que la Galaxy Watch 5 Pro sera votre prochaine smartwatch? Dans ce cas, appuyez sur le lien dans le widget suivant pour accéder à l'offre de précommande de Samsung, grâce à laquelle vous bénéficierez d'une paire de Galaxy Buds Live, de 100 euros de bonus reprise et de -20€ pour l'achat simultané d'un Galaxy Z Fold 4 ou Z Flip 4 jusqu'au 26 août inclus.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Phaeton depuis 1 mois Lien du commentaire

    Je ne vois pas en quoi le fait que la Galaxy Watch soit incompatible avec les iPhones, est un point négatif...
    Les Apple Watches sont elles compatibles avec Samsung ?
    Et puis, trouvez moi un seul possesseur d'iphone qui soit prêt à acheter une Galaxy Watch pour la coupler avec son téléphone...