Sujets chauds du moment

La Galaxy Watch 7 pourrait écraser la concurrence pour la surveillance de la santé

nextpit Samsung Galaxy Watch 6
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

La Galaxy Watch 7 pourrait être capable de détecter les signes de diabète, de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Une nouvelle section est apparue dans l'application Samsung Health. La Galaxy Watch 7 pourrait ainsi prendre une avance considérable pour le suivi de la santé.

De la même manière que les supposées fonctions de suivi de la Galaxy Ring ont été découvertes, Android Authority a réussi à révéler les nouvelles fonctions de la Galaxy Watch cachées dans l'application Samsung Health.

La Galaxy Watch 7 pourrait vous avertir des signes de crise cardiaque

Une nouvelle section de l'application présente une nouvelle fonctionnalité connue sous le nom d'indice AGEs. Elle est décrite comme capable de mesurer la santé métabolique d'un utilisateur et de fournir une vue d'ensemble du processus de vieillissement biologique. Ce dernier est présenté sous la forme d'un score d'index, qui est une lecture effectuée périodiquement plutôt que sur place.

La prochaine Galaxy Watch pourra lire vos composés AGE, c'est-à-dire les produits finaux de glycation avancée. Cela signifie que plus vous vieillissez et plus votre mode de vie est déséquilibré, plus votre corps produit des composés AGE.

Plus vos composés AGE sont élevés, plus vous risquez de contracter des maladies comme le diabète et des affections potentiellement mortelles comme les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Captures d'écran application Samsung Health
La Galaxy Watch 7 pourrait être dotée d'un nouvel indice AGE pour évaluer votre santé métabolique / © Android Authority, edit by nextpit

Comme ces composés se trouvent dans votre circulation sanguine, il est possible de les surveiller à l'aide des technologies biométriques conventionnelles utilisées dans les wearables existants. C'est ainsi que la Galaxy Watch pourrait s'avérer utile pour vous indiquer s'il y a des signes imminents et si vous êtes à risque pour l'une de ces conditions.

Bien qu'il ne soit pas confirmé dans l'immédiat quels modèles de Galaxy Watch prendront en charge cette fonctionnalité, des fuites et des rendus antérieurs des Galaxy Watch 7 et Watch Ultra font état d'un nouvel ensemble de capteurs biométriques. Cela pourrait donc signifier que l'entreprise apporte de nouvelles fonctionnalités de suivi de la santé et de la condition physique, y compris l'indice AGEs.

En même temps, il est probable que le suivi de l'indice AGEs soit exclusif à ces nouvelles smartwatches, mais il est possible que Samsung trouve un moyen d'activer une fonction comparable pour la Galaxy Watch 6 (test) et les modèles plus anciens.

Samsung Galaxy Watch 6

Plus

  • Superbe écran avec fonction Always-On
  • Bonne intégration dans l'écosystème Samsung
  • Grand confort d'utilisation
  • Suivi automatique fiable

Moins

  • Très peu d'innovations par rapport à son prédécesseur
  • Moins de 40h d'autonomie en utilisation quotidienne
  • Non compatible avec les iPhone et...
  • ...certaines fonctionnalités sont exclusives à Samsung!
Samsung Galaxy Watch 6
Voir le test
Samsung Galaxy Watch 6

Une surveillance continue du glucose sur la Galaxy Watch 7?

Dans la même application, Android Authority a également trouvé une nouvelle section de surveillance continue du glucose. Cependant, il n'y a pas de détails disponibles qui expliquent en quoi consiste cette fonction.

On peut supposer qu'il s'agira d'une option permettant d'entrer votre taux de glycémie obtenu à partir d'un dispositif de surveillance du glucose autonome, les données étant susceptibles d'être interpolées avec la fonction pour une lecture plus précise.

Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités de la Galaxy Watch 7? Sont-elles des raisons suffisantes pour vous pousser à achetrer la Galaxy Watch 7?

  Choix de la rédaction Meilleur rapport qualité/prix Meilleur choix haut de gamme avec poignée Meilleur choix abordable avec poignée Pour les fans de Garmin Alternative milieu de gamme
Produit
Illustration Withings Body Smart Product Image Renpho Smart Body Fat Scale Product Image Withings Body Smart Product Image Lepulse Lescale P1 Product Image Garmin Index S2 Smart Scale Product Image eufy Smart Scale P3 Product Image
Offres
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition