NextPit

Wear OS 3.0: Les smartwatchs qui recevront la mise à jour

NextPit samsung galaxy watch 4 app drawer
© NextPit

Lorsque Wear OS 3.0 a été lancé l'année dernière, nous pensions qu'une petite vague de smartwatchs exceptionnelles allait arriver. Ce n'est pas le cas, et la situation est donc encore très peu claire à ce sujet. Néanmoins, chez NextPit, nous gardons un œil sur la situation et on vous dit dans ce article, quelles smartwatchs ont déjà reçu ou recevront la mise à jour vers Wear OS 3.0.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Nous étions vraiment enthousiastes lorsque nous avons enfin pu tester la Samsung Galaxy Watch 4. Samsung et Google ont uni leurs forces pour créer un OS pour smartwatch et au lieu de Tizen, c'est One UI Watch, basé sur Wear OS 3.0, qui a vu le jour. Par la suite, la part de marché de Wear OS a nettement augmenté et a grignoté le succès de l'Apple Watch.

Mais tout cela n'était basé que sur les très réussies Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic. Aucune autre smartwatch équipée de l'OS de Google n'a été lancée, Samsung est longtemps resté seul. Certes, il existe un autre modèle, la Montblanc Summit 3, et une poignée de montres connectées sont encore prévues pour 2022. Montblanc a aussi misé sur le Snapdragon Wear 4100+ de Qualcomm. Ce SoC ou un plus récent est considéré comme une condition préalable pour que Wear OS 3.0 fonctionne sur la smartwatch.

Wear OS 3.0: La liste des modèles compatibles

Nous espérons donc que Wear OS 3.0 prendra son envol cette année et voulons voir, à la manière bien connue de NextPit, quels modèles recevront la mise à jour. Voici donc la liste encore très restreinte des smartwatchs qui sont déjà disponibles avec Wear OS 3.0, qui sortiront sous Wear OS 3.0 ou qui devraient recevoir la mise à jour.

Produit Date de sortie Mise à jour Wear OS reçue ?
Galaxy Watch 4
2021
Oui
Galaxy Watch 4 Classic
2021
Oui
Montblanc Summit 3
2022
Oui
Google Pixel Watch
2022
Non
Mobvoi TicWatch Pro 3 Ultra
2022
Non
Mobvoi TicWatch Pro 3
2022
Non
Mobvoi TicWatch E3
2022
Non
Mobvoi TicWatch Pro 4 (Ultra) 2022 Non
Fossil Gen 6
2022
Non
Skagen Falster 6
2022
Non
Michael Kors Gen 6
2022
Non
Razer x Fossil
2022
Non
TAG Heuer Calibre E4
2022
Non
Samsung Galaxy Watch 5 2022 Non
Samsung Galaxy Watch 5 Pro 2022 Non

Comme nous l'avons dit, la liste est encore assez restreinte. Outre Samsung, elle contient déjà quelques noms de modèles compatibles de Fossil, Mobvoi, TAG Heuer et bien sûr Google. Reste à voir si la mise à jour vers Wear OS 3.0 sera lancée cette année encore. Mais vous savez maintenant où vous tenir au courant.

Connaissez-vous d'autres modèles qui seront mis à jour, ou voulez-vous simplement nous dire quel modèle WearOS 3.0 vous attendez avec impatience? Discutons-en dans les commentaires!

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition