Sujets chauds du moment

Galaxy Watch 5 (Pro): Samsung va enfin activer cette fonctionnalité tant attendue

NextPit samsung Galaxy Watch 5 Pro Test
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Les Galaxy Watch 5 et Watch 5 Pro vont enfin pouvoir suivre votre température corporelle et votre cycle menstruel. En effet, nouveauté phare des smartwatchs de Samsung, le suivi du cycle basé sur la température de la peau était jusque-là inactif. La marque serait en train de tester cette fonction pour l'activer sur ses montres connectées plus tard cette année.

Samsung a annoncé s'être associée à Natural Cycles pour travailler sur des possibilités avancées de suivi du cycle menstruel. Cette fonction exploitera le potentiel du capteur de température infrarouge des Galaxy Watch 5 et Watch 5 Pro. Pour ce faire, la marque a combiné la technologie du capteur de ses smartwatchs avec la technologie innovante de fertilité de Natural Cycles.

Galaxy Watch 5: Le suivi précis de la température corporelle sera bientôt possible

Selon Samsung, le capteur des Galaxy Watch sera en mesure de déterminer avec précision votre température corporelle ainsi de suivre votre cycle menstruel. La marque a aussi précisé que le capteur infrarouge est censé fournir des indications de température plus précises sans être affecté par la température extérieure.

Samsung Galaxy Watch 5 Pro review
Le capteur BioActive situé au dos de la Galaxy Watch 5 Pro mesure toutes sortes de données corporelles. / © NextPit

Samsung prévoit de déployer cette fonctionnalité sur la gamme Galaxy Watch 5 via l'application Samsung Health au cours du deuxième trimestre de cette année. À son lancement, elle sera disponible dans 32 pays, couvrant principalement l'Europe, les États-Unis, le Royaume-Uni et la Corée du Sud.

Samsung va aussi corriger ce bug sur les Galaxy Watch 4 et Watch 5

En plus de la fonctionnalité de suivi avancé du cycle menstruel, Samsung a aussi commencé à déployer une nouvelle mise à jour pour les gammes Galaxy Watch 4 et Watch 5.

Cette mise à jour corrige le bug du geste d'éveil de la smartwatch qui dérange la plupart des utilisateurs depuis un certain temps déjà. La nouvelle version du firmware est également destinée à améliorer la stabilité et les performances globales de ces smartwatchs.

Que pensez-vous de l'activation du suivi de la température? Pensez-vous qu'il devrait être intégré à plus de smartwatchs?

Source : Samsung

  Entrée de gamme Xiaomi Redmi Entrée de gamme Samsung Galaxy A
Produit
Illustration Xiaomi Redmi Note 13 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image Samsung Galaxy A15 5G  Product Image Samsung Galaxy A15 4G Product Image Samsung Galaxy A05s Product Image
Test
Pas encore testé
Pas encore testé
Test du Samsung Galaxy A14 5G
Pas encore testé
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition