Samsung Galaxy S21 FE: De nouveaux leaks sur le design et la charge rapide

Samsung Galaxy S21 FE: De nouveaux leaks sur le design et la charge rapide

Avec une date de sortie encore incertaine, le Samsung Galaxy S21 FE semble prêt à arriver dans les magasins, c'est du moins ce qu'indiquent deux nouveaux leaks.

  • La certification en Chine révèle le nom de code, les dimensions et la capacité de la batterie du S21 FE;
  • Le design de l'appareil a été révélé par un rendu publié par le leaker Evan Blass;
  • La certification aux États-Unis montre une charge allant jusqu'à 45 watts.

Certains experts pensaient que le modèle serait lancé lors du prochain événement Galaxy Unpacked, prévu le 11 août. Cependant, la pénurie actuelle de puces électroniques aurait retardé le lancement. Il convient de rappeler qu'en 2020, le Samsung Galaxy S20 FE avait eu droit à son propre événement Unpacked en septembre.

Galaxy S21 FE: La certification en Chine confirme ses dimensions

Avant son lancement, tout smartphone doit passer par les organismes de certification du monde entier. Et l'un d'entre eux, le TENAA de Chine, a non seulement confirmé le design du modèle, mais a également révélé certaines spécifications du Galaxy S21 FE, telles que les dimensions et le poids.

En Chine, le modèle portera le numéro de code SM-G9900 (le zéro à a fin indique généralement les versions chinoises des smartphones Samsung), et a été enregistré comme un smartphone 5G double SIM.

Samsung Galaxy S21 FE Specifications TENAA 01
Il y a sûrement une faute de frappe sur la valeur de la largeur/ © Samsung/TENAA

En outre, la certification révèle les mensurations du Galaxy S21 FE: 155,7 x 74,5 x 7,9 mm (la largeur de "4,5" est sûrement une erreur de frappe), avec un écran de 6,4 pouces, légèrement plus petit que l'actuel Galaxy S20 FE. La réduction de la hauteur et de l'épaisseur a entraîné une diminution de la capacité de la batterie par rapport à son prédécesseur, passant de 4500 mAh à 4370 mAh dans l'édition 2021.

En dehors de cela, l'enregistrement auprès de l'organisme chinois comprend des photos du modèle "FE", qui aurait un design similaire à celui du Galaxy S21, y compris le triple module photo original de cette année.

Galaxy S21 FE TENAA
La couleur de l'appareil le rend difficile à discerner, mais suggère un look similaire au Galaxy S21 / © Samsung/TENAA

Galaxy S21 FE: Un rendu à 360° révèle le prétendu design 

En parlant de design, le leaker Evan Blass a posté sur son compte Twitter 4 GIF montrant le supposé design final du smartphone, identique à celui certifié en Chine. Chacune des animations montre une couleur différente à savoir: blanc, violet, vert et noir; avec le même triple module photo à l'arrière, et un poinçon en haut au centre de l'écran pour la caméra selfie.

Les images confirment également que le S21 FE aura les boutons d'alimentation et de volume sur le côté droit, comme sur le S20 FE et la gamme S21, ainsi qu'un flash LED, positionné à côté de l'objectif le plus haut dédié à la caméra ultra grand angle de dernière génération.

Galaxy S21 FE: Une charge de 45W

Fin juin, le S21 FE avait déjà été identifié dans la base de données de l'organisme de certification américain FCC, avec le numéro de code SM-G990U/U1 (le "U" identifie généralement les modèles pour les États-Unis et le Canada). On pouvait y voir des détails intéressants sur la charge de la batterie, qui indiquaient une mise à niveau considérable.

Au lieu de la charge 25W des modèles S20, S20 FE et S21, le S21 FE devrait supporter la recharge rapide jusqu'à 45W avec un chargeur disponible en option. Le modèle sera compatible avec les chargeurs EP-TA800 (25 W) et EP-TA845 (45 W), ces derniers pouvant fournir jusqu'à 2,25 A à 20 V ou 3 A à 15 V.

La FCC a également identifié le processeur utilisé dans le modèle nord-américain, le Qualcomm SM8350, également connu sous le nom de Snapdragon 888. Pour les autres régions, cependant, les rumeurs indiquent que le Galaxy S21 FE pourrait être lancé avec le SoC Samsung Exynos 2100.

Les rumeurs actuelles indiquent que le Galaxy S21 FE pourrait ne sortir qu'en octobre, d'ici là, Samsung devrait présenter les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, ainsi que de nouvelles tablettes, des écouteurs et la nouvelle Galaxy Watch 4.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition