iOS 15: 7 fonctionnalités que les vieux iPhone n'auront pas!

iOS 15: 7 fonctionnalités que les vieux iPhone n'auront pas!

Tous les anciens iPhones ne bénéficieront pas des nouvelles fonctionnalités d'iOS 15. Alors que même l'iPhone 6s sorti en 2015, recevra la dernière mise à jour d'iOS, l'équipement obsolète de certaines iPhones ne permettra de bénéficier de toutes les nouveautés. Dans cet article, découvrez 7 fonctionnalités que les anciens iPhones n'auront pas.

Il n'y a jamais eu de mise à jour d'iOS compatible avec autant d'iPhones qu'iOS 15, et même les iPhone 6S et 6S Plus recevront la dernière version. Pour rappel, ces smartphones ont été lancés en septembre 2015, à l'époque où ils tournaient encore sous iOS 9.

Cependant, cela ne signifie pas que les nouvelles fonctionnalités d'iOS 15 seront toutes disponibles sur l'iPhone 6S. La division se fera à partir des modèles de 2018, soient ceux ayant au moins le SoC A12 Bionic d'Apple. Donc si vous avez un iPhone XS (Max), XR ou un modèle ultérieur, vous pouvez vous attendre à la plupart des fonctionnalités d'iOS 15.

Sommaire:

iOS 15: Les nouveautés réservées aux iPhones XS (Max), XR et aux modèles ultérieurs

Les nouveautés photo

Livetext permet d'analyser le texte contenu dans les photos et les images dans iOS 15. Et grâce à une recherche visuelle, l'iPhone saura vous dire comment s'appelle la plante sur la photo. Il en sera de même pour le zoom dans les vidéos QuickTake.

Par ailleurs, le nouveau mode portrait de FaceTime ne fonctionnera qu'à partir des iPhones XS et plus. Les modèles antérieurs ne pourront pas flouter l'arrière-plan dans les appels vidéo malgré iOS 15.

Les nouveautés d'Apple Maps

Avec iOS 15, Apple Maps bénéficiera d'une mise à jour importante. Mais là encore, les plus belles innovations seront réservés aux iPhone XS (Max), XR ou les modèles ultérieurs. La fonction AR pour la navigation piétonne ou les cartes 3D plus détaillées ne sont compatibles qu'avec les iPhones à partir de 2018.

Screenshot 2021 06 07 at 19.32.56
Sur les iPhones de 2017 et antérieurs, vous ne verrez probablement jamais de telles cartes, malheureusement. / © Apple ; Capture d'écran : SuivantPit

Apple Wallet comme clé pour tout

Qu'il s'agisse de la porte de votre chambre d'hôtel, de votre voiture ou parfois même de votre carte d'identité: le nouveau portefeuille d'iOS 15 vise à numériser de plus en plus de choses. Cependant, selon Apple, cela ne fonctionnera également qu'à partir de la génération XS. C'est intéressant, car officiellement l'UWB n'est intégré qu'à partir de l'iPhone 11.

L'utilisation plus rapide de Siri hors ligne

Avec iOS 15, Siri recevra une mise à jour intéressante sur les iPhones de 2018 et plus. Car, grâce à l'A12 Bionic, les commandes vocales pourront également être traitées localement, ce qui d'une part sera plus rapide, d'autre part consommera moins de données et n'enverra pas vos enregistrement à travers le monde. Bien entendu, cela s'appliquera également à la fonction de dictée.

La personnalisation aura également ses limites. Par exemple, Siri, sur les anciens iPhones, ne pourra pas apprendre quels sont les contacts avec lesquels vous interagissez le plus ou quels sont les sujets qui vous intéressent le plus. En conséquence, vous n'obtiendrez pas de meilleurs résultats.

Screenshot 2021 06 07 at 19.53.04
Sur les iPhones compatibles, Siri traitera les commandes vocales localement à l'avenir / © Apple ; Capture d'écran : SuivantPit

La nouvelle application météo

Les nouveaux arrière-plans animés de l'application météo ne fonctionnent également qu'à partir des iPhone XS (Max).

iOS 15: Les nouveautés réservées à l'iPhone 8 et aux modèles ultérieurs

Walking Steadiness

En particulier pour les personnes âgées et les malades, iOS 15 apportera une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée "Walking Steadiness". L'iPhone analysera la démarche de l'utilisateur et pourra déterminer une probabilité de chute. Malheureusement, cela ne fonctionnera qu'à partir de la génération d'iPhone 8.

Screenshot 2021 06 07 at 20.02.05
Même l'iPhone 8 disposera des fonctions d'analyse de la démarche / © Apple ; Capture d'écran : SuivantPit

iOS 15: Les nouveautés réservées à l'iPhone 7 et aux modèles ultérieurs

L'Audio 3D pour les écouteurs et FaceTime

Ceux qui utilisent encore un iPhone 6S ou 6S Plus, devront malheureusement se passer des nouvelles fonctionnalités de son surround avec iOS 15. D'une part, cela inclut la prise en charge du Dolby Atmos en combinaison avec les AirPods Pro ou AirPods Max. En revanche, la fonction 3D Audio pour les appels FaceTime ne sera disponible qu'à partir de l'iPhone 7 à cause de la puissance requise

Et sinon?

Toutes les autres nouvelles fonctionnalités d'iOS 15 devraient également être disponibles sur les iPhone 6S et 6S Plus ou du moins, nous n'avons pas vu d'autres exceptions dans la liste officielle d'Apple. Vous connaissez des fonctionnalités que nous n'avons pas cités? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaire ci-dessous

Source : Apple

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition