Le Samsung Galaxy S21 FE pourrait faire l'impasse sur le Snapdragon 888

Le Samsung Galaxy S21 FE pourrait faire l'impasse sur le Snapdragon 888

Samsung envisagerait de lancer le Samsung Galaxy S21 FE avec un processeur Exynos 2100 au lieu du Snapdragon 888 pour faire face à la pénurie de composants qui affecte le marché des smartphones actuellement.

  • De premières rumeurs prédisaient aussi que la sortie du Samsung Galaxy S21 FE serait décalée pour les mêmes raisons
  • La pénurie de composants notamment de semiconducteurs affecte tous les fabricants, Android ou Apple
  • L'an dernier, le SoC Snapdragon au lieu d'Exynos sur le Galaxy S20 FE était son principal argument de vente

Encore une mauvaise nouvelle pour le Samsung Galaxy S21 FE alors que le smartphone n'est même pas sorti. D'après un quotidien sud-coréen Maeil Business citant des sources internes dans un article du 30 juin dernier, Samsung étudierait la possibilité de compenser le manque de puces Qualcomm par ses puces Exynos dans le Galaxy S21 FE. 

Attendu courant août, bien que certains leaks prédisent une sortie décalée, le Samsung Galaxy S21 FE est censé sortir avec le SoC Snapdragon 888 en Europe. C'est d'ailleurs l'un de ses principaux arguments de vente de cette gamme, la possibilité pour les utilisateurs européens d'avoir un flagship Samsung avec le même processeur qu'aux US et en Chine.

Il semble donc qu'on pourrait voir deux versions du smartphone, ce qui serait de toute façon largement conforme à la stratégie flagship de Samsung. Ne reste plus qu'à voir si Samsung privera totalement l'Europe de ses Galaxy S21 FE avec Snapdragon 888 au profit de l'Exynos 2100 ou non.

Peut-être que le fabricant réservera la puce Qualcomm à la version Pro de son prochain smartphone. L'an dernier, seul le Samsung Galaxy S20 FE 5G avait le Snapdragon 865, les versions 4G se contentaient de l'Exynos 990. Dans tous les cas, il serait étrange que Samsung fasse totalement l'impasse sur le principal argument de vente de la gamme FE en Europe.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition