Les Realme X7, X7 Pro sont lancés en Inde: Arriveront-ils en Europe?

Les Realme X7, X7 Pro sont lancés en Inde: Arriveront-ils en Europe?

Près de cinq mois après leur lancement en Chine, Realme a lancé deux de ses derniers smartphones de la série X en Inde. Connus sous les noms de Realme X7 et X7 Pro, ces deux smartphones pourraient arriver en Europe dans un avenir pas trop lointain.

Faits marquants

  • Realme X7 et X7 Pro sont actuellement disponibles uniquement en Inde et en Chine
  • Les deux smartphones utilisent des puces MediaTek (Dimensity 1000+ sur le X7 Pro et Dimensity 800U sur le X7)
  • Les prix commencent à 228 euros et vont jusqu'à 340 euros

Les Realme X7 et le X7 Pro sont les nouveaux smartphones de la série X de Realme qui a, dans le passé, inclus des smartphones comme les Realme X50 5GX50 ProX2 et le X3 SuperZoom. Le moins cher des deux smartphones, le Realme X7 semble s'attaquer au Mi10i de Xiaomi (également connu sous le nom de Mi10T Lite), et au Motorola Moto G 5G, tous deux lancés récemment en Inde. La variante Pro du smartphone, en revanche, vise les OnePlus Nord et Xiaomi Mi10T.

Realme X7 Pro: Un flagship abordable?

Le Realme X7 Pro est connu pour le Soc MediaTek Dimensity 1000+ qui alimente le smartphone. Il s'agit d'un chipset assez puissant qui intègre également un modem 5G avec prise en charge de la très importante fonction Dual Sim Dual Standby (DSDS).

Il est gravé en 5 nm (à peu près la norme de l'année dernière) et est doté de quatre cœurs ARM Cortex-A77 rapides cadencés à 2,6 GHz et de quatre cœurs Cortex-A55 à faible consommation d'énergie cadencés à 2 GHz. Pour les graphiques, il y a le GPU ARM Mali-G77 MC9 à 9 cœurs. Cette puissance est plus que suffisante pour jouer aux derniers jeux avec des paramètres graphiques optimisés.

Realme X7 Pro
Le Realme X7 Pro 5G / © Realme

Comme prévu pour un flagship abordable, le X7 Pro reçoit un écran Super AMOLED avec une luminosité maximale revendiquée de 1200 nits. L'écran mesure 6,55 pouces et offre une résolution FHD+. La dalle prend également en charge 100 % de la gamme DCI-P3 et 103 % de la gamme NTSC. L'appareil photo comprend un capteur principal de 64 Mpx, un capteur ultra-grand angle de 8 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx. A l'avant, on retrouve une caméra de 32 Mpx logé dans un trou.

Le Realme X7 Pro est équipé d'une batterie de 4500 mAh qui supporte une charge SuperDart de 65W. Il sera vendu en une seule variante de 8GB+128GB et avec deux choix de couleurs : Fantasy et Mystic Black.

Il y a cependant quelques omissions notables: l'absence de prise jack 3,5 mm, la prise en charge des vitesses UFS 2.1 uniquement et l'absence de téléobjectif. Les gens se plaignent déjà que le smartphone est dépassé depuis que MediaTek a lancé des SoC plus récents et plus rapides.

Realme X7: Un smartphone abordable avec quelques compromis

Dans le segment de prix inférieur, on trouve le Realme X7 qui bénéficie du Soc MediaTek Density 800U de milieu de gamme. Ce chipset est gravé en 7 nm, mais il est doté de deux noyaux ARM Cortex-A76 et de six noyaux Cortex-A55 à faible consommation d'énergie.

Le smartphone est équipé d'une caméra arrière presque identique à celle de son frère plus cher, avec une caméra principal de 64 Mpx, une caméra ultra-grand angle de 8 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx. Une décision étrange que les acheteurs potentiels de la version "Pro" n'apprécieront certainement pas.

Le Realme X7 est également légèrement plus petit que le "Pro" et dispose d'un écran AMOLED de 6,44 pouces avec une luminosité maximale de 600 nits. Le plus grand inconvénient, peut-être, est l'absence d'un taux de rafraîchissement élevé. L'écran est seulement de 60 Hz, ce qui n'est certainement plus ce que vous attendez d'un appareil de cette gamme de prix. Le smartphone se vante d'une fréquence d'échantillonnage tactile de 180 Hz.

Realme X7
Le Realme X7 / © Realme

La taille réduite du smartphone signifie également que la capacité de la batterie est plus faible à 4310 mAh. Il brille cependant sur le front de la vitesse de charge, grâce à la prise en charge de la charge rapide de 50 W qui promet une charge de 0 à 50% en seulement 18 minutes. Notez également que ce smartphone tout comme la version Pro est livré sans prise casque de 3,5 mm.

Le Realme X7 dispose de deux choix de couleurs: Space Silver et Nebula et est disponible en deux versions 6GB+128GB et 8GB+128GB avec les prix suivants

  • Realme X7 6/128 - Rs 19 999 (228 euros)
  • Realme X7 8/128 - Rs 21 999 (250 euros)

On ne sait pas si ces appareils arriveront bientôt en Europe.


Cet article a été traduit de l'anglais puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Rahul Srinivas a été initialement publiée sur NextPit.com le 4 Février 2021.

Derniers Articles

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Moi j'attends de voir ce que ça proposer Xiaomi aujourd'hui, le Mi 11 Lite promet du lourd dans le milieu de gamme avec, peut être, enfin, une qualité photo venant concurrencer les Pixel de même gamme (tout en étant moins chers, espérons...)


  • Batteries trop petites, le minimum pour être vraiment à l'aise durant 2 jours en usage intensif est 5000/5500 mAh. Je suis heureux de voir de plus en plus de constructeurs, y compris Samsung, proposer des batteries de 6000 voire 7000 mAh. Car non seulement à l'état neuf ces batteries offrent des autonomies extraordinaires, mais même en vieillissant elles auront encore une autonomie fabuleuse. Et le nombre de cycles de recharges étant plus faibles à l'usage, elles dureront plus longtemps dans le temps.


  • artylax depuis 2 semaines Lien du commentaire

    c'est quoi cette horreur publicitaire sur le dos du smartphone? ça tue carrément le design.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition