NextPit

Realme GT 2 Pro: Le premier "vrai" flagship de la marque se confirme

NextPit Realme GT Camera
© NextPit

Le Realme GT 2 Pro est censé être le prochain flagship du fabricant chinois mais surtout son premier vrai smartphone haut de gamme. Un récent leak nous en dit plus sur son design et sa fiche technique.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Le Realme GT 2 Pro est attendu au premier trimestre 2022
  • La fiche technique comprendrait un Snapdragon 8 Gen1, un écran Oled WQHD+ et un triple module photo 50 MP
  • Le nom du smartphone confirmé par le fabricant

Sky Li, le co-fondateur de Realme, a confirmé via Twitter que GT 2 Pro sera le nom de "notre premier smartphone le plus premium [sic]." Mais comme souvent, c'est le leaker français OnLeaks qui nous dévoile les premiers rendus du design du prochain Realme GT 2 Pro, en partenariat avec le site tech 91mobiles

On y voit un dos avec un module photo protubérant et horizontal qui me fait penser à la camera bar du Google Pixel 6 mais avec le même effet de relief 3D, sans interruption entre l'îlot de capteurs et le dos, que sur l'Oppo Find X3 Pro. En tout cas le langage visuel de ce probable Realme GT 2 Pro est très explicite ce qui est finalement logique pour un flagship premium censé porter l'image de marque du fabricant.

Realme GT 2 Pro render 1
Je suis assez fan de ce look ostentatoire. / © Onleaks via 91mobiles

Une fiche technique sans aucune concession?

Le Realme GT premier du nom est un excellent smartphone selon moi et son rapport qualité/prix m'a convaincu durant mon test. Mais il est vrai qu'à l'instar des premiers flagships OnePlus, on pouvait lui reprocher un certain manque de raffinement et de finition. Avec le Realme GT 2 Pro, Realme veut littéralement cocher toutes les cases. 

Ainsi, 91mobiles suppute qu'on pourrait y trouver un SoC Snapdragon 8 Gen1, la derniere-née des puces haut de gamme de Qualcomm comme le Xiaomi 12. Le Realme GT 2 Pro serait aussi doté d'un écran Oled en définition WQHD+, probablement avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. 

Au dos, le smartphone embarquerait un triple module photo avec un objectif principal de 50 MP, un ultra grand-angle de 50 MP également, peut-être le même que sur le OnePlus 9 ainsi qu'un téléobjectif de 8 MP. Quant à l'autonomie, Realme a déja annoncé qu'il lancerait prochainement des smartphones acceptant une recharge filaire jusqu'à 125 watts. 

Que pensez-vous du design et de la fiche technique présumés du Realme GT 2 Pro? Pensez-vous que ce soit une bonne chose que Realme investisse le segment premium?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna
    • Mod
    depuis 5 mois Lien du commentaire

    Je ne trouve pas que ce look soit ostentatoire, je le trouve plutôt enfantin avec ce petit côté robot Légo assez agaçant.


  • benoit depuis 5 mois Lien du commentaire

    Il a un petit air de Nexus 6 P ce Realme GT...


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 5 mois Lien du commentaire

      Carrément, mais je trouvais la référence un peu obscure pour les plus "jeunes", d'où ma comparaison bancale avec le Pixel 6 et le Find X3 Pro ^^

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition