NextPit

Samsung Galaxy S22 et Galaxy S22 Plus: Un zoom optique digne du S21 Ultra?

Samsung Galaxy S22 et Galaxy S22 Plus: Un zoom optique digne du S21 Ultra?

Les Samsung Galaxy S22 et Galaxy S22 Plus ont vu leurs fiches techniques être prétendument leakées le 29 novembre indiquant que même le modèle de base pourrait avoir un téléobjectif capable d'un zoom optique x3, une fonction normalement réservée à la version Ultra.


  • le leaker Ice Universe a dévoilé les specs des modules photo des Galaxy S22 et S22 Plus
  • on y trouve un téléobjectif 10 MP avec zoom optique x3
  • cette montée en gamme en photo affectera-t-elle le prix du Galaxy S22?

La fin d'année approche et avec elle la reprise de la saison des flagships que Samsung est l'un des premiers fabricants à inaugurer. Le Samsung Galaxy S22 est attendu pour début janvier 2022 et les leaks se font logiquement de plus en plus nombreux et fréquents. Cette semaine, c'est le bien connu Ice Universe, leaker "spécialisé" sur Samsung et plus ou moins fiable, qui a révélé ce qui pourrait être la fiche technique photo des Galaxy S22 et Galaxy S22 Plus. 

Retrouvez tous les leaks et les infos sur les Galaxy S22, S22 Plus et S22 Ultra en attendant leur sortie

 

galaxy s22 photo leak
Le module photo des Samsung Galaxy S22 et S22 Plus. / © Ice Universe via Twitter

Dans les informations publiées par le leaker, on peut noter la présence d'un objectif principal de 50 MP (et non 108 MP), d'un ultra grand-angle de 12 MP et d'une caméra selfie de 10 MP. Mais on peut aussi voir un téléobjectif de 10 MP avec la mention "X3" d'une ouverture de f/2.4. Ce x3 est intéressant puisqu'il s'agit très très très probablement du téléobjectif qu'on retrouve dans le Galaxy S21 Ultra par exemple. 

Le fait que le Galaxy S22 et le S22 Plus soient probablement dotés d'un téléobjectif dédié n'est absolument pas une surprise ni une grosse nouveauté en soi. Mais c'est le fameux zoom optique x3 qui est intéressant puisque cette fonction photo est généralement réservée au modèle Ultra de la gamme Galaxy. 

Les Galaxy S21 et Galaxy S21 Plus, par exemple, sont dotés d'un téléobjectif de 64 MP qui opère un grossissement optique de x1.1. Le zoom x3 n'étant obtenu que par un procédé hybride s'appuyant sur un zoom numérique réalisé à partir du cliché zoomé optiquement en x1.1. Ce leak, s'il se confirme, pourrait traduire une montée en gamme des Galaxy S22. 

Mais on peut aussi se demander si cette montée en gamme des modèles vanilla et intermédiaire ne va pas s'accompagner d'une montée en prix. D'autant que le contexte global de pénurie de composants est tout à fait propice à une augmentation tarifaire de la part des fabricants. Mais quand on voit les efforts réalisés par Samsung sur le prix du Galaxy S21, j'espère que ce ne sera pas le cas. 

Que pensez-vous de ce leak? La fiche technique photo des Samsung Galaxy S22 et S22 Plus vous paraît-elle compétitive? Avoir un zoom optique sur votre smartphone photo, c'est important pour vous? 

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant
NEXTPITTV

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 1 mois Lien du commentaire

    Je pense qu'un zoom optique X3 sur "l'entrée de gamme" du futur flagship de Samsung est une bonne nouvelle. Ce n'est pas exagéré en grossissement mais il faut aussi penser à une stabilisation de qualité indispensable à ce type d'objectif.
    Un zoom optique ne doit pas être interprété comme un gage systématique de qualité bien que les constructeurs et leur langage marketing tiennent à nous le faire croire.

    Bien évidemment, il faut que la qualité optique de ce zoom soit à la hauteur de l'enjeu. Alors oui, le tarif pourrait "piquer un peu" mais il n'est pas dans mon intention de me l'offrir...

    Il faut AUSSI savoir ce que l'on veut, le beurre, l'argent du beurre et le c... j'arrête là sinon je vais devenir grossier 😉


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 1 mois Lien du commentaire

      Mais est-ce que le c... de la l... doit forcément coûter plus cher? Lol. Je pense qu'il y a une toute pitipitite chance que Samsung conserve la même tarification que sur les S21. En tout cas j'espère.