Pixel 5a: Google devrait présenter le dernier "vrai" Pixel le 26 août

Pixel 5a: Google devrait présenter le dernier "vrai" Pixel le 26 août

Selon les rumeurs, Google devrait présenter le Pixel 5a le 26 août. La version allégée du Pixel 5 devrait être équipée du même appareil photo et d'un écran AMOLED de 6,4 pouces avec un taux de rafraichissement de 90 hertz. Cependant, la présentation du Pixel 6 il y a quelques jours montre également que ceux qui veulent encore d'un "vrai" Pixel devraient se tourner vers le 5a.

  • Le Google Pixel 5a sera dévoilé le 26 août.
  • La version allégée du Google Pixel 5 devrait avoir le même appareil photo.
  • Le Pixel 5a offrira certaines fonctionnalités des anciens Pixel que le fabricant semble avoir abandonnées dans le Pixel 6.

Cet automne, Google va frapper fort. En effet, en plus des Pixel 6 que le fabricant a partiellement dévoilés, on devrait voir arriver le Pixel 5a prochainement. À cet égard, le site Frontpagetech évoque le 26 août comme date de lancement pour le Pixel 5a.

Pixel 5a
Voici à quoi le Pixel 5a devrait ressembler! / © Voice/ Montage: NextPit

Cependant, il n'est pas encore clair si Google organisera un événement dédié au lancement de son smartphone abordable. Frontpagetech a seulement précisé que le smartphone sera disponible dans la boutique en ligne de Google et également dans les magasins Google. Le prix de la version Lite du Pixel 5 devrait être de 450 dollars américains, soit l'équivalent d'un peu moins de 380 euros. Un prix qui sera certainement un peu plus élevé chez nous.

Le dernier "vrai" Pixel?

Les autres spécifications du Pixel 5a comprennent un écran de 6,4 pouces qui, selon Frontpagetech, aurait un taux de rafraîchissement allant jusqu'à 90 hertz. Google utiliserait le Snapdragon 765G comme SoC et la batterie serait de 4 650 mAh. Comme nous le savions déjà d'après les rumeurs passées, le smartphone aura également quelques caractéristiques typiques des Pixel.

Par exemple, la version abordable devrait conserver la prise jack de 3,5 millimètres et le dos en polycarbonate. En outre, Google utilisera probablement pour la dernière fois, son emblématique capteur d'empreintes digitales au dos et le capteur de 12 MP typique des Pixel. Car selon la publication, Google utilisera le même appareil photo que dans le Google Pixel 5.

Le Pixel 6 marquera un tournant pour Google, car la nouvelle génération de Pixel fera le saut vers le segment premium. En termes de prix, les Pixel 6 et 6 Pro devraient se situer dans la fourchette allant de 800 à 1 000 euros.

Google Pixel 6 Portfolio
Google a fait preuve d'audace avec le Pixel 6! / © Google

Un choix intéressant qui a été salué par les médias jusqu'à présent. Néanmoins, il existe une communauté assermentée qui aime les smartphones de Google précisément en raison de fonctionnalités comme le capteur d'empreintes digitales au dos. Et pour eux, le Pixel 5a sera sûrement un smartphone intéressant malgré une fiche technique plutôt "ennuyeuse". D'autant plus ennuyeux que Google ne vendra probablement le smartphone qu'aux États-Unis et au Japon.

Qu'en pensez-vous? Google va-t-il dans la bonne direction et espérez-vous une sortie du Pixel 5a en France?

Source : Frontpagetech

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ali Gator depuis 1 mois Lien du commentaire

    Ce qui est sûr, c'est que ce Pixel 5a sera sans doute le dernier avec un processeur SnapDragon, à moins qu'un Pixel 6a plus abordable et sans puce Tensor ne montre le bout de son nez à l'avenir.

    D'ailleurs, aux dernières nouvelles, la fameuse puce Tensor, pourtant présentée comme une puce "maison" par Google, ne serait en fait une version spéciale de la puce Exynos, mais avec un nom différent. Par "puce maison", j'imaginais plus une puce conçue de A à Z par Google et fabriquée par Samsung, un peu comme Apple et TSMC. Là, en gros, Google n'a pas du beaucoup s'impliquer dans son développement et c'est Samsung qui a fait le plus gros du travail. Ça n'enlève en rien les qualités des puces Exynos que l'on retrouve dans les Galaxy S, mais pour l'appellation "maison", on repassera...


    •   52
      Compte désactivé depuis 1 mois Lien du commentaire

      Va voir sur FrAndroid, tu y verras que Google a renouvelé son contrat avec Qualcomm et que seuls les Pixel haut de gamme auront droit à la fameuse puce maison (qui n'est pas qu'une puce Exynos rebadgée, renseigne toi bien...)


  • Phaeton depuis 1 mois Lien du commentaire

    Peut-être que ces "faux" Pixels seront vendus sur Aliexpress, avec de faux polos Lacoste, de faux stylos Montblanc, etc... 😂


    •   52
      Compte désactivé depuis 1 mois Lien du commentaire

      Ou pire, sur Wish ou Vova, ces boutiques à 95 % de faux:)
      J'ai l'impression qu'il y a nettement moins de faux sur Aliexpress maintenant (quoi que ça fait pas très longtemps qu'il m'arrive d'acheter sur Aliexpress, un peu plus d'un an, mais je fais très attention, je n'achète pas de faux ni de copie, ni rien qui ressemble de près ou de loin à un article de très grande marque, sauf en boutique officielle (Xiaomi par exemple, pour des articles qu'on ne trouve pas encore un officiellement chez nous).


  •   52
    Compte désactivé depuis 1 mois Lien du commentaire

    Ah bon, un " vrai " Pixel a donc un dos en poycarbonate, un capteur d'empreintes au dos et une prise Jack ? Vraiment n'importe quoi... Les bras m'en tombent...
    Ce n'est pas parce que vous préférez ces solutions (pour des raisons qui vous sont propres, et loin d'être partagées par tout le monde) que les Pixels 6 et 6 Pro seront des " faux " Pixel...
    J'en ai lu des âneries ici (mais rassurez vous, pas qu'ici, c'est aussi souvent le cas sur vos confrères FrAndroid et Phonandroid par exemple), mais alors là, ça fait partie du top 3 tous sites confondus...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition