NextPit

Google Pixel 5a : Toutes les infos et leaks sur le futur smartphone milieu de gamme

Mis à jour : Le smartphone sera quasiment identique au Pixel 4a
Google Pixel 5a : Toutes les infos et leaks sur le futur smartphone milieu de gamme

Les premières images et informations concernant le très attendu Google Pixel 5a ont été fuitées. Une raison suffisante pour publier un article dans lequel nous recueillons les infos et leaks sur le smartphone milieu de gamme de Google. Nous mettrons donc cet article à jour en permanence et vous tiendrons ainsi au courant.

  • Le successeur du Google Pixel 4a est attendu pour l'été
  • On s'attend à une meilleure caméra et à un plus grand écran
  • Des images du pixel 5a ont été leakées

Vous attendez avec impatience le Google Pixel 5a? Vous risquez d'être déçus. Car comme Google l'a révélé lui-même en réponse aux spéculations d'Android Central et du leaker Jon Prosser, le prochain smartphone Pixel "a" ne sera lancé qu'au Japon et aux États-Unis. L'entreprise ne prévoit probablement pas de lancement dans nos contrées.

Le choix de ces deux marchés résulterait de la pénurie actuelle de puces. Les fans de Google qui attendaient avec impatience la version abordable du Google Pixel 5 vont devoir passer leur chemin. Un utilisateur indien de Twitter a divulgué ce qui semble être la fiche technique du smartphone. Et le smartphone n'a pas l'air si prometteur.

Google Pixel 5a: Snapdragon 765G et un prix d'environ 500 dollars aux USA

Mukul Sharma écrit sur son compte "Stufflistings" que Google utiliserait un écran OLED de 6,2 pouces avec une résolution FHD + et un taux de rafraîchissement de 60 Hertz dans le Pixel 5a. De plus, la société s'appuyerait sur le Snapdragon 765G et l'appareil photo du Google Pixel 5. Cela signifie qu'on aurait droit au même ensemble capteur principal de 12,2 MP, et objectif ultra grand angle de 16 MP .

Pixel 5a (leaks) contre Pixel 4a 5G

Google Pixel 5a Google Pixel 4a 5G
Écran OLED de 6,2 pouces avec FHD + 60 Hertz Écran OLED de 6,2 pouces avec FHD + 60 Hertz    
Snapdragon 765G Snapdragon 765G
Double module photo de 12,2 MP et 16 MP Double module photo de12,2 MP et 16 MP
Prix: environ 500 dollars Prix ​​aux États-Unis: 499 dollars
Stockage de 128 Go 6 Go de RAM
128 Go de stockage

Cependant, le supposé prix du Pixel 5a fait sensation. Car avec un prix de vente conseillé de 500 dollars US, soit l'équivalent d'un peu moins de 410 euros, le 5a n'offrirait pas grand chose de plus que le Pixel 4a 5G. Le smartphone a également été mis en vente l'année dernière pour un peu moins de 500 $ aux USA.

Google a utilisé également un écran OLED de 6,2 pouces sur le Pixel 4a, en plus du même processeur, de la même caméra et du stockage de 128 Go identique. L'achat du Pixel 5a ne vous procurera en plus qu'une garantie de mises à jour pendant une plus longue période. Si les rumeurs se confirment, en 2021, Google se concentrera probablement entièrement sur le Pixel 6. 

Les premiers rendus montrent des similitudes avec le Pixel 4a.

Il y aura un Pixel milieu de gamme cette année, et Leaker Voice alias OnLeaks alias Steve Hemmerstoffer a dévoilé des informations ainsi que les premières images de cet appareil qui est le Pixel 5a. Les rendus nous indiquent que le design général de son prédécesseur sera largement conservé et que le smartphone sera plus grand que le Google Pixel 4a 5G de l'année dernière.

Avant de parler plus en détail du futur smartphone de Google, examinons les images qui ont été leakées :

Google Pixel 5a Leak 03
Google reste fidèle à son design / © voice
Google Pixel 5a Leak 02
Le pixel 5a de Google sera plus grand / © voice
Google Pixel 5a Leak 04
Au dos, on voit une double caméra / © voix

Google Pixel 5a: Double appareil photo et écran de 6,2 pouces

Si les informations de Steve Hemmerstoffer, généralement fiables, sont correctes, on peut s'attendre à un smartphone dont l'écran, avec des dimensions de 156,2 x 73,2 x 8,8 mm (9,4mm avec bosse d'appareil photo) aura une diagonale d'écran de 6,2 pouces, ce qui le rend plus grand que le Pixel 4a 5G et, bien sûr, que le Pixel 4a. L'écran serait OLED avec une définition Full HD+.

Les bordures d'écrans sont assez fines et seul le menton est un peu plus prononcé. Alors que nous pouvoir voir une caméra logé dans un trou à l'avant, en haut à gauche de l'écran, Google a apparemment fait le choix d'une double caméra à l'arrière de son smartphone milieu de gamme. Cependant, il n'existe malheureusement pas encore de données plus précises sur les capteurs.

La prise jack de 3,5 mm a été conservé ainsi que le capteur d'empreintes digitales placé à l'arrière. En outre, le Google Pixel 5a s'appuie sur des haut-parleurs stéréo, mais nous n'en savons pas beaucoup plus pour l'instant.

Nous n'avons affaire ici qu'à une fuite et non à des données officiellement confirmées, nous devons donc prendre tout cela avec des pincettes.

Où se positionnera le Pixel 5a ?

Nous ne savons toujours pas où Google situera son prochain smartphone dans sa gamme. L'année dernière, le Pixel 4a 5G a été inséré entre le haut de gamme et le Pixel 4a et a donc causé une petite confusion. Il reste à voir comment Google se positionnera cette année, même si la réponse à cette question ne pourra probablement être donnée qu'à l'automne, lorsque le fabricant californien dévoilera sa gamme de smartphone de cette année. Le Pixel 5a devrait ouvrir le bal des sorties de Google cette année, avec une sortie en été. Le Google 4a a été dévoilé début août 2020 et il est fort possible qu'une date similaire soit prévue pour cette année également.

Que penseriez-vous du pixel 5a si le produit final correspond effectivement à ce leak, et quelle stratégie de distribution espérez-vous de la part de Google cette année ? Donnez votre avis dans les commentaires !

Image source : Voice/ Montage Article image : NextPit

Cet article a été traduit de l'allemand puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Carsten Drees a été initialement publiée sur NextPit.de le 25 Février 2021.

Source : Voice

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 9 mois Lien du commentaire

    L'augmentation de la taille de l'écran doit (ou devrait) plus correspondre à une autonomie correcte qu'à la volonté d'agrandir la taille de l'écran, 5G oblige !

    Compte désactivé


    •   52
      Compte désactivé depuis 9 mois Lien du commentaire

      C'est ce que j'ai pensé aussi, peut être que Google va faire disparaître la gamme Pixel A 5g pour ne garder que les Pixel et Pixel A, tous en 5G. Maintenant, des rumeurs commencent à fleurir et annoncent un retour d'un Pixel XL (vu sur une chaîne Youtube tech anglaise, qui aurait des infos auprès de fournisseurs de Google) qui lui, serait plus haut de gamme et serait équipé d'un Snapdragon 888. Wait and see...
      La concurrence commence à s'organiser, même sur le milieu de gamme, quand on voit la Gamme Redmi K40, K40 Pro et K40 Pro+, tous équipés d'un Snapdragon 870 et 888, d'un écran Amoled 120 Hz, 6 et 8 Go de Ram, 128 et 256 Go de Stockage et d'une config' photo principal 48 MP + Ultra Grand Angle 8 MP + macro 5 MP (Redmi K40), principal 64 MP + Ultra Grand Angle 8 MP + macro 5 MP (Redmi K40 Pro) et principal 108 MP + Ultra Grand Angle 8 MP + macro 5 MP (Redmi K40 Pro+), le tout à des prix très corrects (va voir sur Frandroid si tu ne l'as pas vu) et les rumeurs qui se précisent de plus en plus sur le très proche Mi 11 Lite (vu sur Phonandroid le 24 février) également, il serait équipé d'un Snapdragon 732 en version 4G et d'un Snapdragon 775G en version 5G, le top dans le gamme 7XX, de 6 Go de Ram, d'une batterie de 4150 mAh, d'un écran Amoled, d'une batterie 4150 mAh et d'une configuration 64 MP (principal), d'un ultra grand angle et d'un téléobjectif, avec un zoom périscopique optique x5.
      Si, comme c'est apparemment le cas, les constructeurs chinois se mettent à muscler leurs milieux de gamme au niveau de la photo également, le raz de marée de Xiaomi, Oppo et Vivo, qui a déjà commencé, va être très très difficile à contrer (sauf pour Samsung, qui lui, pour l'instant, seul résiste encore) pour Google, qui va devoir sacrément muscler son jeu, débordé non seulement sur le haut de gamme (niveau puissance, photo, autonomie et polyvalence photo) mais aussi, très prochainement, sur le milieu de gamme...
      Quand on voit les Samsung S21 ultra, Vivo X60 Pro, et futurs Oppo Find X3 Pro et Xiaomi Mi 11 Ultra, certes d'un tout autre niveau de prix, et leurs configurations photo très musclées (sans parler des Huawei P50 Pro qu'on annonce avec un capteur principal 1 pouce qui a fuité très récemment, ni de l'iPhone 12 Pro Max), ça va devenir très très compliqué pour Google, leur très bon algorithme photo seul ne suffira pas...