iPhone pliable: Apple aurait fourni des exemplaires d'essai à Foxconn

iPhone pliable: Apple aurait fourni des exemplaires d'essai à Foxconn

Selon de nouvelles rumeurs, Apple aurait fourni des exemplaires d'essai d'un iPhone pliable à Foxconn, l'assembleur des smartphones.

Selon les rumeurs actuelles venues des fournisseurs d'Extrême-Orient, les préparatifs d'Apple pour la production d'un iPhone pliable entrent dans la prochaine phase. Comme l'a écrit MacRumors en référence à l'Economic Daily News, Apple aurait commencé à fournir à Foxconn, entre autres, les nouveaux smartphones à des fins de test.

Les tests porteront entre autres sur la technologie d'écran. Le choix de l'OLED ou du micro-LED déterminera la manière dont l'assemblage des smartphones proprement dits se fera en fin de compte. L'écran proprement dit continuera à être fourni par Samsung.

Il y a quelques mois déjà, des rumeurs circulaient selon lesquelles Samsung Display fournirait les écrans pour le futur smartphone pliable d'Apple. En outre, Apple testerait également le mécanisme de pliage des futurs iPhones.

iPhone pliable: Des tests approfondis du mécanisme seraient en cours

Les charnières d'un ordinateur portable sont ouvertes et fermées 20.000 à 30.000 fois, voir même 50.000 fois dans certains cas . En comparaison, le mécanisme de pliage qu'Apple est en train de tester doit survivre à plus de 100.000 de ces mouvements.

Selon l'Economic Daily News, la présentation d'un iPhone pliable pourrait avoir lieu au plus tôt en septembre 2022.

En juin dernier, Jon Prosser, qui est à l'origine de rumeur sur le smartphone pliable d'Apple, a déclaré que ce smartphone aurait deux écrans séparés qui seraient articulés ensemble.

Cependant, une fois ouvert, la transition entre les deux écrans serait toujours "sans faille". Le design aux bords arrondis ressemblerait à celui de l'iPhone 11, mais n'aurait pas d'encoche. La technologie d'identification faciale devrait plutôt être située dans l'une des bordures de l'écran extérieur.

À lire également sur NextPit France:

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • mimile53 depuis une semaine Lien du commentaire

    Je suis contre les smartphones pliables tels qu'ils sont conçus actuellement c'est-à-dire avec un écran unique... la technologie actuelle n'est pas mature.
    Pour info, je n'ai rien contre Samsung puisque j'ai actuellement le Galaxy Note 9.
    Je le precise car j'ai eu très récemment l'occasion de toucher, de manipuler les Fold 2 et Z Flip (Magasin Boulanger à Beaucouzé près d'Angers). Je n'étais déjà pas emballé par le concept mais alors pas du tout et ce que j'ai vu n'a fait que confirmer ce que je pensais : se sont des bouses vendues à prix d'or notamment parce que les écrans sont de vrais catastrophes. Mais comment pouvait-il en être autrement, impossible de plier du verre sans qu'il ne se casse. Pour moi, à éviter sans aucun doute.


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis une semaine Lien du commentaire

      Je comprends ta réticence à cause du pli de l'écran (même si j'ai versé une petite larme lorsque tu as comparé le maginifique Z Fold 2 à une bouse).

      Mais du coup, quel serait le meilleur compromis selon toi? Genre un double écran, avec deux dalles distinctes séparées par une charnière visible? Un peu comme sur le LG V60 mais en (beaucoup, beaucoup) mieux fait?

      Je suis vraiment curieux. Parce que je ne vois pas comment plier un écran sans avoir de pli.


      • mimile53 depuis une semaine Lien du commentaire

        Ma réticence ne se limite pas au pli mais à l'écran des smartphones dont j'ai fait mention. Pour moi, ils sont infiniment moins bon que ceux de nos smartphones "traditionnels". En effet, les matériaux utilisés pour les écrans font "plastique" car ça en est sûrement.
        Le compromis, pour moi, il y en a pas pour le moment sauf à avoir un matériau qui aurait les avantages du verre sans ses défauts. En plus, quand on voit le prix auquel lesdits smartphones sont vendus, je trouve cela disproportionné par rapport aux gains apportés et eu égard à leur qualité. Dans ces conditions, je préfère, et de loin, un haut de gamme tel que le Samsung S20 ULTRA, le Note 20 Ultra ou pourquoi pas le dernier iPhone.


  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    Un p'tit crobard vaut mieux qu'un long discours 😉


  • artylax depuis une semaine Lien du commentaire

    ttt

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition