MagSafe d'Apple: Tout savoir sur la nouvelle technologie de charge sans-fil

MagSafe d'Apple: Tout savoir sur la nouvelle technologie de charge sans-fil

Il y a quelques semaines, des rumeurs sont apparues sur les limites de MagSafe, la technologie de chargement sans fil d'Apple. On en sait désormais plus.

Avec MagSafe, Apple a présenté a ressuscité sa technologie de charge sans-fil lors du lancement de l'iPhone 12 en octobre. Il y a quelques années, MagSafe était utilisé pour charger les MacBooks, mais aujourd'hui, cette technlogie se base sur une série d'aimants disposés en cercle, qui sont placés à l'intérieur du boîtier de l'iPhone 12 ou d'autres accessoires tels que les étuis de protection.

MagSafe peut également être utilisé en combinaison avec le MagSafe Charger pour recharger l'iPhone 12. La recharge Qi est toujours présente, ce qui permet de continuer à utiliser ses anciens socles de chargement sans-fil. En combinaison avec le chargeur d'Apple, certains modèles d'iPhone 12 peuvent être chargés jusqu'à 15 watts.

MagSafe sur iPhone 12: La charge n'est pas propriétaire, mais...

Cependant, peu après les premières livraisons de l'iPhone 12, il a été signalé que cette performance ne pouvait être atteinte qu'en combinaison avec le chargeur USB-C de 20 W d'Apple. On a rapidement entendu dire qu'Apple utilisait une solution propriétaire pour surpasser la concurrence et stimuler les ventes de son propre chargeur.

Mais il n'a pas fallu longtemps avant qu'il soit clair que ce n'était pas le cas. Apple utilise uniquement une nouvelle version de la norme USB Power Delivery Specification, plus précisément l'USB PD 3.0, pour le nouveau chargeur de 20 Watts. Cette norme, qui a été adoptée à la mi-2019, permet de charger jusqu'à 9 volts et 2,22 ampères, entre autres. Les chargeurs fabriqués avant 2020 ne sont peut-être pas encore conformes à cette norme.

L'USB PD 3.0 offre d'autres fonctions utiles. Par exemple, la nouvelle spécification permet également la transmission d'informations supplémentaires sur le processus de charge de l'appareil à charger. Cela inclut la température ou tout problème pendant la charge.

Les chargeurs peuvent également communiquer plus précisément avec les appareils pour déterminer la tension ou le courant approprié. Les palliers, qui sont modifiés toutes les 10 secondes, peuvent être d'environ 20 mV ou 50 mAh. Cela peut contribuer à rendre le processus de charge plus efficace.

Si vous recherchez un chargeur adapté pour MagSafe et que vous ne souhaitez pas opter pour la version 20 Watts d'Apple, vous devez donc tenir compte du support USB PD 3.0 lors de l'achat. De nombreux fabricants mentionneront probablement explicitement la compatibilité avec MagSafe et les 15 Watts complets à l'avenir. Une recherche sur Amazon montre déjà plusieurs chargeurs qui supportent Power Delivery 3.0.

Dans la vidéo suivante, le YouTuber Alvin Lim teste un certain nombre de chargeurs USB-C capables de charger des iPhones via MagSafe en 15 Watts et même plus:

iPhone 12: Recharger avec MagSafe en 15 Watts ne sera pas pour tout le monde

Alors qu'on pensait auparavant que tous les modèles d'iPhone 12 pouvaient être chargés jusqu'à 15 Watts via MagSafe, Apple a révélé quelques détails supplémentaires dans un document de soutien actuel. Par exemple, l'iPhone 12 mini ne pourra être chargé qu'avec un maximum de 12 Watts en utilisant le chargeur officiel MagSafe. Toutes les autres versions de l'iPhone 12 atteidront jusqu'à 15 Watts.

Apple écrit également que MagSafe est compatible avec les chargeurs pouvant fournir au moins 12 Watts (5V à 2,4 ampères). Bien entendu, cela se traduira par un processus de charge plus lent.

De plus, si des appareils sont connectés au smartphone via Lightning pendant la charge, y compris les écouteurs filaires, la puissance sera réduite à 7,5 Watts. Selon Apple, cela est nécessaire pour se conformer aux normes fixées par les autorités de régulation. En même temps, Apple mentionne qu'en raison de la compression des aimants, les étuis en cuir, en particulier, peuvent présenter une empreinte circulaire après un certain temps.

À lire également sur NextPit France:

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition