iPhone 12 Mini: Voici ce que cachent les entrailles du petit smartphone d'Apple

iPhone 12 Mini: Voici ce que cachent les entrailles du petit smartphone d'Apple

Quelques heures seulement après la sortie de l'iPhone 12 mini, les premières photos montrant à quoi ressemble l'intérieur du petit smartphone ont été publiées.

Une fois de plus, c'est l'équipe d'iFixit qui a entrepris d'ouvrir les nouveaux iPhones. Alors que les premiers aperçus de l'iPhone 12 Pro Max ont déjà été pris avant que la caméra en direct ne soit en marche, c'est l'iPhone 12 mini qui a été ouvert en premier. Le démontage de la version Pro Max et son évaluation par iFixit  suivront très bientôt.

Comme pour l'iPhone 12 de base, les experts ont démonté un modèle européen ainsi qu'une variante américaine, car les deux versions ont des antennes 5G différentes. Aux États-Unis, le système mmWave est présent, ce qui permet des taux de transmission plus élevés, à condition d'être au bon endroit.

iPhone 12 mini: Chérie, j'ai rétréci l'iPhone

Pour pouvoir proposer un appareil aussi petit, Apple a dû miniaturiser divers composants. Il s'agit notamment d'un moteur Taptic plus petit, d'un haut-parleur rétréci et d'une batterie de capacité réduite. Alors que la batterie des iPhone 12 et 12 Pro offre toujours 10,78 Wh, celle de l'iPhone 12 mini n'offre que 8,57 Wh. C'est quand même mieux que dans l'iPhone SE actuel, dont la batterie n'offre que 6,96 Wh.

La charge sans-fil est limitée à un maximum de 12 Watts dans l'iPhone 12 mini, tandis que les autres modèles d'iPhone 12 peuvent être chargés jusqu'à 15 Watts en utilisant MagSafe. Cependant, si vous utilisez un câble Lightning, vous pourrez toujours monter jusqu'à 20 Watts.

Selon iFixit, le Taptic Engine, le "moteur à vibrations" du smartphone d'Apple, est 25 % plus petit que l'iPhone 12 de base.

iPhone 12 mini: Les mêmes caméras que dans l'iPhone 12

Les caméras ne sont pas "plus petites", mais elles ont les mêmes caractéristiques techniques que celles de l'iPhone 12. Apple s'est passé du petit support placé dans dans le module photo sur l'iPhone 12 mini. Ce support a été trouvé dans l'iPhone 12, car la disposition intérieure est partagée avec l'iPhone 12 Pro, qui possède un capteur LiDAR.

iPhone 12 mini Teardown Bild iFixit
Comparaison directe: iPhone 12 mini (à gauche) et iPhone 12 (à droite) / © iFixit

Il y a une bonne nouvelle concernant la réparabilité des caméras de l'iPhone 12 mini: les problèmes rencontrés lors du remplacement des modules de caméra de l'iPhone 12 n'ont pas été un obstacle dans le mini-iPhone. Avec le petit iPhone, il semble que vous puissiez facilement échanger ces composants entre deux smartphones sans problème. Cela donne l'espoir que dans l'iPhone 12, qu'il s'agissait simplement d'une erreur qui pourra être réparée à l'avenir.

Si l'on regarde les tableaux des caractéristiques entre les modèles américain et européen, la différence dans le support de la 5G est flagrante. La version américaine dispose d'antennes supplémentaires ainsi que de connecteurs pour le support des ondes millimétriques.

Dans l'ensemble, iFixit donne également à l'iPhone 12 mini 6 points sur 10 pour la réparabilité. Comme pour les iPhone 12 et 12 Pro précédemment testés, l'écran et la batterie sont faciles à remplacer. D'autres composants importants sont également modulaires et facilitent la réparation.

Des points ont été retirés pour l'utilisation de vis et d'adhésifs inhabituels. La protection contre l'eau rend les réparations plus compliquées, mais permet d'éviter certaines réparations autrement nécessaires. Une autre déduction de points s'est faite pour l'utilisation du verre au dos. En cas de casse, la réparation est compliquée.

À lire également sur NextPit France:

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ce n'est pourtant pas difficile à deviner : une toute petite batterie et une autonomie ridicule (déjà mesuré et prouvé, je sais) :)


    • Nico_du_13 depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Après, quand tu prends un petit smartphone de ce genre, tu te doutes bien que ça ne va pas être un monstre niveau autonomie.

      De ce que j'ai vu dans certains tests, l'autonomie est correcte. Tout le monde n'utilise pas son smartphone non stop. Et certains ne veulent pas d'un smartphone qui approche les 180-200 gr. Donc c'est très bien de penser à cette clientèle.