WhatsApp: La fonction d'archivage des messages a été améliorée

WhatsApp: La fonction d'archivage des messages a été améliorée

Les développeurs de WhatsApp continuent de travailler sur la version bêta de la célèbre application de messagerie. Actuellement, ils testent les nouvelles fonctionnalités d'archivage des conversations.

Dans la version classique de WhatsApp, vous pouvez utiliser la fonction d'archivage pour stocker les anciennes conversations que vous ne voulez plus voir dans la fenêtre d'accueil. Selon WABetaInfo, cette fonctionnalité ne sera plus appelée "archive" par Facebook, mais désormais "Read Later".

Le nouvel espace de stockage d'anciens chats a non seulement été renommée, mais contient également de nouvelles fonctionnalités. Les développeurs y ont donc également intégré un "mode vacances", déjà introduit dans une version bêta antérieure. Si cette option est activée, les chats déjà archivés ne seront plus retirés des archives et la fonction "Lire plus tard" ne sera plus automatiquement ajoutée au chat normal.

WhatsApp: Un nouvel espace de stockage pour les anciennes conversations

Les chats ne doivent plus être explicitement mis en sourdine et déplacés vers les archives pour ne plus apparaître sur la page principale. Les captures d'écran de WABetaInfo montrent comment Facebook souligne les nouvelles fonctionnalités de WhatsApp.

WhatsApp Read Later WABetaInfo
La fonction d'archivage dans WhatsApp a été renommée et bénéficie de nouvelles fonctionnalités / © WABetaInfo

Si vous le souhaitez, le mode vacances peut également être désactivé. Un menu permet d'afficher les paramètres des archives ou de lire plus tard. Ici, vous pouvez non seulement archiver, vider ou supprimer tous les chats, mais aussi activer ou désactiver le déplacement automatique des nouveaux messages. Il est donc toujours possible de faire réapparaître les chats archivés dans la "boîte de réception" lorsque de nouveaux messages arrivent.

La nouvelle fonction est actuellement testée dans une version bêta de WhatsApp. Selon WABetaInfo, elle devrait arriver bientôt pour le grand public.

En plus de cette nouvelle fonction, les développeurs donnent dans la version bêta actuelle, la possibilité d'ajuster les images d'arrière-plan pour chaque conversation individuellement. En outre, la visibilité de l'arrière-plan peut également être ajustée.

Il y a notamment 32 nouvelles images de fond claires et 29 nouvelles images de fond sombres. Mais vous pouvez aussi choisir vos propres photos. Ces fonctions devraient également être bientôt disponibles pour tous les utilisateurs. 

À lire également sur NextPit France

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition