IFA 2020: Fitbit présente de nouvelles montres connectées pour gérer le stress

IFA 2020: Fitbit présente de nouvelles montres connectées pour gérer le stress

Fitbit a profité de l'IFA 2020 à Berlin pour dévoiler trois nouveaux wearables dont deux montres connectées et un fitness tracker: la Fitbit Sense, la Fitbit Versa 3 et le Fitbit Inspire 2. 

Le produit phare de ce line-up est la Fitbit Sense qui, selon le constructeur, est la première montre connectée à embarquer un capteur d'activité électrodermique (EDA). L'idée est de venir concurrencer les cadors du marché que sont l'Apple Watch et la Galaxy Watch.

Fitbit Sense: Gérer votre stress en détectant les sueurs froides

Concrètement, il faut placer votre paume sur la face de l'appareil pour détecter les infimes variations électriques du niveau de sueur de votre peau. La mesure de vos réactions à l'EDA peut vous aider à comprendre la réaction de votre corps aux facteurs de stress et vous aider à gérer votre stress. 

Une fois ces mesures effectuées, la Fitbit Sense vous propose des séances de pleine conscience guidées dans l'application Fitbit pour voir comment votre corps réagit pendant la méditation ou la relaxation. À la fin de votre session, vous verrez un graphique de réponse de l'AED sur l'appareil et dans l'application mobile pour évaluer vos progrès dans le temps. 

Mais on retrouve également l'essentiel des fonctions désormais standard sur les smartwatch comme un suivi du rythme cardiaque, une nouvelle application ECG2 et un capteur de température cutanée au poignet. J'ai pu enfiler l'une des montres exposées sur le stand de Fitbit mais malheureusement impossible de tester ces options. Les modèles ne lançaient qu'une démo en boucle et n'étaient donc pas utilisables.

Fitbit Sense Render 3QTR Core Carbon Graphite Clock Default Shadow
La montre connectée Fitbit Sense propose un suivi avancé du niveau de stress. / © Fitbit

Fitbit promet plus de 6 jours d'autonomie jours d'autonomie ainsi qu'un essai gratuit de six mois de Fitbit Premium (9,99€/mois), pour recenser toutes vos données et obtenir des informations supplémentaires sur les tendances de votre santé et de votre bien-être, comme la variabilité du rythme cardiaque (VRC), le rythme respiratoire et la SpO2.

Fitbit explique avoir mis au point un nouveau score de gestion du stress. Ce dernier calcule comment votre corps réagit au stress en fonction de votre rythme cardiaque, le sommeil et l'activité. Le score est gradué de 1 à 10 et là encore couplé à des recommandations pour mieux gérer le stress, comme les exercices de respiration et d'autres outils de prise de conscience.

Le corps de la Fitbit Sense est fait d'un mélange de verre et de métal, et la montre est étanche jusqu'à 50M. Le cœur du biocapteur a été configuré pour abriter le plus grand nombre de capteurs de tous les dispositifs Fitbit, tout en conservant une esthétique et longue autonomie.

Son écran AMOLED est doté d'un capteur de lumière ambiante intégré pour varier automatiquement l'intensité de l'écran qui est protégé par du Gorilla Glass 3.

Fitbit Versa 3 et Fitbit Inspire 2: l'accent sur le bien-être digital

Quelques mots sur les deux autres produits. D’abord, la Fitbit Versa 3. La montre phare de Fitbit profite d’une mise à jour matérielle et logicielle assez incrémentale. Elle bénéficie d'un microphone et un haut-parleur pour appeler et répondre à un appel sans avoir à prendre votre smartphone en main.

Elle est désormais compatible Google Assistant et Amazon Alexa et propose un GPS. Le design change légèrement par soucis de cohérence avec le modèle Sense, les deux montres sont ainsi compatibles avec le même chargeur.

Fitbit Versa 3 Midnight Clay Crop Center
La smartwatch phare de Fitbit mise à jour Versa 3 embarque enfin un GPS. / © Fitbit

Inspire 2 est un tracker d’activité tout ce qu'il y a de plus classique. Son design a été retravaillé et son autonomie revue à la hausse, atteignant 10 jours environ. Les principaux ajouts sont d’ordre logiciel avec une interface censée être plus ergonomique.

Sense sera proposé en France au prix de 329,95 euros. Un prix bien inférieur à celui de la Galaxy Watch 3. La Fitbit Versa 3 sera vendue à 229,95 euros. De nombreuses variantes avec une floppée de bracelets différents seront disponibles, entre 20 et 30 euros pièce tout de même. Le bracelet connecté Fitbit Inspire 2 sera quant à lui vendu 99,95 euros.

Fitbit Inspire 2 Render 3QTR Core Lunar White Black Clock Default Shadow
Le bracelet connecté Fitbit Inspire 2 est vendu à moins de 100 euros pour 10 jours d'autonomie. / © Fitbit

Que pensez-vous de ces produits? Trouvez-vous le tarif compétitif par rapport aux références du marché? 

À lire également sur NextPit France: 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition