IFA 2020: Wiko View5 et View5 Plus, 2 smartphones avec 3 jours d'autonomie

IFA 2020: Wiko View5 et View5 Plus, 2 smartphones avec 3 jours d'autonomie

Même avec des smartphones d'entrée de gamme, vous ne devez pas nécessairement sacrifier votre autonomie. Wiko promet une autonomie de plus de trois jours pour la nouvelle gamme de smartphones Wiko View5.

Selon le fabricant, cette autonomie record est rendue possible par l'utilisation d'une batterie de 5000 mAh. Cela devrait permettre d'utiliser les deux nouveaux modèles de la gamme View5 pendant 3,5 jours sans avoir à les brancher sur secteur. La charge se fait via une connexion USB-C.

Android 10 est utilisé à la fois dans le Wiko View5 et View5 Plus. Une autre caractéristique commune est le module photo des deux smartphones. Ici, quatre capteurs sont utilisés au dos: un capteur de 48 mégapixels pour la caméra principale et trois capteurs supplémentaires de 8, 5 et 2 mégapixels.

Selon le fabricant, les différents capteurs sont censés aider à obtenir des images super grand-angle, macro et bokeh. En outre, il existe des modes spéciaux, par exemple pour une utilisation de nuit ou pour des enregistrements au ralenti, qui sont destinés à aider l'utilisateur. L'enregistrement vidéo est limité à 1080p à 30 images par seconde. La caméra Selfie de 8 mégapixels est située derrière un poinçon.

Alors que les modèles de base et Plus d'autres fabricants diffèrent en termes de taille d'écran, les deux smartphones View5 ont un écran IPS de 6,55 pouces avec une résolution HD+ (720x1 600 pixels). La différence entre les deux smartphones de Wiko est le stockage intégré et la RAM.

Le View5 dispose de 64 Go de mémoire interne et de 3 Go de RAM. Le View5 Plus, en revanche, dispose de 128 Go et de 4 Go de RAM. Dans les deux cas, la mémoire peut être étendue jusqu'à 256 Go avec une carte microSD, selon le fabricant.

WIKO View5 Plus
Le Wiko View5 Plus a les mêmes dimensions que le View5, mais il est disponible en différentes couleurs et avec plus de mémoire. / © Wiko

La technologie LTE bien connue est utilisée pour la connexion au réseau de téléphonie mobile. Les débits de transmission maximum sont spécifiés comme étant de 150 Mbps sur la liaison descendante et de 50 Mbps sur la liaison montante.

Deux Nano-SIMS peuvent être utilisés. La puce utilisée est une Mediatek 6762D A25 (View5) ou MT6765 (View5 Plus) avec 8 cœurs et une fréquence d'horloge de 1,8 GHz.

Wiko View5 & View5 Plus: Des smartphones d'entrée de gamme pour moins de 200 euros

Wiko fait payer environ 170 euros pour le View5 dans les couleurs Bleu nuit, Vert pin et Or pêche. Les personnes intéressées par le modèle Plus en bleu Aurora ou en Iceland Silver avec plus de mémoire devront payer environ 200 euros. Les deux smartphones devraient être disponibles à partir du 10 septembre 2020.

La photo de l'article illustre un Wiko5.

À lire également sur NextPit France:

Source : Wiko

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition