IFA 2020: Chez Harman et JBL, il pleut des enceintes et des écouteurs

IFA 2020: Chez Harman et JBL, il pleut des enceintes et des écouteurs

IFA 2020 - En marge de l'IFA 2020 et dans un event puremement numérique, JBL a présenté ce jeudi 3 septembre le renouvellement de son catalogue d'enceintes nomades connectées.

Les JBL Go 3, Clip 4, Xtreme 3 et PartyBox 310 ne présentent donc que des améliorations incrémentales par rapport à leurs prédécesseurs déjà bien connus; Mais un coup de frais sur les fiches techniques et le design n'a jamais fait de mal à personne.

JBL Live Free et Reflect Mini, deux nouvelles paires d'écouteurs true wireless

Les JBL Live Free NC+ embarquent, comme leur nom l'indique, une réduction de bruit active. Le constructeur promet jusqu'à 21 heures d'autonomie avec le boîtier de charge (7h par écouteur) compatible avec la norme sans-fil Qi. Ils sont certifiés IPX7 et seront donc parfaitement adaptés à un usage sportif. Ils seront disponible en octobre prochain au prix conseillé de 179 euros en 4 coloris: noir, blanc, bleu et rose.

Les JBL Reflect mini sont eux aussi certifiés IPX 7 et proposent également une autonomie cumulée avec leur boîtier de 21 heures tout comme la réduction de bruit active. Seul le form factor "mini" varie véritablement par rapport aux Live Free. Les JBL Reflect seront disponibles à partir d'octobre 2020 en noir, blanc et bleu au prix conseillé de de 99,99 euros.

jbl true wireless ifa 2020
En haut, les JBL Reflect mini, en bas, les JBL Live Free. / © Harman/JBL

Deux nouvelles enceintes ultra portables

Les JBL Go 3 et Clip 4 sont les deux nouvelles enceintes connectées compactes pour cette cuvée 2020. JBL a essentiellement retravaillé le look de ses modèles phares déjà bien connus.

Gros logo JBL, du tissue maillé mesh partout et une sangle our la JBL Go 3 ainsi qu'une sangle sur la JBL Clip 4, afin de souligner l'aspect portable, ultra compact de ces enceintes nomades.

00 JBL CLIP4 Green copy
La JBL Clip 4 avec sa sangle. / © Harman/JBL

Chaque modèle est certifié IP67 et peut donc résister à une immersion dans l’eau. Un revêtement en silicone a été intégré sur chaque enceinte, afin de les rendre plus stables une fois posées à plat. Les JBL Go 3 et Clip 4 seront disponibles en octobre respectivement au prix de 33,99 et 59,99 euros. 

JBL GO3 BLACK STANDARD RENDER
La JBL Go 3 avec sa dragonne. / © Harman/JBL

JBL Xtreme 3, la solidité et l'autonomie avant tout

JBL assure avoir intégré quatre haut-parleurs améliorés et deux woofers de basses dans l'enceinte JBL Xtreme 3. Elle est également certifiée IP67 et le constructeur promet 15 heures d'autonomie. L'eneinte fait aussi office de batterie externe pour y brancher votre smartphone. 

Elle gère le Bluetooth 5.1 multipoint jusqu'à 2 appareils en même temps ainsi que la fonction PartyBoost de JBL, qui permet de connecter plusieurs de ses enceintes entre elles pour obtenir un son plus puissant voire stéréo. La JBL Xtreme 3 sera disponible en octobre prochain au prix de 299 euros.

JBL XTREME3 BLACK RENDER
La JBL Xtreme 3 est le flagship de la marque pour les enceintes nomades connectées. / © Harman/JBL

JBL PartyBox 310, un concert dans votre valise

JBL a conclu sa présentation sur la mise à jour de son enceinte nomade et festive PartyBox 300. La nouvelle version, PartyBox 310, présente donc simplement quelques ajouts ergonomiques. L’enceinte intègre désormais une poignée télescopique et deux roulettes, la transformant en valise pour faciliter son transport.

Elle peut aussi être posée sur un pied d’enceinte standard, ce qui n’était pas le cas sur le modèle précédent. Les boutons du panneau de contrôle sont plus nombreux que sur la version précédente mais aussi rétroéclairés. La PartyBox est également certifiée IPX4 et propose 18 heures d'autonomie. 

JBL PartyBox 310 Detail 0205 x3
A 500 euros, la JBL PartyBox est un peu chère pour une valise à roulettes, non? / © Harman/JBL

Cette enceinte sera disponible courant septembre au prix de 499 euros. Une version "light" de la PartyBox, la PartyBox on-the-go, est déjà commercialisée en septembre pour 299 euros. L'autonomie est revue à la baisse avec 6 heures au compteur et un son logiquement moins puissant (100 Watts contre 240 pour la PartyBox 310). 

À lire également sur NextPit France: 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition