NextPit

Huawei lance un nouveau pliable, des montres connectées et un nouveau fitness tracker

Huawei Flagship Product Launch 2022
© Huawei

Huawei s'est invité à Milan le 18 mai et a présenté une foule de nouveaux produits.On a eu droit au nouveau smartphone pliable Huawei Mate Xs 2 mais aussi à toute une floppée de wearables comme les montres connectées Huawei Watch GT 3 Pro et Huawei Watch Fit 2 mais aussi un nouveau fitness tracker, le Huawei Band 7.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Le Huawei Mate Xs 2 a un écran de 7,8 pouces ou de 6,5 pouces déplié/plié et coûte 2000 euros
  • La Huawei Watch GT 3 Pro, la Huawei Watch Fit 2 et la Huawei Band 7 arrivent aussi en France
  • Huawei Health 2.0: l'application santé propose une version payante avec Health+

Il s'est passé beaucoup de choses à Milan, où Huawei avait convié le public à sa keynote. Après les récentes fuites et les lancements en Chine de la Huawei Watch GT 3 Pro, de la Huawei Watch Fit 2 et de la Huawei Band 7, nous nous attendions à ces wearables pour le marché européen. En outre, les Chinois ont sorti de leur chapeau le Mate Xs 2, le dernier smartphone pliable de Huawei.

L'application de santé de Huawei a aussi été améliorée et dotée de nouvelles fonctions. On vous fait un récap des principales annonces du fabricant.

Huawei Mate Xs 2

Huawei Mate Xs 2 smartphone pliable ecran deplie
Le Huawei Mate Xs 2 et ses gigantesques 7,8 pouces / © NextPit

Le Huawei Mate Xs 2 a déjà été présenté il y a quelques jours pour le marché chinois. Aujourd'hui, le smartphone pliable arrive sur le sol européen au prix de 1999 euros. Déplié, il aura une diagonale d'écran de 7,8 pouces pour une résolution de 2480 x 2200 pixels. Plié, le panneau a une taille de 6,5 pouces et 2480 x 1176 pixels.

Avec cet écran Amoled, les images sont répétées à 120 Hz et le taux d'échantillonnage tactile est de 240 Hz. Le Mate Xs 2 est équipé d'une nouvelle charnière appelée Falcon-Wing et pèse 255 grammes, un poids agréablement léger pour un appareil pliable. Sous le capot se trouve le Snapdragon 888 et comme on pouvait s'y attendre, il faut renoncer à la 5G et aux services Google. 8 Go de RAM et 512 Go de mémoire interne sont embarqués, cette dernière pouvant être étendue à 256 Go via une carte NM.

Le module photo se compose de trois objectifs:

  • Objectif principal True-Chroma 50 MP (f/1.8)
  • Objectif ultra grand angle 13 MP (f/2.2)
  • Téléobjectif 8 MP (f/2.2)

Huawei Watch GT 3 Pro

Huawei Watch GT 3 Pro von der Seite
La variante en titane de la Huawei Watch GT 3 Pro s'avère être de très haute qualité de fabrication / © NextPit

Nous avons déjà parlé de la Huawei Watch GT 3 Pro lors du lancement de la montre en Chine, vous êtes donc probablement tous au courant. La montre connectée se décline en deux tailles: une variante de 46 mm en titane et une de 43 mm en céramique blanche. Chacune d'entre elles est disponible avec différents bracelets.

La montre à la finition très soignée est dotée d'un écran Amoled de 1,42 pouce ou 1,32 pouce, protégé par un verre saphir et affichant une résolution de 466 x 466 pixels. La batterie est censée tenir jusqu'à 14 jours pour l'édition titane et sept jours pour la version céramique.

Sur le plan fonctionnel, il n'y a pas beaucoup de nouveautés. La montre est à nouveau commandée par la couronne en haut à droite. Les nouveautés à bord sont l'analyse ECG et le dépistage du risque d'artériosclérose. Toutefois, cette fonction est encore bloquée dans la procédure de certification et ne sera pas encore disponible au lancement en France.

Le golf et l'apnée se sont également ajoutés à la centaine de modes sportifs. Les terrains de golf, qui sont nombreux dans la version chinoise sous forme de cartes, ne sont pas encore disponibles dans la version locale.

La santé améliorée est également de la partie, mais nous y reviendrons plus tard. Les montres peuvent déjà être commandées, à partir de 369,99 euros. Voici un aperçu de tous les modèles :

  • Huawei Watch GT 3 Pro Titanium Edition 46mm Active pour 369,99 euros
  • Huawei Watch GT 3 Pro Titanium Edition 46mm Classic pour 369,99 euros
  • Huawei Watch GT 3 Pro Titanium Edition 46mm Elite 499,99 euros
  • Huawei Watch GT 3 Pro Ceramic Edition 43mm Silver pour 499,99 euros
  • Huawei Watch GT 3 Pro Ceramic Edition 43mm Gold pour 599,99 euros

Watch Fit 2

Huawei Watch Fit 2 design
La Huawei Watch Fit 2 est dotée d'un écran carré / © Huawei.

Nous avons également déjà parlé de la Huawei Watch Fit 2. La smartwatch axée sur le fitness est dotée d'un écran Amoled de 1,74 pouce. Il offre une résolution de 336 x 480 pixels et un ratio taille/écran de 72,2%. Les sportifs se réjouiront du RAI - le Running Ability Index - qui est embarqué et que les fans de Huawei parmi vous connaissent déjà.

97 modes de sport sont au départ, dont sept sont même accompagnés d'un coach de fitness animé qui vous facilite la vie avec des instructions et des démonstrations faciles à comprendre. Vous recevrez la Watch Fit 2 une fois dans l'Active Edition dans les couleurs Sakura Pink, Isle Blue et Midnight Black. La Huawei Watch Fit 2 Classic Edition est disponible dans les couleurs Nebula Gray et Moon White. Il existe également une édition élégante dans les couleurs Silver Frost et Premium Gold.

Selon la version, les différents modèles seront disponibles à partir du 1er juin dans le commerce et en précommande dans la boutique en ligne de Huawei. L'Active Edition est disponible pour 149,99 euros, la Classic Edition pour 179,99 euros et l'Elegant Edition pour 229,99 euros.

Huawei Band 7

Huawei Band 7 differents coloris
Le Huawei Band est disponible en plusieurs couleurs, dont le rouge est la plus éclatante. / © Huawei

Venons-en enfin au dernier wearable du catalogue de Huawei: Le Huawei Band 7! Nous le connaissons déjà, puisqu'il a été lancé en Chine début mai. Par rapport au Huawei Band 6, il n'y a pas eu de changement particulier, que ce soit au niveau des fonctions ou du design. Le fitness tracker mise à nouveau sur un écran Amoled de 1,47 pouce avec une résolution de 194 x 368 pixels.

Le bracelet connecté ne pèse que 16 grammes et intègre également le capteur TruSeen de Huawei pour pouvoir mesurer votre fréquence cardiaque. Tout ce que vous connaissez de son prédécesseur se retrouve ici aussi, de sorte que les cycles menstruels sont également enregistrés, que vous pouvez surveiller votre sommeil et bien plus encore. Le traqueur de sommeil a été amélioré et reconnaît différents types de troubles du sommeil.

96 modes sportifs sont disponibles sur l'appareil, dont la natation (4 ATM) et le cyclisme. Selon Huawei, la batterie devrait tenir 14 jours ou dix jours en cas d'utilisation de l'always on display. Le Huawei Band 7 est vendu au prix de 59,99 euros et vous pouvez acheter le fitness tracker à partir du 16 juin dans les quatre coloris suivants: Wilderness Green, Flame Red, Graphite Black et Nebula Pink!

Huawei Health et Health+

Huawei Health Plus application sante abonnement
Huawei Health se présente avec de nouvelles fonctionnalités / © Huawei.

Pour finir, parlons brièvement de l'application Health. Huawei Health a été remaniée et doit désormais améliorer encore plus qu'avant votre expérience en matière de santé et de fitness. Nous avons déjà évoqué les plus de 100 modes sportifs. Mais vous profitez également de coachings et d'analyses lorsque vous faites du sport. De plus, Health se concentre désormais davantage sur l'alimentation avec le plan "Stay Fit", qui contient des plans d'entraînement personnalisés et des analyses nutritionnelles.

Comme Huawei l'a imaginé, l'application combinée à votre appareil Huawei est comme un entraîneur personnel à mettre dans votre poche. Il y a une gestion des calories et différents programmes de jeûne par intervalles. La liste des fonctionnalités de l'application est encore bien plus longue, mais elle a aussi un hic. 

Certains services, comme l'outil pour les exercices de respiration, ne sont pas disponibles dans la version gratuite de l'application. Huawei lance en effet Health+, une version premium qui élargit le service Health. Pour Health+, un abonnement est nécessaire, pour lequel il faut payer 7,99 euros par mois ou 59,99 euros par an.

Que pensez-vous de ces lancements de Huawei? Y a-t-il des produits qui vous intéressent? 

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition