NextPit

Prise en main de la Huawei Watch GT 3 Pro: Toujours aussi classe!

NextPit Huawei Watch GT 3 Pro
© NextPit

Le 28 avril 2022, Huawei a dévoilé en Chine sa dernière smartwatch, la Huawei Watch GT 3 Pro. À l'occasion de la sortie globale, nous avons eu l'occasion de prendre en main la montre connectée sous HarmonyOS. Nous vous livrons nos premières impressions.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

La Huawei Watch GT 3 Pro en bref

Le boîtier de la GT 3 Pro est en titane et en céramique. Pour la petite version de 43 mm avec un boîtier blanc en céramique, il faudra débourser 499,99 euros. Pour la variante en titane avec un cadran de 46 mm, il faudra débourser 369,99 euros.

Pour les bracelets, Huawei vous offre plusieurs possibilités. La Ceramic Edition (43 mm) est disponible avec des variantes de bracelets en cuir et en céramique de couleur blanche. L'édition Titanium (46 mm) vous permet quant à elle de choisir entre le fluoroélastomère, le cuir et le titane dans les coloris noir et gris. La version globale de la Huawei Watch GT 3 Pro peut être commandée dès maintenant dans les variantes suivantes:

  • Huawei Watch GT 3 Pro Titanium Edition 46mm Active pour 369,99 euros
  • Huawei Watch GT 3 Pro Titanium Edition 46mm Classic pour 369,99 euros
  • Huawei Watch GT 3 Pro Titanium Edition 46mm Elite 499,99 euros
  • Huawei Watch GT 3 Pro Ceramic Edition 43mm Silver pour 499,99 euros
  • Huawei Watch GT 3 Pro Ceramic Edition 43mm Gold pour 599,99 euros

Si vous êtes particulièrement rapide et que vous commandez avant le 8 juin 2022, vous pouvez encore obtenir des FreeBuds Pro gratuits! Ainsi, à l'achat de la Huawei Watch GT 3 Pro 46 mm Active, les Huawei FreeBuds Pro (prix conseillé 179 euros) sont offerts et à l'achat de la Huawei Watch GT 3 Pro 42mm White Leather, les Huawei FreeBuds Lipstick Edition (prix conseillé 229 euros) sont offerts. Les deux offres incluent également la Huawei Scale 3 pour seulement 19,99 euros en bundle. Toutes les informations sont disponibles sur la page de l'offre de Huawei*.

Huawei Watch GT 3 Pro precommande offre
Les deux modèles "Huawei Watch GT 3 Pro" sont disponibles en bundle avec les FreeBuds Pro gratuits. / © Huawei

Design et écran

En matière de design, Huawei ne fait à nouveau pas dans la dentelle, qu'il s'agisse du look titane ou de la céramique claire, y compris les applications dorées, La Huawei Watch GT 3 Pro attire l'attention.

On retrouve une finition de haute qualité, des matériaux nobles et un look extrêmement séduisant! Nous avons reçu le modèle en titane de 46 mm, pour le tester. Son écran Amoled a une résolution de 466 x 466 pixels. La diagonale de l'écran est de 1,43 pouce, ce qui donne une densité de pixels de 326 ppi. Le modèle en céramique, avec une résolution identique et une diagonale d'écran de 1,32 pouce, présente une densité de pixels légèrement plus élevée de 352 ppi.

Huawei Watch GT 3 Pro design
En matière de design, Huawei fait en fait tout ce qu'il faut / © NextPit

La montre, qui présente un verre saphir à l'avant, possède à nouveau une étanchéité de 5 ATM, mais est également certifiée IP68. En haut à droite se trouve à nouveau la couronne, qui est fabriquée en titane sur notre modèle et dorée sur le modèle en céramique. Elle permet d'actionner la montre de manière agréable, de légères vibrations accompagnant la rotation.

Lors de l'achat, vous avez le choix entre différents bracelets : en fonction du modèle choisi - "Active", "Classic" ou "Elite" - vous avez le choix entre le fluoroélastomère (Active), le cuir (Classic) et une version en métal (Elite). La version en céramique est disponible dans l'édition Gold avec un bracelet en céramique et dans l'édition Silver avec un bracelet en cuir blanc.

OS et fonctionnalités

Huawei nous offre de nouveaux modes sport et en compte désormais plus de 100! Dommage que chaque nouvelle fonction n'arrive pas immédiatement en Europe à partir du modèle chinois.

Lors du test de la Huawei Swatch GT 3, nous avons loué la simplicité d'utilisation du logiciel ainsi que son aspect épuré. À première vue, il n'y a pas eu beaucoup de changements. Malheureusement, il en va de même pour la sélection d'applications. Huawei s'efforce ici d'attirer d'autres développeurs, mais il s'agit visiblement d'une lutte acharnée.

Il y a tout de même plus de 70.000 Watch Faces disponibles pour les montres Huawei. Avec la Sense Series, il existe même désormais une série de Watch Faces spécialement conçue pour la GT 3 Pro. Ce choix n'est pas à sous-estimer, car selon Huawei, pas moins de 40% de ceux qui possèdent une Huawei Watch changent de Watch Face au moins une fois par mois.

En principe, la Huawei Watch GT 3 Pro est compatible avec tous les smartphones à partir d'Android 6.0, Harmony OS 2 ou iOS 9.0 et supporte le Bluetooth-5.2. Tout ce que vous attendez d'une smartwatch et que vous connaissez de ses prédécesseurs est bien sûr à nouveau à bord. Vous pouvez prendre des appels et des SMS, consulter vos e-mails, votre calendrier, les médias sociaux et bien plus encore. La nouveauté est que vous pouvez désormais répondre à WhatsApp par Quick Reply.

Du point de vue fonctionnel, il n'y a pas beaucoup de nouveautés à première vue. TruSeen 5.0+ - la technologie de Huawei pour mesurer avec précision votre fréquence cardiaque est de nouveau de la partie.

L'analyse ECG et le dépistage du risque d'artériosclérose, que de nombreux utilisateurs attendent avec impatience et qui ont été annoncés lors du lancement chinois de la Huawei Watch GT 3 Pro, ne sont pas (encore) arrivés en Europe. Mais ne baissez pas la tête. C'est simplement parce que le processus de certification prend un peu plus de temps qu'espéré, et il sera mis à jour dès que possible.

Huawei Watch GT 3 Pro Harmony OS
Comme prévu, vous aurez à nouveau affaire à HarmonyOS / © NextPit.

Sous "Pro Health Care", Huawei veut nous inculquer en douceur des habitudes raisonnables, qu'il s'agisse d'habitudes de sommeil, de tests de stress, de lavage des mains ou autre. Huawei lance d'ailleurs Health+, un nouveau service qui s'appuie sur la célèbre application Health. Il s'agit d'un modèle d'abonnement qui, pour 7,99 euros par mois, veut vous aider à adopter un style de vie encore plus sain et plus conscient.

L'abonnement vous offre pratiquement votre coach personnel "à emporter", propose une analyse nutritionnelle et, entre autres, différents programmes de jeûne par intervalles.

En outre, la montre compte désormais plus de 100 modes sportifs. Le golf et la plongée en apnée sont venus s'ajouter à la liste. Ici aussi, on remarque qu'il manque une fonctionnalité. Alors que des terrains de golf très détaillés sont disponibles en Chine, ils ne sont pas encore disponibles dans le mode golf.

Taucher im Wasser mit Huawei Watch GT 3 Pro
La plongée libre jusqu'à 30 m de profondeur n'est pas non plus un problème pour la nouvelle montre Huawei / © Huawei.

La plongée libre est peut-être plus passionnante. Outre les certifications IP68 et ATM5 déjà mentionnées, la Watch GT3 Pro répond également à la norme industrielle DIN EN13319. Cela garantit que vous pouvez plonger jusqu'à 30 mètres de profondeur avec la montre Huawei. Tout compte fait, Huawei n'a que très subtilement remanié l'étendue des fonctions de sa smartwatch par rapport à sa prédécesseuse.

Huawei Watch GT 3 Pro – Autonomie

Je ne peux pas encore vous parler de l'autonomie à ce stade. Je vous renvoie donc tout d'abord aux déclarations de Huawei lui-même. Selon ces informations, notre appareil de test devrait pouvoir fonctionner jusqu'à 14 jours sans prise de courant. Pour le plus petit modèle en céramique, la durée de vie de la batterie est d'ailleurs réduite de moitié, soit sept jours.

La Watch GT 2 Pro devrait elle aussi tenir 14 jours. Lors du test, nous sommes tout de même parvenus à dix jours en utilisation intensive. Dans notre futur test complet, vous découvrirez ce qu'il est possible de faire avec la nouvelle montre Huawei. Nous pourrons alors également vous dire en combien de temps la montre est rechargée. Huawei lui-même parle de 85 minutes pour une charge complète. Pour cette durée, vous avez toutefois besoin d'un chargeur Huawei Supercharge.

Conclusion: Mes premières impressions

Huawei a une fois de plus réussi à créer une montre connectée magnifique et de qualité. L'utilisation est comme d'habitude intuitive, mais l'étendue des fonctions n'a jusqu'à présent été élargie que de manière très restreinte.

Si vous êtes patients, vous serez récompensés plus tard dans l'année par la nouvelle fonction ECG. Comme la différence avec la Huawei Watch GT 2 Pro n'est pas énorme, le changement n'en vaut pas vraiment la peine d'après les premières impressions. Si vous recherchez une smartwatch belle, fonctionnelle et de qualité, Huawei a de bons arguments à faire valoir, même en l'absence de nombreuses applications.

Que pensez-vous de la nouvelle montre connectée haut de gamme de Huawei?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition