NextPit

Sortie du Google Pixel Fold: Un nouveau faux espoir dans la bêta d'Android 12L?

Foldables
© chanchai howharn / Shutterstock.com

De nouvelles infos sur le Pixel Fold de Google sont apparues. Avec la deuxième version bêta d'Android 12L, sont également apparus des graphiques montrant comment insérer une carte SIM dans le smartphone pliable de Google. Une coïncidence? Probablement pas, si l'on considère le code qui indique l'un des noms possibles pour le Pixel Fold, à savoir Pipit.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • La bêta 2 d'Android 12L indique un possible smartphone pliable de Google.
  • Le code suggère l'un des noms possibles pour le Google Pixel Fold
  • Le smartphone pliable de Google présente de grandes similitudes avec l'Oppo Find N

Il semblait que Google avait mis en pause ses projets de smartphones pliables. C'est du moins ce que pensait une grande partie du monde de la tech, mais il semble que nous nous soyons trompés. Selon 9to5google, des informations sur le Pixel Fold sont apparues dans le code de l'OS pour tablette Android 12L Beta 2. Celles-ci indiquent l'un des deux noms de code possibles pour le smartphone et montrent une animation montrant comment insérer une carte SIM dans un smartphone Google pliable.

D'un côté, il pourrait s'agir de restes dans le code qui seront supprimés dans la version finale, mais d'un autre côté, cela donne de l'espoir à tout fan de la série Pixel que Google n'a pas encore totalement enterré ses projets. Cette information doit donc être prise avec des pincettes. Pour l'instant, Samsung domine le marché des smartphones pliables et aucun "adversaire" sérieux ne s'est encore manifesté. Cela pourrait toutefois changer grâce à un smartphone Google. 

Pixel Fold Sim Karte
Un concept de Google Pixel Fold est apparu dans la Beta 2 d'Android 12L! / © 9to5google.com

L'image montre un smartphone Google pliable déplié dans lequel une carte SIM est insérée. Jusqu'à présent, on s'attendait à ce que le Google Pixel Fold présente des similitudes avec le flagship pliable de Samsung. Avec l'insertion de la carte SIM dans l'écran extérieur, ce que nous connaissons de l'Oppo Find N, on peut supposer que Google s'orientera plutôt vers le format du smartphone pliable chinois.

Google Pixel Fold: Ce qu'on sait pour l'instant

Alors que l'Oppo Find N séduit de plus en plus de fans en Chine, on ne sait rien du Google Pixel Fold en dehors des fuites et des rumeurs. Le module photo de 12 MP devrait par exemple s'inspirer du Pixel 5. De ce fait, l'appareil photo serait légèrement moins efficace que celui du Pixel 6.

Par ailleurs, on connaît jusqu'à présent deux noms de code pour le Google Pixel Fold. Il s'agit de "Pipit" et "Passport". Personne ne sait pour l'instant si l'entreprise américaine optera pour l'un de ces noms ou s'il s'appellera finalement "Falti".

Par ailleurs, le SoC du smartphone pliable a également été leaké. Selon 9to5google, la puce Tensor de Google, déjà utilisée dans le Pixel 6, devrait animer le Pixel Fold. Reste à savoir si et quand nous verrons le smartphone pliable de Google et quelles autres informations vont fuiter. Jusqu'à présent, il ne s'agit que de spéculations, mais elles laissent à nouveau espérer un concurrent sérieux à Samsung.

Êtes-vous intéressé par les smartphones pliables?

Pensez-vous que Google ait une chance de marquer des points sur le marché avec son Pixel Fold? Ou Samsung a-t-il déjà trop d'avance? Faites-le nous savoir dans les commentaires!

Source : 9to5google

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition