Google Pixel Fold: Toutes les infos et leaks sur le futur smartphone pliable

Google Pixel Fold: Toutes les infos et leaks sur le futur smartphone pliable

Google pourrait sortir son premier smartphone pliable cette année avec le Pixel Fold ou Pixel Foldable. Nous rassemblons dans cet article que nous mettrons à jour régulièrement, toutes les infos et leaks sur la fiche technique, le prix et la date de sortie de ce prochain smartphone.

  • Le premier smartphone pliable de Google devrait sortir cette année
  • Le smartphone devrait s'appeler Pixel Foldable ou Pixel Fold
  • Les dernières rumeurs évoquent un écran Samsung de 7,6 pouces
  • L'appareil a été repéré sous le nom de projet "Passport" dans le code d'Android 12

Lorsque Google organisera son événement d'automne et nous présentera ses nouveaux smartphones Pixel, il pourrait y avoir un nouveau venu en plus aux côté des très attendus Pixel 6 et Pixel 6 Pro: le Google Pixel Foldable ou Pixel Fold! Le nom n'est pas encore officiellement fixé, en revanche, actuellement, il semble certain qu'un tel smartphone pliable du fabricant californien apparaîtra plus tard dans l'année.

Le modèle "Passport" a été repéré dans le code source d'Android 12

Jusqu'à présent, les infos sur le Pixel Fold(able) sont encore très minces, même si les rumeurs concernant cet appareil existent depuis très longtemps. Déjà en 2019, Google avait lui-même déclaré travailler sur des prototypes, l'année dernière déjà le nom de code "Passport" a fait surface. Cela diffère des noms de code habituels de l'entreprise, car des noms de poissons sont habituellement utilisés pour les smartphones Pixel.

Plus récemment, ce nom est également apparu dans le code de la bêta d'Android 12, ce qui alimente le soupçon que nous verrons effectivement arriver ce smartphone cette année. Dans ce code source, quatre modèles sont mentionnés, il s'agirait du Pixel 5A 5G, des deux Pixel 6 et d'un appareil inconnu, qui pourrait être le Pixel Foldable.

Gardez à l'esprit que cette information n'est pas encore confirmée, bien sûr, et que le fait d'apparaître dans le code source d'Android ne signifie pas nécessairement que l'appareil verra le jour.

Caractéristiques techniques: Une dalle Samsung

Contrairement aux autres modèles de cette année, on ne sait encore pratiquement rien du Pixel Foldable d'un point de vue technique. Plus récemment, le magazine industriel coréen The Elec a rapporté que l'appareil aurait une dalle de 7,6 pouces, fabriquée par Samsung. Ce n'est pas seulement depuis le Galaxy Z Fold 2 que nous savons que les sud-coréens ont une longueur d'avance en ce qui concerne cette technologie d'écran.

AndroidPIT samsung galaxy fold test foto 28
Comme le Samsung Galaxy Fold, le Pixel Fold serait doté d'un écran qui se plie vers l'extérieur. / © NextPit

The Elec mentionne que Samsung ne se contenterait pas d'installer des écrans sur ce smartphone de Google, ainsi que sur ses propres modèles. En outre, Xiaomi et Vivo auraient également des produits pliables en préparation qui reposeraient sur les technologies d'écran de Samsung. Le Google Pixel Foldable aurait explicitement un écran "in-fold", ce que le pli de l'écran se trouve à l'intérieur, comme un livre.

Cette rumeur inclut également que Google ne voudrait pas seulement utiliser l'écran de Samsung, mais aurait également exprimé son intérêt pour l'Ultra-Thin-Glass de Samsung. Ce n'est pas encore confirmé non plus, mais cela aurait évidemment du sens dans ce contexte.

Les détails supplémentaires sur la fiche technique ne sont pas encore connues, mais on peut supposer que Google s'appuiera également sur un SoC puissant pour le Foldable, puisqu'il sera également utilisé dans les modèles Pixel ordinaires. Ce serait le "GS101", le SoC de Google, également attendu sur le Google Pixel 6 Pro.

Disponibilité: Le Google Pixel Foldable pourrait être annoncé en octobre 2021

Les rumeurs mentionnent le mois d'octobre comme étant celui où Samsung commencera à produire l'écran pour le Google Foldable. Ainsi, il est concevable que Google puisse dévoiler l'appareil aux côtés des Pixel 6 et Pixel 6 Pro lors de son événement annuel de lancement de produits.

Cependant, il est également clair que même si ce smartphone pliable était présenté lors de cet événement "Made by Google", qui se déroule généralement en octobre, il ne faut pas s'attendre à pouvoir l'acheter directement. Il faudra donc s'attendre à ce que le Pixel Foldable soit disponible au plus tôt à la fin de l'année, voire au début de l'année prochaine. Incidemment, on peut également s'attendre à ce que le nombre d'unités fabriqués soit beaucoup plus faible par rapport aux Pixel ordinaires.

Actuellement, la liste de ce qui n'est pas encore connu est plus longue que celle des informations concrètes. Néanmoins, nous vous tiendrons informés régulièrement, nous discuterons des rumeurs avec vous et bien sûr, nous aimerions que vous nous disiez dans les commentaires si vous attendez ce Pixel Foldable et quelles sont vos avis sur l'appareil.

Un smartphone pliable made in Google, ça vous intéresserait?

 

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • cdf depuis 1 mois Lien du commentaire

    Intéressant mais a 300€