NextPit

Razr 3: Motorola devrait enfin se bouger et sortir un smartphone cohérent

Razr 3: Motorola devrait enfin se bouger et sortir un smartphone cohérent

Motorola est l'outsider des smartphones pliables depuis quelques années maintenant. La marque, autrefois légendaire, s'accroche à son design à clapet iconique, même si les caractéristiques du dernier Razr 5G n'étaient pas vraiment les meilleures du marché. Il semble que l'entreprise ait compris que les smartphones pliables sont en train de devenir la prochaine tendance, et elle pourrait finalement se bouger avec le Razr 3.


  • Des informations sur le SoC, l'appareil photo, l'écran et les caractéristiques spéciales ont été leakées
  • Le Razr 3 devrait être présenté aux alentours de septembre.
  • Le smartphone sera disponible en Europe

Selon des sources citées par XDA Developers, Motorola équipera son nouveau Razr 3 du dernier SoC haut de gamme, le Snapdragon 8 Gen 1.

D'autres caractéristiques haut de gamme sont également attendues sur le smartphone. Le Razr 3 embarquera un écran AMOLED FHD 120Hz et un écran secondaire aux spécifications inconnues. L'UWB serait également pris en charge pour une connectivité plus large qui permettra un positionnement précis et un écosystème de maison connectée plus intégré. D'autres sources indiquent que la résolution de l'écran principal sera de 2400 x 1080 pixels pour une diagonale de 6,7 pouces.

L'appareil photo devrait être composé d'une caméra principale de 50 MP, une caméra ultra grand angle de 13 MP, tandis que la caméra selfie serait de 32 MP et logée dans un poinçon. Ce serait ainsi une mise à niveau considérable par rapport au Razr 5G, qui n'avait qu'une seule caméra de 48 MP et une caméra selfie de 20 MP qui reposait à l'intérieur d'une grande encoche.

AndroidPIT motorola razr 2019 handson 22
Motorola a réussi à ressusciter son design iconique en 2019 ! / © NextPit

Par ailleurs, le Motorola Razr 3 devrait tourner sous Android 12. Pour assurer la fluidité, le Snapdragon 8 Gen 1 serait épaulé pour 6, 8 ou 12 Go de RAM et 128 Go, 256 Go ou 512 Go de stockage interne. Au moins sur le papier, cette mise à niveau devrait être suffisante pour faire faire du Razr 3 un vrai flagship. Mais nous devrons attendre d'avoir plus d'informations pour en être sûrs.

Si Motorola suit son calendrier de sortie habituel, nous pouvons nous attendre à ce que le Razr 3 soit lancé autour de septembre 2022. La sortie sera mondiale, couvrant les marchés chinois, européens et nord-américains. Pour l'instant, il n'y a pas d'informations sur les prix.

En conclusion, le Razr 3 me semble être l'occasion idéale pour Motorola de retrouver un peu de son ancienne notoriété. Le design est déjà séduisant et si le fabricant parvient à livrer un véritable flagship pliable avec des caractéristiques modernes, comme un bon écran, un bon appareil photo, et surtout, un SoC haut de gamme, alors Samsung pourrait avoir du souci à se faire.


Pensez-vous que le Razr 3 parviendra à s'imposer face à la concurrence? Faites-le moi savoir dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant
NEXTPITTV

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition