NextPit

Comment activer la recharge rapide 120W sur votre smartphone Xiaomi?

NextPit Xiaomi 12 Pro Charger
© NextPit

Certains smartphones Xiaomi comme le Xiaomi 12 Pro, le Xiaomi 11T Pro, le Redmi Note 11 Pro+ 5G ou même le Poco F4 GT acceptent la recharge rapide filaire de 120 watts du fabricant. Appelée Xiaomi HyperCharge 120W, cette technologie de recharge rapide n'est pas toujours activée par défaut dans MIUI. Je vous montre comment faire.

La recharge rapide de 120 watts de Xiaomi n'est encore disponible que sur une poignée de smartphones seulement. Mais j'ai déjà beaucoup de mal à m'en passer, comme j'ai pu le souligner dans mon test du Redmi Note 11 Pro+ 5G. Recharger son smartphone de 0 à 100% en 25 minutes à tout casser, c'est un vrai luxe en termes de confort d'utilisation.

Mais, pour bénéficier de cette technologie propriétaire de Xiaomi, il va falloir l'activer via l'utilitaire de batterie de MIUI 13

  1. Allez dans les Paramètres puis dans Batterie
  2. Dans l'utilitaire de batterie, swipez vers la gauche pour afficher l'onglet Batterie
  3. Appuyez sur Augmenter la vitesse de charge
  4. Activez l'option Augmenter la vitesse de charge
Xiaomi utilitaire de batterie MIUI 13 augmenter vitesse de charge
Voici comment activer la recharge 120W sur votre smartphone Xiaomi, Redmi ou Poco / © NextPit

Logiquement, vous ne pourrez bénéficier de la recharge rapide en 120 watts que si votre smartphone Xiaomi est compatible. Vous pouvez aussi désactiver, à souhait, cette option afin de préserver votre batterie. C'est d'ailleurs pour cette raison que Xiaomi a implémenté cette fonctionnalité.

Dans les paramètres de l'utilitaire de batterie, le fabricant précise que "MIUI donnera la priorité à la vitesse de charge tout en assurant la sécurité de votre appareil. Plus votre batterie est faible, plus elle se rechargera rapidement. Cette fonctionnalité peut chauffer votre appareil."

C'est sûrement pour cela que vous disposez également d'une fonction d'alerte pour vous informer lorsque la charge 120 watts est active et que la vitesse de charge augmente.

Voilà pour ce tutoriel qui vous montre comment activer la recharge rapide 120W sur votre smartphone Xiaomi. Connaissez-vous cette astuce de MIUI? Est-ce que vous allez activer cette option ou, au contraire, la désactiver par peur qu'elle endommage votre batterie?

Antoine Engels

Antoine Engels

Journaliste tech français, j'écris et publie en français pour un public français mais je suis basé à Berlin, en Allemagne. Je dirige la rédaction de NextPit France, le service francophone de NextPit GmbH, un média en ligne spécialisé sur la tech (consumer electronics). Tests, comparatifs, guides d'achats, interviews et reportages sur le marché des smartphones, wearables et des objets connectés AIoT.

Voir tous les articles

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition