Xiaomi Mi 11: Comment suivre la présentation en direct à 13 heures

Xiaomi Mi 11: Comment suivre la présentation en direct à 13 heures

Ce lundi 8 février à 13h, Xiaomi présentera son nouveau flagship, le Xiaomi Mi 11 en Europe! Bien que l'on sache déjà beaucoup de choses sur le nouveau smartphone grâce à la présentation qui a déjà eu lieu en Chine, on attend encore de savoir combien coûtera le smartphone chez nous. A combien sera vendu le premier smartphone équipé du Snapdragon 888?

  • Xiaomi dévoilera le Xiaomi Mi 11 en Europe le 8 février à 13 heures.
  • L'événement sera diffusé en direct sur le web
  • Le Mi 11 est le premier flagship avec le Snapdragon 888 et est en concurrence avec les S21 de Samsung

Les fans de Xiaomi ont dû attendre près d'un mois et demi pour que le géant chinois de l'électronique réagisse, mais depuis la semaine dernière, c'est officiel : la présentation du produit Xiaomi Mi 11 aura lieu aujourd'hui à 13 heures. Comme Xiaomi l'a révélé dans un communiqué de presse, l'événement sera diffusé en direct sur Facebook, Twitter et YouTube.

Toutefois, une fois le nouveau smartphone dévoilé, vous pourrez également trouver un résumé des spécifications techniques sur NextPit. Cependant, les plus curieux peuvent déjà se renseigner sur l'appareil, puisque Xiaomi a déjà dévoilé le smartphone en Chine.

Les seules incertitudes: le prix, la disponibilité et le chargeur

Comme Antoine vous l'a déjà révélé dans son article publié en décembre, le Mi 11 a été le premier smartphone à être équipé du Snapdragon 888 de Qualcomm. Un SoC puissant que l'on retrouve également dans la série S21 de Samsung aux États-Unis, par exemple. De plus, Xiaomi utilisera un écran AMOLED avec une résolution QHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 hertz, et offrira une batterie de 4600 mAh.

En termes d'appareil photo, Xiaomi s'appuie sur un triple module photo de 108 mégapixels dans le Mi 11, qui offrira une caméra ultra grand-angle de 13 mégapixels et un capteur macro en plus de l'appareil photo principal de haute résolution.

Alors que le Mi 11 sera disponible en Chine à partir de l'équivalent d'environ 500 euros, le prix chez nous devrait être plus élevé. Si Xiaomi suit la politique de prix de son prédécesseur, le Mi 10, le smartphone coûtera à partir de 800 euros. Il reste aussi à savoir si Xiaomi proposera aussi une variante sans chargeur en Europe et suivra ainsi sur Apple et Samsung. En Chine, les acheteurs peuvent choisir entre les deux variantes.

Qu'attendez-vous du Xiaomi Mi 11? Le fabricant va-t-il encore réduire le prix par rapport à l'année dernière ou y aura-t-il d'autres ajustements pour l'Europe?


Cet article a été traduit de l'allemand puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Benjamin Lucks a été intialement publiée sur NextPit.de le 8 Février 2021.

Derniers Articles

Articles recommandés

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

    @Loui Hory

    Ce qu'il ne m'a pas échappé et j'aimerai beaucoup que Antoine y jette un coup d'œil, c'est ce qui est arrivé au co développeur de Terraria banni de son compte Google personnel sans messages ni explications et qui a perdu tout ses achats en plus de ses photos, notes et documents personnels.

    Alors puisque nous sommes le jour de l'internet Safer Day, je voudrais dire qu'il n'est plus acceptable d'être banni de son compte, pour d'obscures raisons et de ne plus avoir accès à ses données personnelles , le harcèlement que l'on subit aujourd'hui vient d'abord "des équipes de modérations " sur toutes les plateformes et sur tous les réseaux !!

    https://www.nextpit.fr/forum/813263/google-en-actualites-et-mises-a-jour#3388486


    • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Excellente idée (bien que hors sujet mais j'adore le hors sujet, c'est pour cette raison que je ne peux pas te le reprocher)

      Le bannissement (temporaire ou non) est de plus en plus à la mode par les temps qui courent (je ne parle pas de NP, au cas où...) les plateformes deviennent de plus en plus strictes après une longue période de n'importe quoi.
      Une bonne idée pour un article... à voir !
      Un sujet qui intéresse et passionne les utilisateurs, plus sûrement encore et même ceux qui se tienne à distance des réseaux... comme moi 😉


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        À l'heure du télétravail, de Google Meet, Drive qui sont des outils de travail collaboratif, Google ne peut pas nous priver de nos documents, de nos photos pour un like, une vidéo sur YouTube qui n'a pas plu à l'IA.


  • Je suis curieux ,mais je vais attendre les articles de présentation (d'abord sur FrAndroid comme d'hab', Nextpit est toujours à la traîne et c'est dommage), je n'ai pas le temps de mater la conférence et j'ai d'autres choses de prévu...


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Frandroid ils sont 15 salariés, dans un groupe de 4 rédactions, avec une entreprise toute entière dédiée au brand content/partenariats (principale source de revenus qui fait qu'ils sont parmi les seuls à être rentables).

      NextPit France, c'est 2 personnes: moi et un traducteur freelance. On est un putain de blog et tu nous compares à un groupe multimédia.

      C'est une énième remarque à la con de ta part, toujours avec cette légère, sans être subtile, touche d'insulte comme tu sais si bien le faire.

      Mais comme je me dois d'appliquer mes propres règles de modération, je ne vais évidemment pas te dire le fond de ma pensée, "et c'est dommage".


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        D'après Google et Facebook c'est toujours la dernière info qui est la meilleure :-)


      • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Et Luna impassible pour ne pas en rajouter malgré le plan foireux qu'il t'a encore fait la semaine dernière.
        Bravo 👍


      • @ Antoine Engels : Merci pour les infos, mais ce n'est pas la peine de s'énerver comme cela, il n'y a aucune intention de vous insulter ni de vous dénigrer, c'est juste une constatation, ni plus ni moins.


      • Quel plan foireux ? Luna part dans ces éternels délires lamentables (bon? ceci dit, elle est constante, dans le bon [très très très rare] comme dans le pathétique et lamentable, elle ne change pas d'un iota [mais elle ne progresse pas non plus] :)
        Maintenant, si vous êtes d'accord avec elle et ses délires pitoyables... si la vérité dérange, tant pis pour vous...


      • Antoine Engels
        • Admin
        • Staff
        depuis 2 semaines Lien du commentaire

        C'est du même niveau que reprocher à un libraire de quartier de ne pas proposer la livraison d'un bouquin le jour même alors qu'Amazon le fait. "C'est dommage que toi, qui n'as pas de moyens financiers ni techniques, tu ne sois pas capable de rivaliser avec un gros groupe infiniment plus rentable et puissant que toi".

        Et c'est insutant justement parce que je me crève, littéralement, à la tâche. Je ne demande pas une tape sur l'épaule et des bisous calinous à chaque fois que je publie un article. Mais un minimum de respect et de considération pour ce que je fais vu mon rapport moyens/contenu c'est vraiment pas trop demandé.
        En fait, je ne demande même pas de respect, juste de ne pas me reprocher de ne pas pouvoir faire autant qu'une vraie rédaction avec une vraie équipe de journalistes.


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux qu'ils sont meilleurs, c'est comme en musique avec les albums de diamant certifiés aucun talent.
        Où sont les auteurs dans ce monde de paraître plutôt que de raison, pas chez FrAndroid c'est sûr, mais peut être bien ici :-)


      • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

        @ Emmanuel Milcent

        Luna avait tout à fait raison de se méfier de la reconnaissance faciale pratiquée par les Chinois, plusieurs erreurs évidentes ont été déjà signalées dont une avec une chef d'entreprise qui a fait un séjour en prison alors qu'elle a pu démontrer qu'elle se trouvait très éloignée du point où elle avait été sensée être repérée. Un "simple citoyen", lui à sa place, moisirait encore en prison.
        Voilà pour le plan foireux car pour le cas tu l'as encore prise pour une demeurée comme...

        Cette info t'a échappé ?
        En tout cas, pas à Luna ni à moi 😉


      • OK, je comprends. Je comprends aussi qu'on parle de la reconnaissance faciale des caméras de surveillance dans la rue, pas de celle des smartphones, n'est-ce pas ?
        Et je pense que Luna a tout simplement confondu, ce qui ne m'étonnerait pas :)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition