Le Samsung Galaxy Z Fold 3 sera compatible avec le S Pen Pro

Le Samsung Galaxy Z Fold 3 sera compatible avec le S Pen Pro

Selon la FCC, l'organisme américain de certification, le Samsung Galaxy Z Fold 3 sera bel et bien compatible avec le S Pen Pro. Cette information vient confirmer les précédentes rumeurs et on sait aussi que le stylet devrait être disponible juste à temps pour le lancement du smartphone pliable.

  • La FCC a certifié le Samsung S Pen Pro
  • Le Galaxy Z Fold 3 prendra bien en charge le S Pen Pro
  • Le stylet se chargera à une puissance de 0,5 W.

Le S Pen optionnel de Samsung sera compatible avec le Samsung Galaxy Z Fold 3. On le soupçonnait depuis la fin de l'année dernière, et les soupçons s'étaient renforcés lorsqu'une fuite avait montré des images d'un Galaxy Z Fold 3 avec ce même S Pen. La FCC vient de confirmer ces rumeurs en certifiant le stylet et en citant explicitement sa compatibilité avec le Z Fold 3.

samsung galaxy z fold 3 s pen
Des images leakées montraient déjà le stylet avec le prochain flagship pliable de Samsung. / © Samsung

S Pen Pro: Le lancement serait imminent

Comme vous le savez certainement tous, le prochain événement Unpacked de Samsung aura lieu le 11 août. Nous nous attendons à un tas de nouveautés du fabricant coréen et notamment les nouveaux smartphones pliables Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3. La certification du S Pen Pro par la Federal Communications Commission (FCC), c'est-à-dire l'autorité de régulation des télécoms des États-Unis, suggère un lancement imminent des ventes du stylet, qui a été officiellement présenté par Samsung en janvier.

En prévision de l'événement Unpacked qui aura lieu dans un mois, Samsung n'a certainement pas choisi ce moment par hasard. Ainsi, non seulement nous pouvons nous attendre à ce que le S Pen Pro soit compatible avec le Galaxy Z Fold 3, entre autres, mais aussi à ce que l'événement du mois d'août marque le lancement rapide des ventes du stylet optionnel. On ne sait toujours pas s'il y aura uniquement des offres groupées de smartphone et de stylet, ou si ce S Pen sera également disponible séparément.

Compte tenu du nombre de smartphones compatibles, je suppose qu'il sera également possible d'acheter séparément le stylet de Samsung. L'étiquette de la FCC mentionne, aux côtés du Galaxy Z Fold 3, le Galaxy S21 Ultra, les appareils de la série Galaxy Note 20 et le Galaxy Note 10 Lite. Il mentionne également les tablettes des séries Galaxy Tab S6 et Galaxy Tab S7.

Samsung S Pen Pro
L'étiquette de la FCC ne révèle pas seulement la compatibilité du S Pen Pro avec le Galaxy Z Fold 3. / © FCC

S Pen Pro: Autres spécifications

De plus, nous avons également appris par les informations de la FCC que les gestes "Air Actions" seront pris en charge par les appareils compatibles mentionnés ci-dessus. Ceci grâce à la prise en charge du Bluetooth LE, qui, comme nous le savons tous, n'est pas disponible sur le S Pen standard. Je vous invite à lire l'article de mon collègue Antoine sur le sujet:

La version Pro du stylet disposera également d'une batterie interne. La recharge se fera via l'USB-C et avec une puissance 0,5 W. Cela semble peu, bien que nous ne puissions actuellement rien dire sur la capacité de cette batterie et sur l'autonomie du S Pen Pro. Il pourrait être ennuyeux de devoir s'en soucier, mais nous en parlerons lorsque nous connaîtrons plus de détails techniques sur le S Pen Pro.

De plus, le prix exact n'est pas encore connu et même la disponibilité n'est toujours pas claire malgré l'événement Unpacked. Bien entendu, nous vous tiendrons au courant dès que Samsung en dira plus.

Préféreriez-vous utiliser le Galaxy Z Fold 3 avec ou sans le S Pen Pro?

 

Via : Android Authority Source : FCC

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition