Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

WhatsApp peut enfin être utilisé avec deux numéros ou deux appareils

WhatsApp peut enfin être utilisé avec deux numéros ou deux appareils

Vous ne pouvez généralement utiliser WhatsApp que sur un seul smartphone à la fois. Seule une astuce permet de le faire sur plusieurs appareils. Dans cette mise à jour, nous allons résoudre le problème inverse et vous montrer comment faire fonctionner WhatsApp Business sur deux numéros simultanément.

Sommaire

Utilisation de WhatsApp sur deux appareils : les règles officielles

WhatsApp est clair sur la question de savoir si vous pouvez vérifier un compte WhatsApp sur plusieurs téléphones ou avec plusieurs numéros. Ce problème est expliqué très clairement dans les conditions d'utilisation :

À l'heure actuelle, WhatsApp ne peut être vérifié qu'avec un seul numéro, sur un seul appareil. Si vous avez un téléphone à double SIM, vous devez sélectionner le numéro sur lequel vous voulez vérifier la compatibilité de WhatsApp. Il est impossible d'utiliser un compte WhatsApp avec les deux numéros de téléphone.

Si vous changez constamment de compte WhatsApp entre différents appareils, vous pouvez éventuellement être exclu du processus de vérification. Veuillez ne pas changer fréquemment d'appareil ou de numéro.

Sans détours, vous ne pouvez pas utiliser WhatsApp avec un seul numéro sur deux appareils différents. Sur le second appareil, vous pouvez activer WhatsApp avec un second numéro de téléphone. Mais vous ne pourrez alors plus accéder aux mêmes historiques de chat. Cela pose moins de problèmes pour les chats de groupe. Il est plutôt recommandé d'utiliser WhatsApp Web sur le deuxième appareil.

WhatsApp Web : la solution officielle

Bien que WhatsApp Web pose problème, c'est le seul moyen de tirer le meilleur parti de WhatsApp sur votre PC ou un deuxième smartphone. WhatsApp Web permet également d'utiliser WhatsApp sur votre tablette. Cependant, le smartphone utilisant WhatsApp doit être couplé à ces appareils. 

L'interface utilisateur de WhatsApp Web est conçue pour les grands écrans. Ne vous attendrez donc pas à un confort de première classe sur les smartphones. En revanche,  le service fonctionne assez bien sur les tablettes,

Whasapp 08
Il pourrait être si beau : Vous ne pouvez utiliser WhatsApp que sur un seul appareil à la fois. / © NextPit

Deux comptes WhatsApp sur un seul mobile

Avec une simple astuce, vous pouvez utiliser WhatsApp sur un smartphone avec deux numéros à la fois. Peu importe que le deuxième numéro provienne d'une carte SIM placée dans le double lecteur SIM de votre smartphone ou qi'om s'agisse d'un numéro de téléphone fixe voire un numéro de téléphone portable d'un autre téléphone.

Option A : App Gemini

Certains fabricants de smartphones autorisent l'installation de deux solutions WhatsApp en parallèle. Pour les smartphones Huawei ou Honor, vous trouverez l'entrée App-Twin dans les paramètres de l'application. Samsung appelle cette option "Dual Messenger".

huawei mate 20 x 10
Sur les smartphones Huawei actuels, vous pouvez utiliser les Twin Apps. / © NextPit

Option B : WhatsApp Business

Censé être destiné uniquement aux clients professionnels, vous pouvez facilement télécharger "WhatsApp Business" sur le Play Store et l'utiliser en parallèle avec WhatsApp sur le même smartphone. L'installation est exactement la même, sauf que l'on va vous demander le nom de votre "société" au lieu du vôtre. Vous aurez donc deux fois WhatsApp avec des numéros différents sur le même appareil : mission accomplie !

whatsapp business registration
Il suffit d'installer WhatsApp Business et de l'utiliser en parallèle avec WhatsApp avec un second numéro / © NextPit

Quelles sont les alternatives ?

Le passage rapide entre deux appareils est difficile avec WhatsApp Web. L'éventail des fonctions est également limité. Il est donc plus intéressant de passer immédiatement à une alternative à WhatsApp. Facebook Messenger, Telegram ou Wire figurent parmi les options. Ces services sont gratuits et peuvent être activés sur plusieurs appareils sans restriction. WhatsApp ne vous manquera pas.

Conclusion

Il n'est pas possible d'utiliser un compte WhatsApp sur deux ou plusieurs appareils en même temps car WhatsApp Web ne propose pas certaines fonctionnalités. Seuls des messagers comme Telegram ou Wire peuvent le faire. Heureusement, le problème inverse, qui consiste à faire fonctionner deux applications WhatsApp sur un seul smartphone, est beaucoup plus facile à résoudre.


Cet article est mis à jour régulièrement. Les anciens commentaires peuvent se référer à des passages qui n'existent plus.

Derniers Articles

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Dada depuis 4 mois Lien du commentaire

    Est ce que whatsApp web donne la possibilité de voir historique des appels?


  • ben pour le coup ça ne me fait ni chaud ni froid, Whatsapp n'est qu'une messagerie parmie tant d'autres avec plus ou moins de fonctionalités. Bref je suis pas devenu fou de joie en lisant l'article du coup.


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Enfin Huawei souffre des sanctions, enfin WhatsApp peut s'utiliser avec deux numéros, enfin c'est comme ça vous arrange.


  • J'utilise whatsApp business c'est pratique

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition