Apple: La batterie externe MagSafe n'était donc pas une blague?

Apple: La batterie externe MagSafe n'était donc pas une blague?

Les rumeurs couraient depuis un certain temps, mais Apple a officiellement dévoilé sa batterie externe MagSafe pour iPhone. En France, cette batterie externe sans fil de seulement 1460 mAh coûte 109 euros! Cela semble peu, mais ce n'est pas forcément le cas.

  • Apple a présenté son powerbank MagSafe à 109 euros
  • La capacité est de 1460 mAh, mais à 7,62 volts.
  • Elle permet de recharger complètement un iPhone 12 mini

Tout d'abord, les éléments essentiels: la batterie externe MagSafe charge les smartphones Apple actuels de la gamme iPhone 12, c'est-à-dire l'iPhone 12 Mini, l'iPhone 12 et les deux modèles iPhone 12 Pro. La batterie externe s'accroche magnétiquement à l'arrière des smartphones.

La batterie externe MagSafe est disponible dès à présent sur la boutique officielle d'Apple et coûte la coquette somme de 109 euros.

apple externe magsafe batterie widget
Dans le widget batterie, vous pourrez également voir le niveau de charge de votre powerbank MagSafe / © Apple

Si vous utilisez La batterie externe MagSafe, vous pourrez voir l'autonomie restante dans le widget batterie de votre iPhone. Dans l'image ci-dessus, vous pouvez voir le niveau de charge dans la vue Aujourd'hui et sur l'écran d'accueil, dans le coin supérieur droit du widget.

Et la capacité on en parle? La batterie externe n'a qu'une capacité de 1460 mAh, mais et comme Caschy a su le constater, la batterie externe est de 7,62 volts. Cela signifie donc une capacité énergétique de 11,30 Wh. Et c'est cette valeur qui détermine la quantité de jus qui arrive effectivement dans votre iPhone lors de la charge.

Les batteries de la série iPhone 12 en un coup d'œil

Modèle Capacité de la batterie Énergie
iPhone 12 mini 2227 mAh 8,57 Wh
iPhone 12 2815 mAh 10,75 Wh
iPhone 12 Pro 2815 mAh 10,75 Wh
iPhone 12 Pro Max 3687 mAh 14,13 Wh

Bien sûr, il y a aussi le fait que l'efficacité de la recharge sans fil n'est probablement pas de 100%, mais plutôt d'environ 75%. Sur les 11,30 Wh du powerbank MagSafe, environ 8,5 Wh arriveront dans la batterie de l'iPhone. C'est suffisant pour charger complètement l'iPhone 12 mini une fois. Pour les iPhone 12 et 12 Pro, la capacité de charge sera légèrement inférieure à 80% et pour l'iPhone 12 Pro Max, elle ne sera que de 60%.

iphone 12 external magsafe battery pack capacity
Si vous regardez attentivement, vous pourrez voir les données clés de la batterie. / © Apple

Quoi qu'il en soit, même les utilisateurs intensifs devraient être en mesure de tenir la journée avec cet appareil. Je ne jugerai pas dans cet article si la batterie externe d'Apple vendue 109 euros sera mieux qu'un modèle acheté 10 euros sur AliExpress. Mais à titre de comparaison, La batterie externe Dell de 65 Wh qui recharge également les ordinateurs portables et autres est vendu pour un peu moins de 110 euros.

Source : Apple

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Phaeton depuis 2 semaines Lien du commentaire

    On peut appeler cela une arnaque (une habitude chez Apple)