Galaxy Z Fold 3: Le flagship pliable pourrait recevoir le S Pen

Galaxy Z Fold 3: Le flagship pliable pourrait recevoir le S Pen

Suite à de précédentes rumeurs sur la volonté de Samsung de démocratiser le support du S Pen dans ses smartphones haut de gamme, de nouvelles rumeurs courent sur la prise en charge sur S Pen par le prochain Galaxy Z Fold 3.

Pendant longtemps, le S Pen de Samsung a été l'argument de vente principal de la gamme "Galaxy Note". Comme le décrit maintenant un article d'AJUNews d'Extrême-Orient, Samsung aurait officiellement confirmé la présentation du prochain Galaxy Z Fold en juin 2021. Le nouveau appareil pliable recevra non seulement le S Pen, mais pourrait également offrir une caméra sous écran.

S Pen: Le support du stylet va être étendu aux autres smartphones Samsung

Il n'y a actuellement que des spéculations sur le nom officiel du futur appareil pliable de Samsung, mais il est fort probable que ce soit le Galaxy Z Fold 3. L'article poursuit en disant que le S Pen pourrait être également présent sur le Galaxy S21 Ultra.

Surtout avec le Galaxy Z Fold, il était compliqué de faire fonctionner le stylet. Outre les capteurs sur l'écran, qui permettent de reconnaître le stylet lui-même, il fallait également s'assurer que l'écran flexible ne serait pas rayé pendant l'utilisation.

Un première avancée a pu être observée dans l'actuel Z Fold 2. Au lieu d'une surface en plastique, on utilise maintenant du verre extrêmement fin. La deuxième génération de cette technologie d'écran devrait permettre l'utilisation du S-Pen sur le prochain Galaxy Fold.

NextPit Samsung Galaxy Z Fold 2 screen simple
Le successeur du Z Fold 2 pourrait peut-être aussi fonctionner avec le S Pen/ © NextPit

Galaxy Z Fold 3: La caméra sous l'écran est peu probable

Si l'on est apparemment assez sûr du support du stylo S, des doutes subsistent quant à la caméra qui serait placée sous l'écran. Grâce à cette technique, le poinçon ou "hole-punch" pourrait disparaître du coin de l'écran.

Samsung aurait déjà envisagé d'utiliser une caméra pop-up telle que celle du OnePlus 7 Pro. Cependant, cette technique, trop sujette aux erreurs a été rejetée.

Mais même avec la "Under Display Camera", on n'est toujours pas sûr que la qualité des photos soit suffisante. Il est donc possible qu'on ait des caméras plus traditionnelles sur l'appareil.

Galaxy Note: Fin de la populaire gamme de smartphones?

Dans un article dédié, notre collègue Antoine parle de la possible fin prochaine du Galaxy Note. Récemment, plusieurs éléments ont laissé entendre que la populaire gamme de smartphones du fabricant Sud-Coréen pourrait disparaître.

Ross Young, fondateur et analyste en chef de DisplaySearch, a déclaré à propos des ces rumeurs, qu'une nouvelle génération de Galaxy Note pourrait finalement voir le jour. L'accent serait toutefois mis sur le Z Fold 3 et le Z Flip 3.

À lire également sur NextPit France:

Via : Ross Young Source : AJUNews

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • S'il faut croire une vague hypothèse d'un "expert" externe à Samsung pour espérer avoir un Note21 doté d'un S-pen ce n'est pas spécialement rassurant.


    • C'est clair. Et je ne suis pas certain que l'absence (éventuelle) d'un Galaxy Note amplifiera pour autant le succès (éventuel) du Fold 3, car entre le prix d'un Samsung Galaxy Note et un Galaxy Fold, il y a quand même un sacré gap. A moins que Samsung baisse considérablement le prix du Fold 3, au niveau d'un Galaxy Note, mais ça, franchement, je n'y crois pas du tout... (peut être dans quelques années, mais certainement pas en 2021)
      C'est pourquoi je pense, que, tant que le prix d'un Samsung Galaxy Fold ne pourra pas baisser très significativement, je pense que Samsung va faire perdurer sa gamme Note pendant quelques années encore, ou alors faire en sorte qu'un ou plusieurs modèles de la gamme Galaxy S puisse les substituer.