Samsung Galaxy Z Fold 2: Le smartphone pliable officialisé et en précommande en septembre

Samsung Galaxy Z Fold 2: Le smartphone pliable officialisé et en précommande en septembre

Aux côtés de la palanquée de produits présentés durant cette keynote Galaxy Unpacked, Samsung a enfin officialisé ce mercredi 5 août son prochain smartphone pliable: le Samsung Galaxy Z Fold 2. 

Officialisé est peut-être un bien grand mot, mais je pense qu'on pourra me pardonner mon enthousiasme. En effet, Samsung n’a annoncé ni prix, ni date de sortie, en promettant de nous en dire plus lors d'un événement dédié au Galaxy Z Fold 2 le 1er septembre prochain.

En tout cas, ce teasing a permis de conclure cette conférence en beauté, après les lancements des Samsung Galaxy Note 20, Galaxy Note 20 Ultra, des Galaxy Buds Live et de la Galaxy Watch 3. Ça fait beaucoup de galaxies.

Mais on en apprend malgré tout un peu plus sur le design du prochain smartphone pliable de Samsung. Même si une grande partie des informations révélées avaient déjà été leakées avant la conférence. 

L’écran extérieur, par exemple, est bien plus grand, avec 6,2 pouces au compteur, ce qui permettra une vraie utilisation au quotidien. Sur la première version, ce n’était qu’un petit écran d’appoint de 4,6 pouces. C'est donc un écran secondaire qui est plus grand que la dalle de certains flagships comme les iPhone 11 par exemple (6,1 pouces).

L’écran principal gagne en surface avec ses 7,6 pouces et le retrait de la grosse encoche pour accueillir les caméras frontales, remplacée par un punch hole. Le coloris Mystic Bronze illustré ci-dessous est par ailleurs du plus bel effet.

samsung galaxy z fold 2 design
L'écran du Samsung Galaxy Z Fold 2 est nettement plus épuré que celui de son prédécesseur. / © Samsung

L’appareil photo arrière, ou extérieur, est composé de trois capteurs disposés dans un ilôt rectangulaire. À vue d'œil, le module photo ressemble à celui des Note 20 mais impossible de vraiment le savoir en l'état. 

Samsung a également assuré que la charnière a été revue, et il y aurait ainsi moins d’espace une fois le Galaxy Z Fold 2 plié. Le smartphone déplié serait aussi plus fin que le Fold premier du nom, avec ses 6mm d’épaisseur.

Comme le Samsung Galaxy Z Flip, il pourrait s'ouvrir à différents angles, et ne pas se contenter d’être soit plié, soit déplié entièrement. De quoi permettre d'exploiter le mode "Flex" pour prendre des photos en se servant du smartphone comme trépied 2-en-1 et de l'écran extérieur comme viseur. 

En tout cas, on a hâte d'être en septembre pour enfin lever toutes les zones d'ombres autour du Samsung Galaxy Z Fold 2, qui a parfaitement joué son rôle de "One more thing" pour clore cette keynote Galaxy Unpacked.

À lire également sur NextPit France: 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je ne comprends pas l'intérêt de la caméra frontale sur le grand écran... Il suffit d'en mettre une sur l'écran extérieur pour les amateurs de selfies (dont je ne suis pas😊)