Surprise (non), les Galaxy Z Fold 2 et Galaxy Z Flip 5G resteront hors de prix

Surprise (non), les Galaxy Z Fold 2 et Galaxy Z Flip 5G resteront hors de prix

Samsung doit dévoiler ses Galaxy Z Fold 2 et Galaxy Z Flip 5G en parallèle au lancement de la gamme des Galaxy Note 20 lors de la keynote Samsung Unpacked le 5 août prochain. D'après d'énièmes rumeurs, ces deux nouveaux smartphones pliables seraient aussi chers que leurs prédécesseurs. Quelle surprise!

Ce n'est en soi pas très étonnant. Mais d'autres bruits de couloir relayés le mois dernier faisaient pourtant état d'une version plus abordable, voire même "lite" du Galaxy Z Fold qui était dans les tuyaux. Que nenni, selon une information du site sud-coréen ET News, très bien renseigné sur Samsung, relayée par Sam Mobile, les prix de ces deux nouveaux modèles resteraient toujours inaccessibles. 

Selon ETNews, Samsung aurait temporairement fixé le prix du Galaxy Z Fold 2 à 2,4 millions de wons sud-coréens (environ 1 990 dollars), soit 1740 euros et celui du Galaxy Z Flip 5G à 1,65 million de wons sud-coréens (environ 1 370 dollars), soit 1200 euros. 

Notez que ces prix ne prennent pas en compte les 20% de TVA ni les frais de logistique, d'exportation etc... Sur un Galaxy Z Fold 2 vendu 1740 euros, les 20% de TVA représentent 348 euros, soit un prix théorique final de 2088 euros.

La démocratisation de la technologie pliable devra attendre

On est donc sur une tranche tarifaire quasi-identique à celles pratiquées sur les Samsung Galaxy Fold (2020 €) et Galaxy Z Flip (1500 €) premiers du nom.

Toujours selon ET News des discussions internes ont eu lieu chez Samsung pour réduire le prix de ses smartphones pliables afin de démocratiser ces appareils.

Cependant, le géant technologique sud-coréen n'aurait pas pu baisser le prix en raison de l'utilisation de procédés avancés, de pièces coûteuses telles que le verre ultra fin (UTG) et de technologies innovantes dans ses appareils pliables.

AndroidPIT samsung galaxy fold test foto 28
La gamme des Galaxy Z de Samsung restera ultra-premium. / © NextPit

La gamme pliable de Samsung, les Galaxy Z, restera donc encore une gamme ultra-premium, dont les riches adeptes serviront d'investisseurs en vue de financer la R&D nécessaire afin de réduire les coûts de production de cette technologie et la rendre enfin plus accessible. 

Le média sud-coréen précise toutefois que les projets d'un Samsung Galaxy Fold Lite en 2021 ne sont pas écartés. Samsung positionnerait les téléphones pliables comme des produits ultra-premium jusqu'à la fin de 2020, puis lancerait des modèles relativement moins chers en 2021, lorsque l'offre d'écrans pliables se stabilisera.

Il ne faudrait donc vraiment pas s'attendre à un quelconque effort tarifaire de la part de Samsung lors de la keynote Unpacked en août prochain. Le géant sud-coréen semble tellement obsédé par ses marges sur cette gamme pliable qu'il n'intègrerait même plus un paire de Galaxy Buds dans la boîte du Galaxy Z Fold 2. 

À lire également sur NextPIT France: 

Via : Sam Mobile Source : ET News

Derniers Articles

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je vais demander à Pierre Vitré ce qu'il en pense... à moins qu'il ait déjà craqué pour la première version 😉


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 8 mois Lien du commentaire

      J'ai cru comprendre qu'il avait apprécié le Galaxy Fold premier du nom, d'après ce que j'ai pu voir sur d'anciennes vidéos Youtube.

      Perso, je l'ai testé (pas pour NextPIT), pendant 2 mois et je n'ai absolument pas regretté de devoir le rendre à Samsung lol.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition