NextPit

Samsung Galaxy S23: Le futur flagship sous un chipset Snapdragon 8 Gen 2 ?

nextpit samsung galaxy s22 vs s22 plus ben2 clr2
© NextPit

Samsung pourrait finalement se débarrasser de son SoC Exynos sur ses smartphones haut de gamme. Une nouvelle rumeur suggère que le géant sud-coréen devrait utiliser le Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm sur sa prochaine gamme Galaxy S23.

  • L'Exynos 2300 de Samsung est à la traîne par rapport au Snapdragon 8 Gen 2
  • La puce phare de Qualcomm apporterait jusqu'à 15% d'efficacité
  • Le nouveau chipset premium de Samsung pourrait rivaliser avec les offres d'Apple dans quelques années
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Le divulgateur et analyste reconnu Ming-Chi Kuo pense que Samsung prévoit finalement d'écarter l'Exynos des options de SoC de l'année prochaine pour équiper le Galaxy S23. Sur Twitter, le divulgateur explique que l'Exynos 2300 censé arriver l'année prochaine ne sera pas en mesure de rivaliser avec le Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm. On peut supposer qu'il fait référence aux performances et à l'efficacité globales du processeur.

Rien que cette année, l'Exynos 2200 représente encore 30% de l'ensemble des unités du Galaxy S22. Cependant, la puce sud-coréenne a été victime de différents problèmes ces dernières années, ce qui l'a obligée à limiter les ventes smartphones équipés d'Exynos. Si Samsung renonce à son SoC, cela pourrait indiquer que Samsung a reconnu les problèmes survenant avec ses composants maison.

En ce qui concerne le développement de sa propre puce, Samsung n'est pas encore complètement hors-jeu. La rumeur veut qu'il travaille déjà à la fabrication d'un nouveau chipset haut de gamme comparable à la gamme Bionic A d'Apple. Ce processeur personnalisé devrait être prêt dès 2025.

Quelle est la puissance du Snapdragon 8 Gen 2?

Les détails de la technologie Snapdragon 8 Gen 2 commencent à émerger. Ice Universe, un leaker qu'on connait bien chez NextPit, indique que le Snapdragon 8 Gen 2 aura un avantage clé sur l'actuel Snapdragon 8+ Gen 1. La puce phare de l'année prochaine serait 15% plus efficace que la génération actuelle.

Samsung présentera les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 avec SD 8G1 Plus ainsi que Galaxy Buds Pro 2 et Galaxy Watch 5 le mois prochain lors de l'événement Unpacked.

Qu'est-ce qui est le plus important dans un processeur: l'efficacité ou la vitesse d'exécution des taches imposées par vos doigts? 

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition